Avis sur composant pc
pac26
Messages postés
13
Statut
Membre
-
jean o Messages postés 620 Statut Membre -
jean o Messages postés 620 Statut Membre -
Bonjour,
je vais me faire un nouveau pc et j'aimerais avoir votre avis
MSI - X48C Platinum - Intel X48/ICH9R
Crucial Ballistix - 4 Go (2*2Go) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT25664AA80A 4-4-4-12
Core 2 Duo E8500 - 3.16 GHz, Cache L2 6 Mo Socket 775 (version boîte)
Cooler Master Real Power Pro 620W
THERMALTAKE V9 VJ4001W2Z
SAPPHIRE ATI Radeon HD4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express
Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS
PIONEER DVR 216DBK - DVD±RW 20x - DVD±R DL 12x - SATA - Double couche - OEM - Noir
j'hésite sur plusieurs points;
tous d'abord la cate mére, aprés renseignement il parait que le bios est compliqué a programmé
De plus j'hésite sur le type de mémoire ddr2 ou ddr3, j'avoue que cette carte mére m'arranger acceptant les deux type de mémoire et enfin le boitier et l'alimentation me semble correct alors si vous penser qu'il y a un probléme de place dans le boitier dite le moi.
je suis ouvert a toute vos propositions
merci d'avance
je vais me faire un nouveau pc et j'aimerais avoir votre avis
MSI - X48C Platinum - Intel X48/ICH9R
Crucial Ballistix - 4 Go (2*2Go) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT25664AA80A 4-4-4-12
Core 2 Duo E8500 - 3.16 GHz, Cache L2 6 Mo Socket 775 (version boîte)
Cooler Master Real Power Pro 620W
THERMALTAKE V9 VJ4001W2Z
SAPPHIRE ATI Radeon HD4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express
Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS
PIONEER DVR 216DBK - DVD±RW 20x - DVD±R DL 12x - SATA - Double couche - OEM - Noir
j'hésite sur plusieurs points;
tous d'abord la cate mére, aprés renseignement il parait que le bios est compliqué a programmé
De plus j'hésite sur le type de mémoire ddr2 ou ddr3, j'avoue que cette carte mére m'arranger acceptant les deux type de mémoire et enfin le boitier et l'alimentation me semble correct alors si vous penser qu'il y a un probléme de place dans le boitier dite le moi.
je suis ouvert a toute vos propositions
merci d'avance
A voir également:
- Avis sur composant pc
- Test composant pc - Guide
- Connaitre composant pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
27 réponses
je ve prendre une carte mére qui gére le crossfire en PCI express 2.0 *16 car je compte acheter une deuxiéme HD 4870 pour l'avenir et la ddr 3 c pour le jour ou ca sera la norme afin de ne pas être obliger de changer de carte mére
Au début du topic je cite une carte mére MSI qui coute 170 euro ms aprés recherche il faut bidouiller le bios pour monter les tensions de la ram et du processeur et je ne suis pa un expert donc de plus pour faire la mise a jour du bios il faut un lecteur disquette et g pa spécialement envie d'en acheter un , c dommage car elle gére la ddr 2 et la ddr 3.
C vrai que je pourrai prendre une carte en p45, ms je veux un pc tourner vers l'avenir voila tous
Au début du topic je cite une carte mére MSI qui coute 170 euro ms aprés recherche il faut bidouiller le bios pour monter les tensions de la ram et du processeur et je ne suis pa un expert donc de plus pour faire la mise a jour du bios il faut un lecteur disquette et g pa spécialement envie d'en acheter un , c dommage car elle gére la ddr 2 et la ddr 3.
C vrai que je pourrai prendre une carte en p45, ms je veux un pc tourner vers l'avenir voila tous
Oui une alim de 600 watts suffira je t'en avais proposer une plus puissante pour avoir de la marge, mais une 600 watts ferra l'affaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est une très bonne carte mère , apparemment l'avantage de cette carte mère c'est que lorsque que tu fera un crossfire les deux carte seront en 16x est non en 16x+8x comme sur la plupart des autre carte mère.
D'après ce que j'ai put lire c'est le chipset Intel® X48 qui permet de géré les deux carte en 16x , donc tu aura plus de perfs que si tu prenez une carte mère qui gère le crossfire en 16x + 8x.
D'après ce que j'ai put lire c'est le chipset Intel® X48 qui permet de géré les deux carte en 16x , donc tu aura plus de perfs que si tu prenez une carte mère qui gère le crossfire en 16x + 8x.
d'accord mais je parle au niveau de la stabilité du bios et du voltage
me faut il obligatoirement un lecteur de disquette pour mettre a jour le bios
cela me permettrai d'économiser 70 euros
me faut il obligatoirement un lecteur de disquette pour mettre a jour le bios
cela me permettrai d'économiser 70 euros
En ce qui concerne la stabilité du bios et du voltage de la carte mère je peux pas trop te répondre , je mis connait un peut en matériel est hardware mai j'ai pas réponse a tout désoler.
Fait une recherche sur google pour ce genre d'info il exit surement pas mal d'article sur cette carte mère.
En ce qui concerne la mise a jour du bios il faut le faire que si par exemple la carte mère ne détecte pas certain composant comme elle devrait le faire.
Lorsque tu allumera ton pc pour la premier fois est que tout est détecter correctement est que sa roule parfaitement c'est pas la peine de mettre a jour le bios.
Voici deux liens qui te permettrons de tant dire plus sur la mise a jour du bios d'une carte mère est comment procédé:
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios
https://www.commentcamarche.net/contents/1018-flasher-le-bios
Fait une recherche sur google pour ce genre d'info il exit surement pas mal d'article sur cette carte mère.
En ce qui concerne la mise a jour du bios il faut le faire que si par exemple la carte mère ne détecte pas certain composant comme elle devrait le faire.
Lorsque tu allumera ton pc pour la premier fois est que tout est détecter correctement est que sa roule parfaitement c'est pas la peine de mettre a jour le bios.
Voici deux liens qui te permettrons de tant dire plus sur la mise a jour du bios d'une carte mère est comment procédé:
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios
https://www.commentcamarche.net/contents/1018-flasher-le-bios