Redemarrage de mon pc

flypi Messages postés 405 Statut Membre -  
Djolmito Messages postés 830 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur ne fais que redemarrer a chaque fois et je nai meme plus acces a mon systeme dexploitation, meme en essayant de reinstaller le systeme ( pendant le formatge ) mon pc redemarre encore et encore .
que puis je faire pour regler ce probleme? merci pour vos aides.
A voir également:

6 réponses

haardom Messages postés 95 Statut Membre 20

Verifie la chaleur de ton processeur dans ton bios... Ou sinon sa peu venir dunr barette de ram defectueuse...
0
flypi Messages postés 405 Statut Membre 3

comment verifier letat de la RAM .
0
Djolmito Messages postés 830 Statut Membre 116

tapote f8 pendant le demarrage
soit: dernière bonne configuration connue
soit: mode sans échec > restauration système

soit: boot sur le disc d'install > réparer les problèmes de démarrage
0

boot sur le disc d'install comment on fait ?
0
Utilisateur anonyme

Salut. Pourrais tu nous dire ta configuration? Ca sera plus facile pour t'aider.
0

la configuration .....
0
Djolmito Messages postés 830 Statut Membre 116 > flypi Messages postés 405 Statut Membre

xp ou vista ton processeur ta quantité de ram
0
flypi Messages postés 405 Statut Membre 3 > Djolmito Messages postés 830 Statut Membre

xp, 128 de ram , 1.5 ghz
0
Utilisateur anonyme

Oui, ce qu'il y a dans ton PC : processeur, carte mère, alimentation, carte graphique, mémoire. A défaut, le modèle de ton ordi si c'est un PC de marque.

Si tu sais pas tout ça, tu peux tenter une manip : tu ouvres ton ordi et sur la carte mère il doit y avoir une pile ronde dans son logement. Tu la retires quelques minutes et tu la remets. tu essaies de redémarrer pour voir.

Tout cela se fait ordi éteint, je préfère préciser :p.
0

loooooool XD
oui pas inutile de préciser parfois
0
flypi Messages postés 405 Statut Membre 3 > Djolmito Messages postés 830 Statut Membre

je crois que c'est mon disque dur qui a un probleme. pck tout a lheure jai essayer de reinstaller encore mon disque , et un message d'erreur saffiche me demandant de verifier que mes disques durs sont bien sous tension.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je comprends rien, il arrive à démarrer ton ordi alors... C'est à quel moment qu'il te met ce message d'erreur?
0

il arrive a demarrer mais il redemarre apres . ce message derreurs c'est lorsque jessai de reinstaller windows a partir du cd dinstallation ( on demande dans linstallation de formater les disques durs et quand je clik sur OK ce message derreurs apparait )
0

Essaye de démarrer une invite de commande (f8 au demarrage) et d'éxécuter un chkdsk pour tester ton disque de démarrage
0