Quel langage pour débuter ?

Fermé
novice - 17 avril 2003 à 18:26
Zah Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 - 19 mars 2004 à 15:31
1 choisir le lang pour debuter a prog ?
2 ql prog + notice + exercice ?
A voir également:

15 réponses

Allez, un peu de sérieux!
L'assembleur pour débuter.... ;-)
Tu peux choisir soit de commencer par un langage procédural comme le C.
Ou soit te mettre au faut de la programmation objet et la tu peut chiosir notamment entre le Java et le C++... Et le je pense que le Java est plus accessible...
Mais qd on veut de la programmation objet, il faut etre sur de comprendre ce que la programmation objet

@+
5
baheric Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
19 avril 2003 à 14:52
Helo camarade,
moi je te conseil d'apprendre d'abord l'algorithmique et ensuite de t'exercer avec le langage Pascal....
On maitient le contact...
A+
2
Python est vraiment très bien pour débuter je trouve : c'est presque de l'algorithmique pur. :)
Sinon je te conseille Perl qui est vraiment très euh "sympa" pour tous ces raccourcis. :D (c'est mon langage préféré depuis que je m'y suis mis).

Pour avoir une bonne base cependant, je te conseillerais plutôt le C puis le C++, qui sont les langages les plus répandus et utilisés dans le monde de l'informatique professionnelle actuellement (enfin je crois ;) ).

Si tu veux faire rapidement des interfaces graphiques, il semblerait que Delphi (ou Kylix si tu es sous Linux) soit le must pour y arriver rapidement et avec d'excellent résultat point de vue rapidité.

En bref, ça dépend vraiment de tes besoins, Perl ou PHP (mais le PHP c'est du C déguisé ou presque) si tu t'intéresse au net (moi j'ai un faible pour le Perl :) ), C et C++ si tu veux t'initier à la programmation de façon à avoir des bases solide pour plus tard, Delphi/Kylix pour la prog graphique rapidement (c'est du Pascal de toute façon donc fais un peu de Pascal en parallèle).
2
Bonsoir.
Il est vrai que la programmation, c'est balèze pour un nul! Vraiment? Non!
Il existe un langage bien foutu appelé Karel ++, qui a pour but d'enseigner touts les concepts de la bonne programmation. Pour apprendre ce langage, un seul truc:"Kareel ++", de Joseph BERGIN, aux éditions John Wiley & Sons, Inc (ce livre est en anglais).
Pour les malins qui veulent faire des virus, Karel est plus que bien. Il permet en effet d'apprendre plus vite le langage C++. C++ est puissant, polyvalent, portable... Tout ce qu'il y a pour devenir le Barbe-Noire du Web.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zah Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 5
19 mars 2004 à 15:31
PASCAL , ensuite DELPHI, enfin C/C++.
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 avril 2003 à 18:27
Hello !

La question a déjà été posée de nombreuses fois ici.
Tu devrais pouvoir trouver des réponses en cherchant un peu dans le forum.
0
be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73
17 avril 2003 à 22:44
Bof, il n'y a pas de bonne réponse.
La seul qu me satisfait est la suivante:
Choisi un language pour lequel tu as une bonne documentation et pour lequel tu as des amis qui sont prêts a t'aider...
Mais il est vrai que prendre un REXX ou un Perl pour faire des applications graphique, c'est une mauvaise idée.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2003 à 23:48
je sais pas si j'ose....

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2003 à 23:49
bon allez, j'ose...

le français? (-;

kinder.surprise,
le maton du matou
0
c'est kil en est fier en + le bougre ;-)
0
be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73 > sardino
18 avril 2003 à 07:48
Bah oui,
un bon pseudo code en fraçais, ça vaut tout les languages du monde.
;-)))
0
Utilisateur anonyme > sardino
18 avril 2003 à 08:34
(((-;

kinder.surprise,
le maton du matou
0
moi je te conseille de lire un livre "debuter en programmation"
ce livre expliue tres bien comment marche un ordinateur et tout puis il presente les differents languages etc. Il est tres complet tu peux le trouver dans toutes les fnac.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2003 à 08:35
bon, allez zou:

Pascal puis Delphi, le bouqin: Marco Cantu, les exercices: le cours multimédia de programmation de Robert-Michel DiScala de l'Université de Tours http://www.univ-tours.fr/discala/

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Moi je te conseil de commencer par un langage de tres bas niveau
style Assembleur pour bien comprendre ce qu'est la programmation pas a pas et comment ca marche
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2003 à 10:42
paraît que c'est une très bonne école en effet, une école de rigueur en tout cas. Jamais essayé cependant mais c'est ce que j'en ai entendu

kinder.surprise,
le maton du matou
0
pour devenir pirate informatique comment faut-il faire
0
cest simple petit
tas ka devenir borgne, barbu et avoir une jambe de bois tout en lisant Troller pour les nuls
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2003 à 22:34
LOL :-DDD

kinder.surprise,
le maton du matou
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
19 avril 2003 à 17:05
attention la je crois qu'il va y avoir des étincelles...planquez-vous!!
:-)

Lord AsKy
Un intelligent peut jouer l'imbécile, pas le contraire:-)
0
lol
>comment devient on pirate informatique ?
NON MAIS CA VA PAS LA TETE !!!!!C PAS BIEN LE HACKING !

ps: achete un livre de 10 000 pages qui traite de TCP/IP et met-toi y a fond ...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 avril 2003 à 07:15
ah tiens d'ailleurs IBM distribue gratuitement un excellent PDF sur TCP/IP de 900 pages. Très bien fait... :-D
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 avril 2003 à 09:38
0
Bonjour,
KAREL++ oui, mais pas sous XP. Ca ne fonctionne pas.
0