Ethernet ou adsl wifi ?

Fermé
bricmca - 20 mai 2003 à 20:31
bricmca Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2004 - 21 mai 2003 à 15:31
pas tres douée en informatique, je m'en remets à plus fort pour me conseiller :
j' possède un pc et un portable
le pc est relié à internet par adsl
le portable sur une autre ligne par wanadoo, free

j'ai entendu parler d'ethernet et le l'adsl wifi
au niveau prix énorme différence !!
qu'est-ce qui est le plus simple à installer et à utiliser
et le plus économique , of course!

merci d'avance pour vos conseils avisés
A voir également:

3 réponses

bonne question !!

j'ai installé un réseau éthernet chez moi avec modem en RJ45 et routeur (smc barricade) et ça marche super bien. La question pour toi est de savoir comment tu comptes utiliser ton réseau. Si tu veux utiliser ton portable de ton bureau, le wifi n'a pas grand intérêt !! D'autant plus que la question de la sécurité de ton réseau peut se poser alors (mais je ne suis pas très au courant).

Sache que tu peux aussi utiliser ton pc pour partager ta connexion avec ton portable ... ce qui est le moins cher évidemment !

bonne chance !
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
20 mai 2003 à 22:38
C'est très simple: le Wifi te permet de te ballader dans ta maison sans aucun fil attaché à ton portable.

Les inconvénients de cette solution par rapport au réseau Ethernet avec connectuers RJ45:
-- le prix plus élevé (Cinq fois plus cher) pour le WIFI surtout que les portes Ethernet sont souvent fournies sur les laptops et sur les Desktops.
-- le débit nettement plus faible (débit maximal à 11 ou 22 Mbit/sec pour le wifi contre 100Mbit/sec pour l'ethernet, mais débit réel qui n'atteint d-quune fraction de ceux-ci) mais c'est sans compter sur l'encombrement du spectre, les interférences et le bloquage radio par des mauvais fours à microondes... qui fait que la solution avec fil et plus radide et plus fiable que l'autre.
-- la sécurité: si cela passe dans ta maison, cela passe aussi sur le trottoir devant ta maison. Et on pourrait sniffer ton câble ou utiliser ton accès à ton insu. L'encryptage est rudimentaire et s'il ne l'atait pas, il prndrait un temps fou et freinerait encore le débit.

Les avantages du WIfI : l'absence de fil donne un degré de liberté très agréable: c'est plus facile pour nettoyer la maison, il ne faut pas faire des trous partout ni coller des goulottes le long des murs, et on n'a pas ces parasites sur le 100MHz qui empèchent de capter certains programmes radio en FM et d'écouter fun radio ou NRJ...
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
bricmca Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2004
21 mai 2003 à 15:31
st-ce qu'on peut partager une connexion avec un pc sur Windows 98 et le potable XP
0