Fonctionnalités (etc...) de Linux

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'hésite encore à passer de mon bon vieux windows XP à un joli petit linux !
Pourriez vous chers utilisateurs de linux...me donner les fonctionnalités, les caractéristiques et autres de linux ?

Merci d'avance !
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme

je n'ai ni disquette ni autre lecteur amovible donc je pense que ça boot à partir du CD !
De plus j'ai remarqué que lorsque des fois j'oublie d'enlever un CD de mon UC l'ordi mets 3fois plus longtemps à démarrer
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Alors il ne te reste plus qu'à tester ;-)

Tiens nous au courant !

0
Utilisateur anonyme

Suspense 2 minutes de téléchargement !
0
Utilisateur anonyme

mouahahaha c'est fini maintenant le gravage ! ça risque de prendre du temps non ?
0
Utilisateur anonyme

ah et je voulais demander aussi ! Si je ne veux plus me servir de linux...
Je retire le CD et je redémarre tout simplement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si c'est un Live CD, oui.
0
Utilisateur anonyme

mouahahaha je vais bientôt voir linux de mes propres yeux !
0
Utilisateur anonyme

est-ce qu'il y a une prise en charge réseau sur linux ? enfin sur le live cd ?
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Oui, si ta box est connectée en ethernet, tu ne t'occupes de rien, ça va marcher direct.

0
Utilisateur anonyme

et beh non c'est en wifi !
0

J'ai pas eu l'occasion de tester le wifi, mais je crois que ça doit fonctionner, Ubuntu 8.10 intègre le wifi très bien je crois.

0
Utilisateur anonyme

ok ça vient de finir la gravure j'y vais ! j'espère ue c'ets pas trop long ? Combien de temps à peu près dis moi ?
0

Pour que le live cd soit opérationnel, ça dépend de ton lecteur 3 à 5 minutes en tout je dirais
;-)

Allez fonce maintenant.
0
Utilisateur anonyme

j'y go merci pour toutes vos infos je vous donne de mes nouvelles quand je reviedrai sous XP
0

Si ton wifi fonctionne, tu pourras nous écrire avec le live CD ;-)

0
Utilisateur anonyme

bon beh linux c'est pas pour moi !!!! impossible de faire fonctionner le wi-fi et encore moins firefox !!!!
Finalement je vais rester avec mon bon petit media center à moi !! Désolé de vous avoir dérangé pour rien !
De plus c'est tout en anglais ! grrr
0

Voilà ta 1ere erreur : laisser tomber dès la 1ere difficulté !!!

Pour la langue : lorsque le Live cd démarre, il faut taper sur F1 ou F2 (c'est marqué en bas de ton écran) pour aller choisir le français.

Pour le wifi, ça doit fonctionner mais je ne l'ai jamais utilisé sur Ubuntu alors je ne peux pas t'en dire plus, mais il ne fait aucun doutes que d'autres plus doués que moi peuvent t'aider là dessus.

Surtout ne laisse pas tomber, tu vas passer à côté d'un sacré truc !

Moi ça fait 3 ans que je suis passé à Ubuntu et je ne reviendrai pas à Windows, crois moi !!!

Pour ton problème de Wifi, va sur le site et le forum d'Ubuntu france : http://www.ubuntu-fr.org/ explique leur ton problème, tu auras très vite des réponses.

Mais surtout ne baisse pas les bras si vite.

0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Pas de problème, tu auras au moins approché. Mais si tu veux démarrer en français et avec un clavier correspondant au tien, il y a, au boot du CD, les touches F2 et F3 qui permettent le choix.
Pour le wifi, c'est expliqué sur cete page : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
@+
0
Utilisateur anonyme

il est vrai que je ne suis pas très patient !
Mais moi tu vois ça fait déjà 6 ans que j'utilise windows XP et crois moi c'est dur de changer !
Je vais peut être ressayer un jour où j'aurais le temps !
grr le wi-fi c'est bien quand ça marche mais sinon ! lol !
Mais le live CD n'était aps long du tout !
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Hé oui, changer d'OS c'est changer d'habitudes. J'avais 18 ans de pratique MS quand j'ai changé. C'est juste une question de persévérence.
0
Utilisateur anonyme

ahhhhhhh aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lorsque je me servais de mon pavé numérique...
impossible de me servir de celui-ci il se servait des flèches en dessous des chiffres !!! grrr
0

Allez, tu vas y arriver et toi aussi tu nous rejoindras dans le monde merveilleux de la banquise ;-)

0
Utilisateur anonyme

ohhh me parle pas de pingouin j'en ai un à la maison !!!!!!
(mon beau père)
0

Avec Linux, t'es obligé d'aimer les pingouins XD

0
Utilisateur anonyme

rien que pour ça je prendrais pas linux ^^ !
L'un de vous a msn ?
0

Msn non ;-)

Mais Amsn, Pidgin et Emesene oui !!!!

0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Oui...
0
Utilisateur anonyme

ne jouons pas sur les mots je vous prie lol !!!!!!!!!!!!!
je vous donne mon adresse poubelle :
pascaleetnicolas.brunet.66@hotmail.fr
0

Je ne joue pas sur les mots la différence entre avoir MSN et Amsn, c'est justement être sur Windows ou être sur Linux ;-))

Et tu ne devrais pas laisser ton adresse msn en clair comme ça ... ça se donne en mp ça ....

0
Utilisateur anonyme

comme je l'ai dis c'est mon adresse POUBELLE
0

Ok ;-)

Allez bon app' ...

0
Utilisateur anonyme

you to !
0