Forum NAS
- Top Questions
-
NAS VPN et Lycée [Résolu]
Bonjour, Je suis lycéen et je dispose d'un ordinateur comme plateforme de travail avec le Lycée 4.0. J'ai monté un NAS chez moi où je stock mes cour...
-
Réutilisation disques dur nas d-link dns-320l
Bonjour, Mon serveur nas d-link dns-320l semble avoir lâché : je ne parviens plus à le connecter au réseau. Les disques durs tournent et les voya...
-
NAS sur TV [Fermé]
salut à tous ! j'ai récupéré un NAS (synology ds111 ) et je ne comprend pas trop le système je souhaiterais regarder des films du NAS vers la TV m...
-
Configuration d'un FTP avec OMV [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, je souhaite créer un FTP depuis OMV, j'ai déjà essayer, j'avais accès au serveur à distance mais aucune de mes données ne s'affichait,...
-
probleme espace DD NAS Synologie [Résolu/Fermé]
Bonjour, J’ai un nas synologie DS213air. Avec la version DSM 6.2.1-23824 Ce NAS contient un seul DD de 4 TO . Quand je me connecte à mon NAS, ce...
-
DS video Synology et Samsung smart TV [Fermé]
Bonjour, j'ai un problème ! Je veux connectez DS video à la samsung de mon père qui n'est pas sur le réseau local de mon Synology. Le problème c'est q...
-
Transfert de mon PC vers mon NAS avec de débits très bas
Bonjour, Lorsque je fais des transferts de fichiers (mkv) de mon PC vers l'un des disques dur de mon NAS j'ai remarqué depuis quelques jours que l...
-
Problème remplacement disque Iomega StorCenter ix2-200
Bonjour, Mon Nas Iomega StorCenter ix2-200 contenait 2 Disques Seagate 1 To d'origine. L'un des disque est tombé en panne. J'ai donc voulu le rempl...
-
1ère installation d'un NAS Synology DS218+ [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je viens d'investir dans un nas Synology DS218+. J'ai acheté de DD WD red de 2To , je les ai monté, connecté à ma livebox et.... je ne sa...
-
Fichiers non reconnus
Bonjour, J'ai un NAS Synology DS 214. Le nom de certains fichiers comportent un signe indésirable (comme un ? dans un carré noir), car j'ai laissé u...
-
Utilisation d'un NAS avec Windows XP & 10 pour stockage
Bonjour, comment allez-vous ? J'ai deux ordi, un qui tourne avec Windows XP & l'autre avec Windows 10. Je veux acheter un NAS pour stocker, pas de...
-
Nas Synology qui sort de veille [Résolu/Fermé]
Bonjour, mon nas Synology DS218J sort de veille tout seul, plusieurs fois dans la journée. Ce serait du à quoi ? En veille le nas est ainsi, ...
-
NAS Synology Bbox Miami [Fermé]
Bonjour, Depuis que je suis passé sur la dernière version de la bbox miami (avant Freebox aucun problème) je ne peux plus accéder à mon NAS pour l...
-
Acceder à un NAS Synology depuis l'extérieur derrière un routeur Mikrotik [Fermé]
Bonjour, J'ai un NAS Synology DS1817+ branché dans mon réseau local que je veux accéder depuis l'extérieur. La configuration automatique du NAS es...
-
Problème avec WD my cloud home
Bonjour, J'ai mon cloud home connecté sur la freebox. Lorsque je lance le freebox OS je constate que le nas est bien avec son ip fixe, et qu'il est ...
-
Wd my cloud ex2 ultra 4to comment l’utiliser
Bonjour, J’ai reçu à noel un serveur Nas WD My cloud ex2 ultra 4To. J’ai lu les 130 pages (!) de mode d’emploi sur internet et je viens de passe...
-
Synlogy, pas de https depuis le navigateur
Bonjour, j'ai suivi ce tuto: https://www.tech2tech.fr/comment-securiser-votre-nas-synology-en-10-etapes/#Changer_le_port_HTTPS_par_defaut ...
-
AirPort Time Capsule et Windows
Bonjour, On m'a offert récemment un AirPort Time Capsule. Problème, je n'ai que des PC sous windows (j'ai un Ipad, mais je n'ai rien de stocké dess...
-
NAS Synology sur le réseau mais ne se connecte pas à internet !
Bonjour tout le monde, Je me permets de mettre ce poste pour avoir votre aide. J’ai un serveur NAS Synology DS1517+ et avant le confinement j’étai...
-
Identifiant et mot de pass perdu [Fermé]
Bonjour à tous, voici mon problème. Je possède un NAS Synologie DS215. Mon pc ayant rendu l’âme. J'ai racheté un nouveau PC sauf que depuis je ne peu...
-
OS alternatif pour NAS synology [Fermé]
Bonjour, quelqu'un connaît il une possibilité de se passer de l'os de synology où est-il verrouillé ? Merci
-
Impossible redémarrer serveur Nas Synology DS216J
Bonjour à tous, Petit problème concernant mon Synology DS216J. Plus utilisé et hors ligne depuis plusieurs mois j'essaye désespérément de le reme...
-
Impossible de définir un quota pour un dossier partagé (synology)
Bonjour, Je tente de configurer un dossier partagé sur un nas synology pour une sauvegarde TimeMachine. Tout se passe bien sauf qu'il m'est impossib...
-
NAS WD my cloud ex2 ultra non accesible en 3G/4G
Bonjour, J'ai un problème d'accès à mon NAS My cloud ex2 ultra via l'application "My cloud" en 3G/4G alors que tout fonctionne bien lorsque je sui...
-
Accès NAS depuis smart tv (et pc:) )
Bonjour à tous, Je possède un NAS de marque d-link. Il est connecté à mon réseau en cablé. J'ai mis dessus plusieurs vidéos en format mp4. J'...
-
Remplacement d'un disque (JBOD) sur NAS Synology [Fermé]
Bonjour Membre de la communauté CCM, J'aurai besoin de vos lumières. J'ai actuellement un Serveur NAS Synology DS218 composé de 2 disques 4To mais...
-
prob messagerie rouncube sur Nas Synology
Bonjour, j'essaie de créer un serveur email sur mon nas synology, je peux pour le moment a partir de roundcube recevoir des mails mais impossible ...
-
Personnaliser ses icones sur son lecteur réseau NAS Synologie
Bonjour, voilà maintenant quelques mois que je possède un NAS Synologie DS918+ (avec 4 disques de 6To monté en RAID 5), c'est le pied totale de pouvoi...
-
[HELP : Sauvegarde externaliser serveur NAS Synology]
Bonjour tout le monde, Je me permets de venir vers vous, car je ne trouve pas un tuto faire ce que je veux. Je vous explique, j’ai deux serveur ...
-
Existe t'il un équivalent au NAS ? [Résolu]
Bonjour, J'ai une petite question, y aurai t'il un équivalent au NAS mais en connexion directe avec un câble ou autre, car le fait qu'un NAS soit s...
-
onduleur / NAS Synology DS218play [Fermé]
Bonjour à tous, Après recherche et demande de conseils auprès des "vendeurs" en magasins (boulanger / Darty), Je ne trouve pas d'onduleur compat...
-
Accéder à un NAS en dehors de mon réseau avec un raspberry Pi [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai un raspberry Pi 2b sous Raspbian que j'ai convertis en NAS et j'aimerais y accéder en dehors de mon réseau! J'ai installer apache2 où j...
-
SAS 12GB vs ISCSI 10GB [Fermé]
Bonjour, Je dois changer toute l'infra de mon entreprise. J'ai deux propositions : 1 SAN avec 2 serveurs (haute dispo) en liaisons SAS 12gb le...
-
Perte de connexion internet apres connexion au VPN de mon NAS [Résolu]
Bonjour, J'ai configuré un VPN sur mon NAS Synology au bureau Depuis chez moi j''arrive a me connecter dessus mais des que je me connecte ma connexi...
-
Connaître l'@IP public de mon serveur Freenas [Fermé]
Bonjour, j'ai créé un serveur freeenas, pour une association, sur lequel il stocke leurs fichiers. Ma question est de savoir comment je peux trouve...
-
Ajouter l'extension QNAP sur kodi 18 (raspberry) [Fermé]
Bonjour, voila j'ai actuellement un NAS QNAP qui me sert pour les stockage de films et autre vidéos. j'ai insatallé Kodi sur plusieurs raspberry che...
-
Share Center D LINK changement de PC
Bonjour, J'ai changé de PC, même OS, même réseau, je ne sais pas relier mon share center D LINK DNS 320 à mon réseau avec ce nouveau PC, sans mo...
-
Services
Bonjour, je voudrais savoir s'il est toujours possible d'utiliser ITunes Server sur Synology avec un client Windows 10 ? Merci de votre aide.
-
Redémarrages intempestifs Truenas (freenas)
Bonjour, J’ai un problème avec mon freinas depuis 2 jours environ. Des que je souhaite regarder un film sur plex ou faire un gros transfert sur la pa...
-
Problème d'installation NAS Ds218+ synology [Fermé]
Bonjour, Je vous contacte car je tente d'installer DSM sur mon NAS synology DS218+, par le biais de dsfinder sur mon tel. La progression de l'in...
-
Synology, Partager des fichiers sur la Freebox d'un ami [Résolu/Fermé]
Bonjour Mon Nas, un Synology DS218J, est branché à ma Freebox Révolution. Y a t-il un moyen simple de partager ce Na avec une autre personne qui ég...
-
Stockage sur NAS ou sur le cloud ? [Fermé]
Bonjour, Je stock en général mes données, fichiers, films sur Uptobox. Mais j'aimerais savoir si sur un NAS ce serait plus en sécurité ? Et...
-
Synology lecture vidéo ne fonctionne plus
Bonjour à tous Lorsque je suis dans file station sur mon serveur Synology DS420j et que je lance la lecture d'un film à travers File Station (Bouton ...
-
NAS Virtualbox et Android -sans modem.
Bonjour à tous-tes. Voilà ma question : Je cherche à configurer un NAS sous Virtualbox qui puisse fonctionner sans modem (donc pas d'accès à i...
-
Ouverture des ports avec Livebox [Résolu]
Bonjour, je regarde les manipulations pour avoir un accès à mon NAS depuis l'extérieur mais ayant une livebox celà complique beaucoup de chose car il ...
-
Sauvegarde à distance sur Synology
Bonjour, je souhaiterai mettre en place une sauvegarde sur un ordinateur portable mais à distance (pour lorsque je ne suis pas chez moi). J'ai un b...
-
Freenas se deconnecte
Bonjour j'ai un gros pb j'ai installé freenas sur un SSD et régulièrement il se deconnecte et je dois le redémarrer manuellement il peut rester connec...
-
WD My cloud cablé
Bonjour, Je possède un WD my cloud qui marche parfaitement (sauf quelques bugs réseau mais c’est du à la faible connexion de mon village) Je va...
-
2x4 To Seagate IronWolf à 210 € l'an dernier. Pourquoi une telle hausse ? [Résolu]
Bonjour, Pour mon NAS Syno. DS216j javais besoin de 2 disques durs 3,5" or sur materiel.net il y avait 2 ironwolf 4 To pour 210 € environ... Là i...
-
Impossible de connecter mon NAS DLink
Bonjour Je viens d'acheter un ordi avec win10 mais je n'arrive pas à connecter mon serveur NAS Dlink. J'ai activé SMB1 mais rien n'y fait. Pourta...