Convertir AVI en DVD

Milie9522 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai fais le tour du forum lisant chacuns de vos conseils,
et je commence à déséspérer ...
j'ai télécharger AVS4YOU Software Navigator mais il y a une bannière en plein sur la vidéo donc j'ai laisser tomber ...

Je recherche un logiciel GRATUIT, et en FRANCAIS si possible,
pour convertir mes films AVI en DVD car j'ai voulus essayer de graver avec Nero et il me dise
que le format n'est pas le bon ...

J'utilise les DVD+R
4.7 G.B GO 16X speed vitesse
120min

et si possible mettre plusieurs films dessus

j'ai besoin de vos conseils car je n'es plus d'espoir ...

merci d'avance

et bonne année
A voir également:

31 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Pardon, erreur de ma part, message en double.
0
bapt31 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

normalement non tout depend de la taille de tes fichiers.
En bas de l'ecran tu a une barre qui t'indique l'espace disponible et la taille de tous les fichiers que tu as glissé pour les graver.
0
Milie9522 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il vienne de m'afficher

une erreur de gravure est survenue

il dise que le disque n'est peut-être plus utilisable
0
bapt31 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila pourquoi je dis de commencer par des dvd rw ^^ ton dvd etait neuf ?
je crois qu'il y a une optin simuler la gravure . Commence peut-etre par ca pour voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Milie9522 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mon DVD était neuf,
pour l'option simuler la gravure tu peux m'aider ?
je ne sais pas comment celà fonctionne

désolé je suis vraiment une nulle
0

juste a coter de la vitesse il me semble tu doit avoir tester le gravure coche cette case et lance la gravure.
Sinon je sais pas trop pourquoi ca n'a pas marché chez moi jamais eu de pb ..
0

J'ai fais ce que tu m'as dis et sa ne fonctionne tjrs pas ...

que faire ?
0

as tu essayé avec un autre fichier .avi voir un fichier quelconque ?
Mais je te conseillerait d'attendre d'avoir un dvd -rw utile pour faire des tests ...
0

Oui j'ai essayer avec un autre fichier toujours le même résultat ...

alala mon dieuu
je ne vais jamais y arriver

en tout cas merci
0

J'ai télécharger MediaCoder il est en anglais et je ne comprends rien ...

pouvez-vous m'aidez ?

c'est pour changer le format de la vidéo

merci d'avance
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Pour mettre MediaCoder en français : Options --> User Interface Langage --> French. Fermer le logiciel puis le réouvrir.

Essaie plutôt avec PocketDivXEncoder, il est en français et simple d'utilisation.
Personnellement j'emploie PocketDivXEncoder (mais attention il encode avec le codec XviD).
Je t'explique rapidement comment procéder avec lui :
a- Choix de l'appareil de réception du fichier converti : http://img231.imageshack.us/img231/5848/pocketdivxencodermjpeg0vx2.jpg
Si HomeCinema ne te convient pas essaie autre chose.
b- ajouter le fichier et lancer la conversion : http://img179.imageshack.us/img179/1821/pocketdivxencodermjpeg0wz7.jpg
c- changer le type de matériel (retour au petit a-) ou encoder en deux passes, par exemple : http://img179.imageshack.us/img179/4460/pocketdivxencodermjpeg0go0.jpg

De plus, pour baisser ou augmenter le bitrate vidéo (par défaut il est à 1200, un film en AVI correspond à un bitrate souvent compris entre 600 et 1000 de façon large) , tu dois modifier le paramètre "Qualité vidéo" avec le bouton ◄ ou ►. Le débit (ou bitrate) apparait dans la partie inférieure du logiciel. Mais tu peux laisser par défaut, c'est très correct.

A+
0