Les discussions

Probleme d'installation de plugin vst

 Résolu

Bonjour, Je me présente je m'appelle Lionel. Je vais passer bientôt sous Linux Mint 21.3 et je me demande comment fait-on pour mettre des VST plugin ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. par
BoBot

Fichier non enregistrable dans un dossier du home

Bonjour j'ai un dossier dans mon home dans lequel se trouve des fichier html. Si je souhaite modifier ces fichiers, l'enregistrement n'est pas possib...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
mamiemando

L'installation d'elementaryos sur zotac a échoué et dit dan

Bonjour, Je tente d'installer ElementaryOS sur un PC Zotac qui avait auparavant ZorinOS. Je flashe l'installateur sur une clé, toute l'installation f...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars par
conradpr

Récupérer un fichier dans sauvegarde partition clonezilla

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de récupérer un fichier de paramétrage à l'intérieur d'un système de fichier sauvegardé dans une image partition clonezilla. Je...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars par
steph810

Impossible de faire la mise a jour sur kali lgnu/inux .

Bonjour, Depuis peu il m'est impossible de faire la mise à jour ou installer un package. Lorsque je tape la commande apt update  ou apt-get update j'...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars par
steph810

Proxychains configuration

 Résolu

Bonjour J'ai installé proxychains sur ma distribution deepin. J'ai ce retour que je n'arrive pas à résoudre : linux@linux-PC:~$ proxychains firefo...

20 réponses Dernière réponse le 5 mars par
pacorabano

Kali linux bloqué en veille

 Bonjour,  Alors ca va faire une bonne semaine que j'ai ce probleme, j'ai un legion 5 lenovo rtx3060 amd ryzen 7 32gb de ram.  Une install windows 11 ...

13 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
pupille

Impossible d'installer linux mint

Bonjour  J'ai téléchargé l'ISO linux mint depuis un miroir français mais impossible d'installer sur un pc qui a Debian 

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
mamiemando

Dongle usb bluetooth sous linux ?

 Résolu

Bonjour, voici ma question. J'ai acheté un dongle USB Bluetooth, pour Ma tour, car elle n'a pas le Bluetooth d'origine, du coup j'en avais besoin pou...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
mamiemando

Soucis maj linux mint

 Résolu

Bonjour En faisant une mise à jour par le terminal, je me retrouve dans une situation que je n'arrive pas à résoudre : 1 paquet peut être mis à jou...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
mamiemando

Dell latitude d800 : quel linux ?

Bonjour, J'ai un dell latitude d800 et je voudrais savoir quel linux pourrait fonctionner avec. J'ai essayé quelques linux en 32 bits mais le graphi...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
mamiemando

Touchpad non fonctionnel kali linux

Bonjour, j’ai récemment installer kali Linux mais malheureusement mon touchpad ne fonctionne pas après avoir essayer toutes les techniques trouvé sur ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
mamiemando

Rsync ne conserve pas l'heure de modification

Bonjour, J'utilise rsync pour faire mes sauvegardes. 1) Pour des sauvegardes sur un disque dur local : rsync -az --progress --delete $dossier1 $do...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
zatox19

Accès à l'interface d'alcasar

 Résolu

Salut tout le mode, je viens demander votre aide. Voici mon problème. J'ai installé le portail captif ALCASAR V3.0.1 sur Linux Mageia comme recomma...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2023 par
Leoniengo

[shell]test la présence 1 mot dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je cherche en shell a tester la présence d'un mot dans un fichier pour si cela est positif demarrer une commande et si cela est négatif en...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
Alia

Ecran noir sur mageia linux

Bonjour. Je suis sous Mageia Linux et j'ai un Intel I5 12400. j'ai du me séparer de ma très vieille carte-graphique. Je veux me brancher sur la cart...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
mamiemando

Installation linux impossible

Bonjour, j'ai décidé d'installer Linux Mageia 8 sur un PC de 7/8/9ans, problème, les installations du paquetage est impossible et je ne sais pas quoi ...

15 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Malego

Installer wine

 Résolu

Bonjour, En voulant installer wine, j'ai le message suivant : Veuillez insérer le média nommé « Core Release (Installer) ». Je ne sais plus quo...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
mamiemando

Trottinette mpman tr 420 noir

 Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir ma trottinette MP man tr 420. Je l'ai charger de midi à 23h. Ce matin . Rien ne fonctionne. Les petites lumière...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Xileh

Mageia 8_démarrage pc en anglais plus en français

 Résolu

Bonjour Depuis ce matin au redémarrage de mon Pc, il démarre en anglais et plus en français !!!!!!!!!!! merci

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
mamiemando

Team viewer je n'arrive pas à me connecter sur un autre ordinateur

Bonjour, J'utilise team viewer en mode privé pour prendre la main à distance sur un ordinateur mais depuis deux jours j'ai un message d'erreur qui...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2021 par
jag72

Alcasar réinitialisation login/mot de passe du premier compte d'administration

Bonjour, en installant ALCASAR, je me suis emmêlé les pinceaux dans le login / mot de passe du premier compte d'administration. Du coup, pas moyen...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Perticus

Ligne verticale sur clavier

 Résolu

Bonjour je suis sur clavier azerty mais je ne sais pas comment faire tt le monde dis altgr +6Mais jr ni arrive pas possible d'avoir une réponse

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Probleme de luminosités 2 luminosités différentes

 Résolu

Bonjour, Ma telé Toshiba a, peu importe le niveau luminosité, une luminosité différente sur les 3 premiers centimètres verticaux que sur le reste...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
mamiemando

Validation modif bios hp 17

 Résolu

Bonjour , j"ai depuis peu un PC Portable HP 17-ca0000nf 17.3" AMD A9 8 Go RAM 1 To SATA je souhaite essayer mageia , distri linux , image iso sur u...

16 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Saarlu

Problème affichage bureau distant: défilement écran

Bonjour, je veux me connecter depuis mon ordinateur OS Mageia sur un ordinateur distant également OS Mageia en ligne de commande linux: ssh -f -L 590...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
zatox

Acquisition vidéo ieee1394

Bonjour, Je possède une carte d'acquisition mais plus de logiciel pour la piloter. Quelle solution pour récupérer les fichiers enregistrés sur des c...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
gege_86

Barre verticale droite sur clavier

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la touche ou combinaison de touche sur le clavier à faire pour écrire la barre droite verticale ...

41 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Leuide

Accès windows impossible depuis installation mandriva

Bonjour, J'ai installé sur mon ordi, depuis un live CD, Mandriva. Ceci en utilisant l'espace libre sur ma partition Windows (je crois). Et depuis...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
jns55

Commndes linux sur une plage de dossiers

 Résolu

Je désire exécuter des commandes mv et rm sur une plage de dossiers déterminés. J'en ai 784 à traiter et je voudrais les traiter par 50 par exemple ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
zipe31

Recevoir tv sur ordinateur linux

Bonjour, je recherche comment / avec quel type de materiel revcevoir la télé sur l'ordi et enregister 1 programme qui passe?

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
jeanbi

Installation imprimante canon pixma mg2450

Bonjour, Je viens d'installer mandriva et mon imprimante canon pixma mg2450 ne figure pas dans la liste J'ai téléchargé les drivers sur le site c...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
zipe31

Linux mandrake 10.1 : probleme touche fn portable acer travelmate 240

Salut à tous, Mandrake 10.1 installé, j'ai un problème de clavier sur mon portable Acer Travelmate 240: la touche Fn (fonction) marche à l'envers!!! ...

71 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Leroipaslion

Remmina ne me propose pas le protocole vnc

 Résolu

Bonjour, tout est dit dans le titre, lorsque j'active remmina il ouvre un écran sur lequel je n'ai que le choix du protocole SSH je ne peux pas bascul...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
zatox

Connexion vnc sécurisée par tunnel ssh

 Résolu

Bonjour, j'ai mon PC client sous Mageia 7 ainsi qu'un autre PC serveur également sous Mageia 7. Le PC serveur est local donc avec une adresse IP 192.1...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
zatox

Linux mageia : carte son non détectée : alsamixer ...

Bonjour, Alors voilà... Ça ne fait pas ça que sur cette distribution mais je suis sur celle si en ce moment donc je le poste dans cette section du ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
thierryR51

Aide pour logiciel sous linux

Bonjour, comment allez vous ? J'aimerai trouver un logiciel sous linux pour télécharger les musiques et les vidéos comme le fait idm sous windows...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
zipe31

Problème d'installation

Bonjour, Je veux installer linux en dual boot avec windows 7 il a commencer par installer linux le systeme fonction bien ,apres linstallation de win...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
jns55

Envoyer l'image de mon ordi sur ma tv via box sfr

Bonjour, est-ce possible d'envoyer l'image de mon ordi sur ma TV via box SFR, sans fil ? si oui quelle est la solution ? Merci pour vos réponses. ...

24 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
jeannets

Pb pour réaliser une capture vidéo depuis vlc

Bonjour, je voudrais réaliser une capture vidéo depuis VLC. J'ai suivi les étapes décrites ici: https://www.ballajack.com/realiser-capture-video-...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
mamiemando

Fichier.run

slt je voudrai savoir comment ouvrir un fichier .run c'est un jeux que j'ai télécharger sur le site de linux merci

20 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
timble

Installation video dowloader

Bonjour Je ne trouve pas de version de video dowloader compatible avec ma version de linux j'ai la version firefox esr 52.8.0 ( 32 bits) Pour...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
ElementW

Conversion de musique ogg en mp3

Bonjour, Pietre utilisateur , j'aimerais pouvoir convertir toutes mes chansons qui sont en OGG vers du MP3. J'ai comme OS: MAGEIA 5 L'interfac...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
nom

Cacher mon adresse ip

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Comment puis je faire pour cacher mon adresse IP lorsque je vais sur un site pour qu'il ne puisse voir mon adresse? J'utilise Firefo...

64 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
samir.g

Mageia et mot de passe root

Bonjour, Je voudrais savoir : 1) s'il faut le mot de passe root pour passer de mageia à la version 6 ? (vu que je ne l'ai pas je ne voudrais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
mamiemando

Découpage chaîne de caractères

Bonjour, dans une chaine j'ai ceci: 124567-5-08-12-127-45 Je voudrais extraire tout ce qui se trouve devant le cinquième - c'est à dire obtenir 124...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
zatox

Alcasar et l'épopée du portail captif

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis actuellement en stage dans un établissement scolaire ou je dois installer un portail captif afin de sécuriser l'accès au wif...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
geoffantastic

Installation alcasar 3.1.3 sur linux magiea 5

 Résolu

Bonjour a tous , j'essaye d'installer alcasar 3.1.3 sur linux magiea 5 mais arriver a la création du premier utilisateur quand je saisi le non du com...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
mamiemando

Serveur

Bonjour à tous, je veux réaliser un serveur d'authentification avec mageia, je veux d'abord le réaliser à travers la machine virtuel VMware Server. M...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
zipe31

Vidéo par youtube=> probleme linux?

 Résolu

Bonjour, je ne peut pas lire de vidéo youtube avec mon ordinateur qui fonctionne sous linux.. et je ne suis pas trés calée en informatique, surtout ...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
jeanXL
Résultats 1 - 50 sur un total de 10 926