Comment faire ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2002 à 09:08
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 31 mai 2003 à 15:58
Bonjour tout le monde et les environs !

Comment faire pour éliminer une URL ( du web ) qui vient s'installer toute seule sur mon écran sans que je la demande ?
Même quand je le fais par "option internet " elle reste et me fait ch...
Merci !
m.K  
" Causes toujours, tu m'intéresses "

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2002 à 09:18
J'ai réussi en faisant tout simplement un : scanreg /restore
m.K  
" Causes toujours, tu m'intéresses "
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
22 oct. 2002 à 10:59
Alors ça c'est trop fort !
tu as pris le risque en régénérant un vieux backup de System.dat et user.dat de perdre une nouvelle config que tu aurais fait entretemps.
Une bonne solution quand tu as capté l'adresse d'un site ou d'une publicité qui t'empistrouille, c'est de la déclarer explicitement dans un fichier de TCP/IP prévu à cet effet depuis les temps héroïques de unix. C'est dans /etc/hosts sous unix et linux, dans c:\windows\hosts (sous win9x et ME) ou dans c:\winnt\system32\drivers\etc\hosts (sous NT, win2k XP Pro) ou dans c:\windows\system32\drivers\etc\hosts (sous XP home) et pour MAC je ne sais pas.

Il suffit avec un notepad d'ajouter une ligne du genre
127.0.0.1 www.priceminister.com
soit une adresse locale, un blanc puis l'adresse textuelle, de façon à empêcher le DNS serveur de te brancher dessus. (On peut aussi utiliser l'adresse 0.0.0.0 ce qui va considérablement plus vite selon certains mais plantent chez d'autres, à essayer...)

Un site en parle abondamment: http://www.smartin-designs.com/
Mon fichier hosts compte 686 adresses. Et cela ne ralentit pas les visites. Car fouiller une liste de 686 en local ou y accéder et télécharger des crasses, tu imagines bien la différence.
En fin de compte, j'ai des zones d'images marquée d'une croix en lieu et place des ces conneries sur lesquelles plus personne ne clique.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2002 à 11:38
Merci M&M pour tes conseils, je promais de ne plus faire le c...!
Mais j'en avais vraiment soupé de cette saleté imposée !
m.K  
" Causes toujours, tu m'intéresses "
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
22 oct. 2002 à 12:00
M'en fous, tu peux reformatter si cela te chantes et si tu aimes y passer 6 heures (c'est en moyenne le temps nécessaire pour retaper un ordi jusqu'au dernier patje de Bill).

Tu me donnes l'occasion d'écrire un message que j'estime utile pour la collectivité. Et comme ces messages sont en fait très lus à travers le monde francophone ... (Le site que j'ai indiqué propose un fichier qui bloque 46000 sites de cul pour ceux qui craignent que cela perturbe la sexualité de leurs chérubins, le side lobe effect: ils y trouveront 46000 adresses qui les intéressent !).

CCM est captivant, mais je devrais peut-être moi-aussi faire un break d'un mois car je vois que j'ai du courrier qui s'accumule...
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
31 mai 2003 à 05:14
Hello,
Voir également
http://www.accs-net.com/hosts/eDexter.html

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
31 mai 2003 à 10:34
Bonjour m.katiane, M&M, bonjour à tous,

Oula...
J'ai l'impression qu'il y a de la confusion dans l'air !
Plusieurs choses se ressemblent mais ne peuvent pas se traiter de la même manière !
Piratage de page de démarrage IE / spyware / bandeaux pub. / popup publicitaires / etc.

... il faut que je parte faire mes courses du samedi...

Merci pour ces posts très intéressants et, en particulier, M&M ;-)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
31 mai 2003 à 14:25
Rebonjoir M&M, rebonjour tous,

>CCM est captivant, mais je devrais peut-être moi-aussi faire un
>break d'un mois
M&M... avant que tu partes, je voudrais, en tant que petit membre de CCM, te remercier pour tout ce que tu fais pour ce forum !
Ceux qui lisent tes posts en tirent toujours un grand bénéfice, quel que soit leur niveau en informatique, !

Merci, fais un bon break... et ... reviens vite ! ;-)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
31 mai 2003 à 15:58
Octobre 2002 ! merci BmV ! ;-)

jisisv... tu m'as eu !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0