Code en vigénère

Fermé
overcrash - 27 janv. 2002 à 12:26
 OUAHID - 2 oct. 2008 à 21:50
bonjour comment faire pour déchiffrer un code en vigénère.
je le donne j'espère que quelqu'un pourra le faire.
AS GPX OP TSHGY FWE ZVVJFY
as=le
gpx=mot
op=de
tshgy=passe
fwe=est
zvvjfy=??????
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2002 à 12:47
ordure

kinder.surprise,
le maton du matou
1
Salut voila j'ai encore besoin de ton aide.j'ai trouver plien de site qui expliquait comment commment marchait le vigénère mes franchement je comprend pas comment trouver la clé.
donc si tu pouvait me donner la clé + la réponse(+l'explication pour trouver la réponse) bien sur je t'en serai reconnaisant.voila merci d'avance.
PAJY FXYJWAR OTAHX IGVWUHT KS OMXIFEDT PZ OSLW XAGSYO VSERSIFGL IG TVY EIQJE ZX ZZKWNQGL ENI GSMR XP WFXGVHSNFT ZW OSLW HOGKLN EMII UE FTEHX G VWL QGT CCNW RZWZ DTBGLM ZP FE HDBG KIJXW PXJZ EN E VRLRQG SS FSK TJOSGHAFII HSNE AL THVDYDAUGL DKIMY S CQI LTYIK RGUE TZDXVFRK QGT CCNW RTJEOXLN VI JMLE QI U VXWZXWZ BPZ O EEZWKED JU AXWJEYE PPUG EI CMNRQ S VF HY UI FOGH LBOSPIJ UZ BHWE TFYJ NAJZ RHREIJ VAIYS TZZW MN ODUGXMC YFE DTTOKULI GU PTZ WWIVW LOGH SSL QRMDS CJL BHYJ VWCQKVBL RFYK FACA SG KVRWRMA AFXW GPSIEXY ZX JFVMM QHA SZECIEEZI H JHXII VIEEVGBXZSF PAJY M EEZWKED JU AXWJEYE AJ BBX ULIKTUDUG GSLW WSBTYCGW HY WN BABG WI MSMS MBBGXV TI UHMASSGKV ZGUE PWFXREI DE BABG ISJWABXT KS VLFWW SGG JS FIIZWIXTBL FSEHW QG TZH VICYA DQ A PBYSIQSTUFBS IILX WTDT XIX G VWL GDPJS T PLM IUQ KVIL EMIR DQRVIOIIX NISTUSKI JM U EEI SS VEJ RGTDT IIM IJX STFTPBM MC RW MQ GLGMI GPMS CJ H JHYJ WGUTPPHXV LRW BACUS VSEXANGPAWHR VX MN NDU OFYJIEEZI WCNV CE KUUIL RX GV QSGZXMWJYV GZAXALBZI SSFNQ ROOGGV E LOGH LH T XFYLEE

lol le code est un peu plus complexe qu'avant.
0
OUAHID > over
2 oct. 2008 à 21:50
Votre clef de chiffrement est: A M P H O T E R E S
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2002 à 12:25
t'as pas _un tout p'tit peu_ l'impression que t'abuses, là? (-:

si tu comprends pas, ben, tu relis, et tu relis encore, et encore, et encore... jusqu'à ce que tu trouves! c'est toujours comme ça qu'on fait! faut persévérer, voilà.

bon allez je te mets sur la voie: ce serait cool de trouver les fréquences d'apparition des lettres en français!

voilà, tu es tout près du plus intéressant de ton exercice, se dépasser et forcer sa cervelle à faire un bond en avant.

hop! au boulot! d'autant que ce serait bien étonnant que tu ne trouves pas d'URL avec un décrypteur mais bon. C'est quand même mieux de montrer ce qu'on a da

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2002 à 12:34
t'as pas _un tout p'tit peu_ l'impression que t'abuses, là? (-:

si tu comprends pas, ben, tu relis, et tu relis encore, et encore, et encore... jusqu'à ce que tu trouves! c'est toujours comme ça qu'on fait! faut persévérer, voilà.

bon allez je te mets sur la voie: ce serait cool de trouver les fréquences d'apparition des lettres en français!

voilà, tu es tout près du plus intéressant de ton exercice, se dépasser et forcer sa cervelle à faire un bond en avant.

hop! au boulot! d'autant que ce serait bien étonnant que tu ne trouves pas d'URL avec un décrypteur mais bon. C'est quand même mieux de montrer ce qu'on a dans le ventre, et c'est d'autant plus facile quand on trouve sur le net carrément l'algo en pseudocode ainsi qu'en Delphi (au moins!) pour bien comprendre le truc et le reproduire à souhait.

J'ai compris pourquoi cette saleté envoie aussi facilement les messages plusieurs fois! sous NT, si je touche TAB et que ça fout le focus sur le bouton Ajouter, ben si j'appuye ensuite une touche quelconque il ne se passe rien, alors que sous W2k ben n'importe quelle touche déclenche le submit ayant le focus, donc avec mes gros doigts, quand je touche le TAB, par hasard, ben la prmeière touche ensuite que je frappe et hop je suis eu... chiotte...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
over > Utilisateur anonyme
29 janv. 2002 à 12:56
trouver un décrypteur c'est facile mes j'ai pas la clé de decrytage.
en plus j'ai trouvé une url qui expliquait avec le carré.Mais bon j'ai pas trop bien comprit l'explication.
si tu veux tu me donne que la clé.et moi je changerais le texte.
Ou si tu connais une bonne adresse envoie la moi.
merci d'avance.
ps:il faut quavant se soir je soi parvenu a résoudre sa.
0
Oui
0
Oui j ai enfin trouvé!!
0
slt tt le monde moi je fai un jeux sur internet et j'ai un texte a décodé . Je pence quil y a du vigénére mais il y a autre chause quelqun pourai il maidè voissi mon texte :

Krihs bqcf geeh diauav! Bxua mzkb lriqinrvk nm gkgtm eetu anbxiz xi sqb qk lhqrjxcor. Zaea nmkp. Dbab atxif fwai aekqzukz yg yrmymktm cgatqq hku kbuadwzrkga. Iurcq, o'iyv VR wdabdi jgck ndib piaz kvtz uv. Bsat nnirlqfix nm qklhqrjxcor pn viuw gnwey jjwgxkt ca znxbq uak v'n xrev m zukz nbnc tm ggepr ud li esrwbvuw dme itkozkb. C'mex ygcykvevf tuwz yk oaqdi vncf ljcqxi vqce bxua. Nvgxw rtlozq!
Pk imbijcpurm qc tkxciolopo ryc uv etutb yursqd vkemaz zuq ostuqfzn a kmgngz danlygi ijwfk mave pg pigaae, v’uqvqzgk xu, xgmy c tr zaochix iznin ac siurwfociwzrkomaz yaz eezgtyoce. K'qwz wvr iqaaei gw bekboz bvuhqggwt l'grk jihzn tmoltqtbmre karzgucuaaqzi. Apm pglhm fcvkyhk nsb ostubvzdem p’yt rmgoc cwzxkpiaz j l’mbvkwdr jn l’mmy iqucxnnizx ap rbaanix hk dwej nt cz xxgabx , qajuxagtykvevf yt dqokuob eetu dnrnuz. Xiy riezrcqbetva fuwt ibtknmf jns oqsijmeiqecdw igck wdi vq wupb cgb dme jgoqyonra py mgwpglhqzk yqvg gypmxiy fmf mnouapjwa ba votpyy , wv gkamm qqvtcazn a tm wktqr jns Pmvxa Xbzcez. x idkagk ylcemkwzf zhpme hk eipnns:Zqkanqrxn: lme guqzquwnmqw vwjyonea petu tn jnskdmvvqbt me tm ggepr owdqcykpb y'kvptmgkomaz mu bdiyqz. Vr we zqwzg xyab qc'm wk tmajae agv vnipk nt bdsaxme rn cwzxkpiaz yocd woivrx ue zqkoubek mea hmykbry.
Vutfmvnm ba vutfm-ickuk: Uea osutlbtwemqw vwjyonea petu tn jnskdmvvqbt me tm ggepr owdqcykpb yk yoqzx jg lrvjrb pi rc xvyce uqrgpb na crmesx. Ni cobtm qwz ewzvxsmq hk rthyrecdw vqqazb dm beyuitk zuq biaxmaz ntzq eaviaz me karzgvntcs i fvuwdrx yocd gupvnocrm xi vqqaz buqhetv wh j'rnlugku i eklotfix uce aw lqqy vtmpob pmdqkvbntc lm oerecy jn l'mfevg ahoeavfi.
Saagkae: Tqw iqwejxnvqiy fm yg lakti tg abtc pie tadtvkns ummy rmhbnnb qxxg woznncq it tmfuuvizx apm rtrguq.Vkpkbtcrm ay kxmakvevf Pku kbuadwzrkga qk ua kmgng vr yxnb bey rcorreme qgka ckdvmzx kvzr uktmzyk gv ekbothetv cak nnqsqk.
Tmaixnbdi uw mikweuqrz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,on peut m'aider à déchiffrer cette énigme :

Ma grand-mère est vi-génaire et elle a une petite chatte qui s'appelle X et elle aime la caresser sur son fauteuil.

Déchiffrez ce code à l'aide des infos ci-dessus:

SBIIK IULNM XUWPV XNXIH GGXVF LSFBP NPOGL


j'ai tout essayer. je sais qu'on écrit Vigenère et non vi-genaire, je suis allé sur google il y a bien des sites mais impossible de trouver, j'y suis depuis 15 heures. Aidez moi merci
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 14:19
tu as un site de déchiffrage ici

http://math.ucsd.edu/~crypto/java/EARLYCIPHERS/Vigenere.html

mais faut comprendre l'énigme de la grand-mère et ça, c'est pas de l'informatique, à toi de jouer :)
0
Bonjour,
voilà pour cette enigme de la grand-mère, j'ai trouvé la technique mais depuis 2 jours je bloque sur la clef j'ai essayé tous les mots de la phrase et rien ne marche. quelqu'un pourrai m'aider???
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 23:53
euuuuuuuuuuuuuh

non. L'énigme de la grand-mère, c'est la clef

si tu crois avoir deviné l'énigme de la grand-mère et que tu n'as pas la clef, c'est que tu n'as pas deviné l'énigme (et je me demande assez ce que tu as deviné en fait :D)
0
Bonjour,
Moi j'ai trouvé presque toute !! j'ai essayé chaque mot de la phrase claire comme clé et il y en a un qui a fait décrypter l'autre phrase. Pour info, c'est une question sur la vedette d'un jeu télévisé mais je ne peux pas en dire plus. Au passage merci à ceux qui m'ont aidé !
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 02:03
oh ben là t'as beaucoup aidé, quand même :)
0
bonjour,

j'ai un code vigénére a déchiffré mais je n'y arrive pas.
si quelqu'un peut me le déchiffré, merci d'avance.
voici le code : "SBIIK IULNM XUWPV XNXIH GGXVF LSFBP NPOGL"
0