Remplacement/choix carte graphique

Keiz13 Messages postés 175 Statut Membre -  
Keiz13 Messages postés 175 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Voilà, je possede une portable ACER Aspire 7720G équipé d'une GeForce 8600GT. Etant gros joueur force est de constater qu'avec les jeux actuels ca suit pas ;)...

Après de nombreuses recherches j'envisage de monter une GeForce 9800M GTX afin de pallier aux lag et reglages visuels bas que je suis obligé d'appliquer pour jouer presque correctement...

Que dois je verifier pour être sûre qu'elle se monte, qu'est ce qui doit concorder niveau config concretement et pour finir où puis je en trouver une ! Shit je trouve pas de site où ils la vendent ...

Merci d'avance pour vos reponses construites et claires camarades ;).
A voir également:

50 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

<<...Cest normal que le BIOS de la CG soit un format video ??...>>>

ce n'est pas un format vidéo
c'est un fichier ".bin"
Acer.9600MGT.512.080401.bin

https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/1631-ouvrir-fichier-bin/
0
Keiz13 Messages postés 175 Statut Membre 6

Hmmm oui, mais jarrive pas à ouvrir le BIOS de la CG, ni avec Daemon Tools, ni Ultra Iso ni Nero AG ...
Ya moyen d'avoir le BIOS de la CG ailleurs ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

ce sera le même fichier
0

Tu peux le telecharger et essayer de le faire fonctionner juste voir si ca marche ;):
https://www.techpowerup.com/vgabios/29552/acer-9600mgt-512-080401
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

je l'ai déjà téléchargé pour voir ce que c'étais
mais je ne peux pas du tout le tester
0
Dr.W Messages postés 406 Statut Membre 40

Hello, Il y a eu du mouvement en quelque jours.
Au final t'as 2 PC maintenant? ^^

Dsl je suis un peu en retard :P, mais je vois que Bison t'as deja bien aidé.

Cependant je pige pas l'histoire "du bios de la CG", il n'y a qu'un seul bios sur une CM, a ma connaissance, et il contient toutes les infos d'amorçages des nouveaux composant, qui devraient être contenu dans la Mise a jour.

T'a re-testé avec la CG depuis?
0
Keiz13

Bah pour te mettre à jour :D, jai pas pris l'autre PC pour le moment. Nottament parce que j'arrive pa à utiliser le BIOS que jai upload pour la carte mere.
Pour le/les BIOS, bah je sais pas mais jai telechargé un BIOS qui semble spécifique au proco (et installé) et un BIOS semblant specifique à la CG (que je n'arrive pas à faire marcher malgrès de nombreuses tentatives).

Jattend de regler ce souci (que je narrive pas à regler) et je rappele le gars pour prendre sa machine complete. Je pense. Dans tous les cas faudra que je rachete de la RAM car la sienne est 2 fois moins performante que les miennes.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

personnellement , je prendrais son PC et je regarderais le problème de l' inverter
si ce n'est que cela , je le remplacerais , et j'installerais les jeux dessus

et le tien pour surfer sur le net , je le laisserais tel quel
0

Ouais je suis d'accord avec vieux bison ce serai moin galere...

Sinon pour le BIOS il n'y a qu'une seul version (et pas une pour le proc et une pour la CG) !! Qui va gerer tous les nouveaux composant, peu etre qu'il faut prendre celui de l'autre modele, mais ca m'etonnerai qu'ils soient different vu que c'est la meme carte mere, mais bon on peu s'attendre a tout avec les gros constructeurs...
0
Keiz13

Bah vu que le BIOS du proco est installé ca devrait surement aller alors ;).

Pour le PC du gars, je le garderai pas parce qu'il est trop gros, sans dec cest un boeuf, anti pratique pour moi ;). M'enfin je verrai sur le coup on sait jamais. Disons que je prefere avoir un portable de taille raisonnable qui soit puissant qu'un gros monstre qui prenne toute ma table du salon lol. Puis le mien ets mieux fait niveau interne. Dans tous les cas j'en garderai qu'un, 2 cets inutile jen ai pas lutilité ;).
0

Ok. Oui normalement la maj de ton bios devrais suffir. Re-test.
0

c'est que le BIOS actuel convient parfaitement
et qu'il n'y a qu'une version
0

C'est à dire ? Celui que j'ai installé fera fonctionner ma nouvelle CG et mon nouveau proco ?

Je capte pas où tu veux en venir dsl camarade ;).
0

tu parles de ton PC ???

car on était parti sur le Acer Aspire 9920

pour le processeur , il faudra tester
et pour la carte graphique voir
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22253478-remplacement-choix-carte-graphique?page=2#75
https://www.techpowerup.com/vgabios/29552/acer-9600mgt-512-080401
et tester aussi

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22253478-remplacement-choix-carte-graphique?page=2#82
<<<...le tien , il fonctionne , tu ne le touches pas
tu retapes le sien et tu y installes les jeux..
.>>>
0

Ben je sais pas je sais pas où tu veux en venir donc je test lol. Je sais toujours pas d'ailleurs ;).

"c'est que le BIOS actuel convient parfaitement
et qu'il n'y a qu'une version "
J'en deduis que c'est bien cest ça ?

Pour le lien vers le BIOS CG que tu as mis, j'arrive pas à l'installer ;).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors raison de plus

quand je t'ai dis de retaper le sien , d'y installer les jeux

et de garder le tien tel quel pour surfer sur internet

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22253478-remplacement-choix-carte-graphique?page=2#82
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Bon voilà cest fait. Finalement il a préféré garder son ordi. Du coup j'ai juste pris son processeur et sa CG ;).

Proco impek avec le BIOS que j'avais telechargé, il est bien reconnu par la machine. Par contre cest vrai que ca chauffe un peu ;)., je verrai si cest trop quand je vais jouer d'ici peu :D.
La CG c'était pas le bon BIOS on a donc cherché et trouvé le bon, la CG est maintenant reconnu par la machine ;). Par contre le montage est de l'ordre de l'adaptable, en effet le systeme de fixation pur est different du coup je ne peux pas fixer dessus le refroidisseur, il est posé simplement dessus (bien en appui bien sûre), faudra que je trouve un systeme.
Il ya donc bien un BIOS pour chaque du coup ;). Puis j'ai capté, en gros le BIOS cest un driver tout simplement, grosso modo.

Me manque plus qu'à m'occuper de la RAM, Bison tu peux me remettre le lien stp ? Avec la bonne frequence et tout ça là :D.
0

Kit Dual Channel 2 x 2 Go , SODIMM DDR2 PC2-6400
https://www.topachat.com/micro/index.php
0

Merci ;).

En tout cas je me repete mais merci à vous deux pour les differents conseils ;) !
0

Euh où je peux aller pour avoir les carac detaillées de ma RAM ??
0

0

Thanks, javais zappé que ma RAM du coup allait être si basse :D.
0

c'est de la RAM pour PC tour que tu as mis

https://www.ldlc.com/fiche/PB00079490.html
https://www.materiel.net/memoire/l442/
https://www.topachat.com/micro/index.php
0

Oh shit bien vu l'aveugle, je pensais qu'il y avait retro-compatibilité, du coup nan :D.

Du coup les RAM avec refroidisseurs intégrés n'existe pas sur portables ? Mais cependant que penser de ces systeme pour PC bureau? Est ce reellement mieux ? Un PC est tout de meme mieux aéré qu'un portable est ce vraiment plis fiable?
0

J'y pense aussi. Si par exemple je prend de la RAM avec une plus grosse frequence style de la PC8500 1066Mhz cest pas grave jimagine nest ce pas? Certes toute la frequence ne sera peut être pas utilisée mais cest en prevision de si je change à nouveau de proco dans 6 mois par exemple, comme ça jaurai déjà la RAM qui conviendra, vous me suivez ?
0

Soit dit en passant j'en trouve nulle part des plus grosse frequence lol.
0

Up ^^:

Si par exemple je prend de la RAM avec une plus grosse frequence style de la PC8500 1066Mhz cest pas grave jimagine nest ce pas?
0

attention entre la DDR2 et la DDR3

la PC8500 1066Mhz est de la DDR3

il te faut de la DDR2 PC2-6400 800 MHz , c'est la fréquence maxi
tu peux aussi mettre de la DDR2 PC2-5400 675 MHz
tu prends la moins chère , c'est la 800 MHz
0

Bon, re tout le monde.

Je viens de tester enfin mon Fable3, mais force est de constater qu'avec le rendu 3D il chauffe beaucoup, tout à lheure il s'est éteind plusieurs fois (securité de l'ordi).

Jai redemonté et adapté comme il faut le radiateur de la CG pour faire les choses bien, il est desormais fixé. Temperature GPU (donc carte graphique si je ne m'abuse 60°utilisation normale. Savez vous à quelle temperature maximale l'ordi se met en securité et coupe ?
0

En cours de jeu là j'ai atteint les 103° pour le GPU et je confirme à presque 100% que la surchauffe vient de la CG, jai pas remis le cache du dessous expres pour voir. Le proco chauffe normalement on peut laisser le doigt sur le radiateur mais alors sur celui de la CG tu l'enleves vite lol.
0

vers 85/90°C pour le processeur
0

Le proco si je trompe pas sur le rapport est à 60 donc aucun probleme pour lui je pense.
0

70 en jeu apparamant pour le proco.
0

Oh bah c'est cool alors.... T'as de la marge ^^, c'est meme limite froid la ;P

Mon vieux pentium D etait a 70 en idle xD

Sinon t'as bien gagne en perf? Tu vois la difference?
0

Salut les gars ;). J'espere que vous suivez toujours la converse j'ai besoin de vous ^^.

Bon voilà mon ordi me fait des miseres, entre autre la CG 9600 m'a laché, d'après mes lecture c'était couru d'avance, mais bon. Du coup j'en cherche une autre, j'aimerai savoir quelles sont les compatibilités de CG pour mon ordi, je rappele ACER 7720G, parait qu'une ATI serait montée stock sur les dernieres version et que ca irai pour le mien, j'aimerai vos avis éclairés camarades ;).
0

UP recent ^^ (fin decembre 2011)
0

0

Bon ça, ya un moyen de savoir quelles sont toutes les ATI compatibles pour ma machine ? Histoire de savoir la meilleure que je puisse monter. Paraittrai que les GeForce comme j'ai d'ancienne generation sont un peu foireuses à long terme, tu en penses quoi ?

Sinon petite question technique, sur le lien que tu viens de me filer sur la 8600, regarde le, tu vois le carré gris en bas à droite ? Le mien s'est désoudé, tu penses que ca peut se faire de le resouder à l'ancienne avec un bon fer à souder ? Bien comme il faut bien sûre, je suis pas dégeu en soudure.

Merci à toi encore d'être toujours actif, ca fait plaisir d'être suivi ^^.
0

si il s'est dessoudé , on peut le ressouder avec un bon petit fer à souder

question fiabilité , j'ai plus vu des cartes mères qui lâchent que des cartes graphiques

quand à une ATI plus puissante qui se monterait
il faut trouver la liste et comparer en image si elle se monterait
c'est surtout la fixation du radiateur ( l' entraxe des trous )

pour une liste
https://www.notebookcheck.net/ATI-Mobility-Radeon-HD-2300.6940.0.html
la HD 2300 M est en milieu de classe 4
0

La HD 2300 est class 4 exact, très en dessous de la 9600M que j'ai qui est class 3, donc je l'oublie ^^. Je vais tenter de chercher sur les ACER ce qui a été monté comme ATI pour voir un peu et comparer avec le classement.
0

Bonsoir,

Bon je créé un nouveau topic pour ma nouvelle recherche de CG, c'est mieux je pense, je vous donne le lien si tu veux suivre ;) :

https://forums.commentcamarche.net/forum/materiel-informatique-2/new
0