Mon PC se bloque

Benoit91 Messages postés 12 Statut Membre -  
 jeremrull -
slt a tous, g un souci avec mon PC!! dés kil se met en veille pendant la nuit ou la journéé il se blok et je pe plus y accedé
En faite quand je rentre ché moi je bouge la souris ou japui sur la touche space et la aucune réaction,l écran reste noir et il me le fait plusieur fois
(WINDOWS XP PRO)

que doi-je faire??
Merci de votre réponse
A voir également:

33 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut petite fleur,
Tu veux parler d'un gel (d'un freeze..) en cours de session ?
Image figée, micro ne répondant plus ni au clavier, ni à la souris...
Origines possibles diverses: la plus fréquente, la carte graphique et son pilotage...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
petit fleur

merci de m avoir repondu c est ma souris qui se blok meme en fesant alt ctrl delete rien vas alors obligee d eteindre mon pc manuellement depuis 2 heure deja fait 3fois une carte grafique ca coute cher merci
0

re.. petite fleur,
Si ce n'est que la souris..qui gèle... c'est probablement moins grave.
Conflit entre le pilote spécifique de ta souris (Logitech ?) et le driver générique souris de Windows.
Désactiver le driver spécifique de souris...et donc redonner la main automatiquement à windows en la matière..
Redémarrer le PC..et vive Windows (!!!!!!!!!?????????????) :-((

Cordialement  et @+ 
0
ali93800

Bonjour , alors moi aussi j'ai un peu le meme probleme ;
Lorsque je suis sur un chat ou j'allume un clip ou je vais sur des site animé (ex: pour le code de la route) ou regarde un film ,au bout de quelque minute mon pc se bloque , je vois mon ecran bloqué , je peut ouvrir fermé mon lecteur cd, la lumiere HDD clignote , ma souris bloqué, mon clavier est bloqué (meme lorsque je fait Maj la lumiere du clavié ne s'allume pas).
Donc je suis obligé de realumer le pc
Je ne sait pas d'ou pourait venir le probleme, j'aimerais que vous m'aidié.
Quelques caracteristiques :

Carte mère
Chipset de la carte mère Intel Whitney i810
Mémoire système 192 Mo (SDRAM)

Moniteur
Carte vidéo Intel(r) 82810 Graphics Controller (4 Mo)
Accélérateur 3D Intel i752

Voila jespère que je vous est donné assez d'info et que vous m'aideré a resoudre se probleme
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut ali..,
1) Freeze = possibilité de dysfonctionnement de la carte graphique au niveau du pilotage.
2) J'ai noté aussi que tu étais un peu court en RAM. 192Mo, c'est 3 barrettes de 64Mo (dont une ajoutée ?).. Bien vérifier l'enfichage...
3) la tempé..? voir du côté des ventilateurs...

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
0
ali93800

Merci Hourrar d'avoir repondu a mon msg et merci a toi ossi bonne annnée.
Alors enfaite g une barette de ram de 64mo plus une deuxieme de 128mo

Slots mémoire
Slot DRAM nº1 128 Mo (SDRAM)
Slot DRAM nº2 64 Mo (SDRAM)

Voila sinon je pense pas kque le probleme vienne de la temperature, ventilo mais par con,tre je vais essayé de remettre a jour mes pilote de la carte graphique
voila
Merci d'avance
0
Alexv21

g un probleme je lance mon pc et je lance un logiciel et 5 min apres mon pc se bloque la souris ne bouche plus c comme si mon clavier et ma souris ete debranché
0

salut alex,
1) quelle est ta config. ?
2) en faisant quoi, précisément.. ?
3) as-tu lu cette discussion et réfléchis aux pistes proposées ?

Très cordialement et @+ 
0
alexv21

g un processeur pentium 4 ht de ( 2x3ghz), 1024mo ram
nvidia geforce fx 6800 ultra ,2 disque dur de 150go et
une carte tv out avec radio
0
Elise

salut !

hé oui moi aussi j'ai des problèmes avec mon pc !

je l'ai acheté à Rue Du Commerce part pièces et c'est un copain qui me l'a monté.
j'ai dessus windows xp pro.

voila quelques renseignement :
- carte mère ASUS A8V-DEluxe + wifi - socket 939
- processeur athlon 64 - 3200+ (socket 939) - version boite
- mémoire DDR-SDRAM 512MO PC 3200 (chips samsung)
- carte graphique ATI Radeon 9550 256 Mo
- disque dur Maxtor DiamondMax 10 - 200Go - 8 Mo de cache - ATA/133

ça fait 3 semaines que je l'ai et il y a 6 jours que je l'ai formaté(dc rien installer dessus mise à part internet, msn, et mon imprimante epson stylus photo RX500).
et le problème c'est qu'à chaque fois que je me sert de mon pc à un moment donné (au bout de 5 mn voir 1H max) il se bloque (que je soit sur le net ou pas), impossible de faire bouger la souris, impossible d'avoir le ctrl+alt+suppr, et même en me servant de mon clavier rien sur mon écran, il est figé, obligé de faire reset, et cela tout le temps tout le temps ......
donc je commence à péter un cable sérieusement !

alors je viens vous demandé conseil voir même une solution efficace à mon problème.

merci d'avance!
Elise
0
Benoit91

Elise ton Pc se blok kan il se mé en veille ??
0
Elise

Non il se bloque à n'importe quel moment ! que je fasse rien ou kelke chose, que j'aille sur le net ou pas. La je viens de l'essayer pour voir (car je suis revenu sur mon ancien pc du coup) et il s'est bloqué au bout de 5 minute après l'ouverture.
0
Ahmed

Salut à tous,

J'ai un PC portable HP omnibook XE3, 30 go de disque dur , 512 mo de RAM je crois.

Mon problème est qu'au bout de 5-10 minutes, parfois plus il se bloque, je ne peux plus bouger la souris ni utiliser le clavier, impossible de faire ctrl+alt+sup ou de changer de de fenêtre avec alt+tab. Depuis que j'ai internet, debut du mois le problème n'a fait que s'amplifier. C'est bu bas débit 56k que j'ai pris pour commercer mais je vais passer bientôt à l'ASL.

Du coup, je suis obliger d'éteindre mon pc directement ou d'enlever l'alimentation pour ensuite le redémarrer. Mais si je continue cela risque d'endommager mon système.

Si vous pouvez m'aider résoudre ce problème ce serait sympa, si quelqu'un a déja rencontré ce souci...

Merci @+
0
ayuto

coucouz tout le monde

J'ai reinstallé windows XP directement sur windows XP, suite à une panne au démarrage (le fichier lsass.exe était impossible à trouver) consécutive à un rebootage du pc après un freeze: plus rien ne réponds, ni souris ni clavier, si on regrde un film, il est sur arret sur image, si n tape du word, la souris ne clignote plus. J'ai donc reinstallé windows sur window et depuis les freeze sont assez récurants.
Quelqu un connait il ce fichier lsass.exe?
0
vincent

salut j'ai le même probleme qu'élise avec la même carte mère. Je ne sais pas comment y remédier mais je précise juste au cas ou cela viendrais de la carte mère.Si vous avez une solution merci d'avance (j'ai deja flasher le bios de la carte mais rien a faire en ce moment je désinstalle sp2 de windows xp peut etre cellla vas marcher je vous tiens au courant )
0
jeremrull

salut a tous.
j'ai un soucis, quand j'ouvre un dossier ( et seulement ce dossier), explorer plante immédiatement. je ne comprends pas d'ou ça peut venir.....
0
jeremrull

j'ai également un autre prob. quand j'ouvre mon disque dur à partir du poste de travail, tous les dossiers qu'il contient disparaissent.......et si, à ce moment, je fais uen actualisation, ces fichiers réapparaissent....d'où ça peut venir?
merci de répondre
0