Virus et nettoyage de l'ordi
loustick
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila mon probleme,deja je ne connais pas grand chose en informatique!!!
ensuite sur mon ordi j'ai:avast,ad-aware,ccleaner et tuneup utilities 2008.
le vif du sujet est que j'ai tout le temp des fenetre d'internet explorer qui s'affiche alors que je vais sur internet par orange.j'ais pas mal de programme que je me sert jamais(enfin je pense),des mise a jours (comme java),qui prenne de la place sur mon disque dur.
est ce qu'une personne pourrait m'aider pour voir si il ni a pas de virus ou autre que avast et le reste ne detecterais pas et m'aider a faire un peu de nettoyage dans mes programmes.
je vous remercie d'avance.
voila mon probleme,deja je ne connais pas grand chose en informatique!!!
ensuite sur mon ordi j'ai:avast,ad-aware,ccleaner et tuneup utilities 2008.
le vif du sujet est que j'ai tout le temp des fenetre d'internet explorer qui s'affiche alors que je vais sur internet par orange.j'ais pas mal de programme que je me sert jamais(enfin je pense),des mise a jours (comme java),qui prenne de la place sur mon disque dur.
est ce qu'une personne pourrait m'aider pour voir si il ni a pas de virus ou autre que avast et le reste ne detecterais pas et m'aider a faire un peu de nettoyage dans mes programmes.
je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Virus et nettoyage de l'ordi
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
44 réponses
tu va trouver que je suis vraiment chiant mais sur ton dernier message je ne voi pas la fin des phrases.
et encore merci de ton aide!!!
et encore merci de ton aide!!!
bonjour quand tu ne vois pas les fins de phrases essaye d'appuyer sur ctrl (+) + ( ou bien ctrl + la mollette qui se trouve sur la souris , si tu en as une ) j'essairai de fiare plus attention aussi ;-)
essaie de telecharger malwarebytes depuis ce lien
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
essaie de telecharger malwarebytes depuis ce lien
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
boujour,
deja pour pour toolscleaner "La page demandée ne se trouve plus à l'emplacement indiqué !"
je vais faire les chose dans l'ordre sinon je vais faire une connerie.
deja pour pour toolscleaner "La page demandée ne se trouve plus à l'emplacement indiqué !"
je vais faire les chose dans l'ordre sinon je vais faire une connerie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voici le rapport toolscleaner:
[ Rapport ToolsCleaner version 2.2.7 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
-->- Recherche:
C:\fixnavi.txt: trouvé !
C:\cleannavi.txt: trouvé !
C:\SDFIX: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\loulou\*.msnfix: trouvé !
C:\Documents and Settings\loulou\Bureau\SdFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\loulou\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\loulou\Bureau\SDFIX: trouvé !
C:\Documents and Settings\loulou\Mes documents\Ludovic SENECHAL\SdFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\loulou\Mes documents\Ludovic SENECHAL\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\loulou\Mes documents\Ludovic SENECHAL\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\loulou\Mes documents\Mes images\cleannavi.txt: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
C:\WINDOWS\msnfix.txt: trouvé !
C:\WINDOWS\NIRCMD.exe: trouvé !
---------------------------------
-->- Suppression:
C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\loulou\Bureau\SdFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\loulou\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\loulou\Mes documents\Ludovic SENECHAL\SdFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\loulou\Mes documents\Ludovic SENECHAL\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\loulou\Mes documents\Ludovic SENECHAL\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\fixnavi.txt: supprimé !
C:\cleannavi.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\loulou\*.msnfix: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Documents and Settings\loulou\Mes documents\Mes images\cleannavi.txt: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\WINDOWS\msnfix.txt: supprimé !
C:\WINDOWS\NIRCMD.exe: supprimé !
C:\SDFIX: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: supprimé !
C:\Documents and Settings\loulou\Bureau\SDFIX: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
[ Rapport ToolsCleaner version 2.2.7 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
-->- Recherche:
C:\fixnavi.txt: trouvé !
C:\cleannavi.txt: trouvé !
C:\SDFIX: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\loulou\*.msnfix: trouvé !
C:\Documents and Settings\loulou\Bureau\SdFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\loulou\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\loulou\Bureau\SDFIX: trouvé !
C:\Documents and Settings\loulou\Mes documents\Ludovic SENECHAL\SdFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\loulou\Mes documents\Ludovic SENECHAL\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\loulou\Mes documents\Ludovic SENECHAL\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\loulou\Mes documents\Mes images\cleannavi.txt: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
C:\WINDOWS\msnfix.txt: trouvé !
C:\WINDOWS\NIRCMD.exe: trouvé !
---------------------------------
-->- Suppression:
C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\loulou\Bureau\SdFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\loulou\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\loulou\Mes documents\Ludovic SENECHAL\SdFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\loulou\Mes documents\Ludovic SENECHAL\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\loulou\Mes documents\Ludovic SENECHAL\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\fixnavi.txt: supprimé !
C:\cleannavi.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\loulou\*.msnfix: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Documents and Settings\loulou\Mes documents\Mes images\cleannavi.txt: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\WINDOWS\msnfix.txt: supprimé !
C:\WINDOWS\NIRCMD.exe: supprimé !
C:\SDFIX: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: supprimé !
C:\Documents and Settings\loulou\Bureau\SDFIX: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
voici le rapport de malwarebytes:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.31
Version de la base de données: 1525
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
20/12/2008 13:35:50
mbam-log-2008-12-20 (13-35-50).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|F:\|G:\|H:\|I:\|)
Eléments examinés: 158642
Temps écoulé: 37 minute(s), 34 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 4
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 15
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{d5792aa9-d373-4039-8670-2cdab6a71f15} (Trojan.Lop) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\typelib (Fake.Dropped.Malware) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorertoolbar (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\WakeNet (Trojan.Adware) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\PC-Cleaner (Rogue.PC-Cleaner) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system\ieudinit.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system\mstsc.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\comrepl.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\drivers\logman.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\drivers\mqtgsvc.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\drivers\comrepl.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\loulou\Application Data\Microsoft\mstsc.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\loulou\Local Settings\Application Data\comrepl.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\loulou\Local Settings\Application Data\Microsoft\sessmgr.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\loulou\Local Settings\Application Data\Microsoft\spoolsv.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\loulou\Application Data\Microsoft\rsvp.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\spoolsv.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\loulou\Local Settings\Application Data\spoolsv.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\loulou\Application Data\spoolsv.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\loulou\Application Data\Microsoft\spoolsv.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Quarantined and deleted successfully.
Malwarebytes' Anti-Malware 1.31
Version de la base de données: 1525
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
20/12/2008 13:35:50
mbam-log-2008-12-20 (13-35-50).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|F:\|G:\|H:\|I:\|)
Eléments examinés: 158642
Temps écoulé: 37 minute(s), 34 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 4
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 15
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{d5792aa9-d373-4039-8670-2cdab6a71f15} (Trojan.Lop) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\typelib (Fake.Dropped.Malware) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorertoolbar (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\WakeNet (Trojan.Adware) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\PC-Cleaner (Rogue.PC-Cleaner) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system\ieudinit.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system\mstsc.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\comrepl.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\drivers\logman.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\drivers\mqtgsvc.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\drivers\comrepl.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\loulou\Application Data\Microsoft\mstsc.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\loulou\Local Settings\Application Data\comrepl.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\loulou\Local Settings\Application Data\Microsoft\sessmgr.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\loulou\Local Settings\Application Data\Microsoft\spoolsv.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\loulou\Application Data\Microsoft\rsvp.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\spoolsv.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\loulou\Local Settings\Application Data\spoolsv.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\loulou\Application Data\spoolsv.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\loulou\Application Data\Microsoft\spoolsv.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Quarantined and deleted successfully.
je ne suis pas la de l'apres midi,tu me dit ce que tu en pense ce soir.
en tout cas un GRAND MERCI deja car je n'ais plus de page IE qui s'affiche sans cesse.
en tout cas un GRAND MERCI deja car je n'ais plus de page IE qui s'affiche sans cesse.
bien fait ensuite ceci des que tu pourras
* Fais un scan antivirus en ligne ICI :
https://www.bitdefender.fr/
et copie colle le résultat ici
* En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur "BitDefender SCAN ONLINE"
* Dans la nouvelle fenêtre, clique sur "I agree"
* La fenêtre change encore, clique sur "Click here to scan"
* Les signatures se chargent, etc.
Tuto (merci Morgane)
http://pageperso.aol.fr/loraline60/bitdefender_scan.htm
le rapport de scan se trouve ici
C:\windows\bdoscan8\scanres.txt ou scanres.html
* Fais un scan antivirus en ligne ICI :
https://www.bitdefender.fr/
et copie colle le résultat ici
* En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur "BitDefender SCAN ONLINE"
* Dans la nouvelle fenêtre, clique sur "I agree"
* La fenêtre change encore, clique sur "Click here to scan"
* Les signatures se chargent, etc.
Tuto (merci Morgane)
http://pageperso.aol.fr/loraline60/bitdefender_scan.htm
le rapport de scan se trouve ici
C:\windows\bdoscan8\scanres.txt ou scanres.html
voici le rapport:
BitDefender Online Scanner
Rapport d'analyse généré à: Sat, Dec 20, 2008 - 18:27:22
Voie d'analyse: C:\;D:\;F:\;G:\;H:\;I:\;
Statistiques
Temps
00:53:27
Fichiers
251231
Directoires
11079
Secteurs de boot
0
Archives
1947
Paquets programmes
25255
Résultats
Virus identifiés
1
Fichiers infectés
2
Fichiers suspects
0
Avertissements
0
Désinfectés
0
Fichiers effacés
2
Info sur les moteurs
Définition virus
2371259
Version des moteurs
AVCORE v1.7 (build 8314.19) (i386) (Sep 29 2008 17:19:14)
Analyse des plugins
17
Archive des plugins
45
Unpack des plugins
7
E-mail plugins
6
Système plugins
4
Paramètres d'analyse
Première action
Désinfecté
Seconde Action
Supprimé
Heuristique
Oui
Acceptez les avertissements
Oui
Extensions analysées
exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;
Excludez les extensions
Analyse d'emails
Oui
Analyse des Archives
Oui
Analyser paquets programmes
Oui
Analyse des fichiers
Oui
Analyse de boot
Oui
Fichier analysé
Statut
C:\Documents and Settings\loulou\Application Data\Microsoft\Live Search\Suppression-Live-Search.exe
Infecté par: Trojan.Generic.1133786
C:\Documents and Settings\loulou\Application Data\Microsoft\Live Search\Suppression-Live-Search.exe
Supprimé
C:\System Volume Information\_restore{5E6EF39B-7396-4AF0-A380-E64622072272}\RP74\A0097953.exe
C:\System Volume Information\_restore{5E6EF39B-7396-4AF0-A380-E64622072272}\RP74\A0097953.exe
Supprimé
BitDefender Online Scanner
Rapport d'analyse généré à: Sat, Dec 20, 2008 - 18:27:22
Voie d'analyse: C:\;D:\;F:\;G:\;H:\;I:\;
Statistiques
Temps
00:53:27
Fichiers
251231
Directoires
11079
Secteurs de boot
0
Archives
1947
Paquets programmes
25255
Résultats
Virus identifiés
1
Fichiers infectés
2
Fichiers suspects
0
Avertissements
0
Désinfectés
0
Fichiers effacés
2
Info sur les moteurs
Définition virus
2371259
Version des moteurs
AVCORE v1.7 (build 8314.19) (i386) (Sep 29 2008 17:19:14)
Analyse des plugins
17
Archive des plugins
45
Unpack des plugins
7
E-mail plugins
6
Système plugins
4
Paramètres d'analyse
Première action
Désinfecté
Seconde Action
Supprimé
Heuristique
Oui
Acceptez les avertissements
Oui
Extensions analysées
exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;
Excludez les extensions
Analyse d'emails
Oui
Analyse des Archives
Oui
Analyser paquets programmes
Oui
Analyse des fichiers
Oui
Analyse de boot
Oui
Fichier analysé
Statut
Supprimé
Supprimé
pour l'instant tout va bien!!!
mais sur mon bureau j'ai encore malwarebytes et toolscleaner2,est ce qu'il faut que je les garde ou pas?
mais sur mon bureau j'ai encore malwarebytes et toolscleaner2,est ce qu'il faut que je les garde ou pas?
bonjour tu dois garder malwarebytes , il te rendras de tres grand services en cas d'infections il est gratuit , il faut juste le mettre a jours manuellement . tu peu desinstaler navilog1 ainsi que toolscleaner .
ensuite
une derniere manip a effectuer tu dois purger ta restauration syteme afin d'y supprimer les virus restes en memoire dans ton pc
http://www.libellules.ch/desactiver_restauration.php
desactive la et ensuite tu la reactive puis tu cree un nouveau point de restauration sains
ensuite
une derniere manip a effectuer tu dois purger ta restauration syteme afin d'y supprimer les virus restes en memoire dans ton pc
http://www.libellules.ch/desactiver_restauration.php
desactive la et ensuite tu la reactive puis tu cree un nouveau point de restauration sains
j'ais une vingtaine d'elements en quarantaine sur malwarebytes,est ce qu'il faut que je les supprimes?
peut tu me dire les logiciels de securité qu'il faut que je garde ou que je supprime et ceux qu'il faut que je telecharge.
sinon l'ordi tourne nickel je te remercie vraiment,heureusement qu'il y a des mec comme toi pour aider les autres sinon ça serait un vrai bordel dans l'ordi de beaucoup de personne.MERCI.
sinon l'ordi tourne nickel je te remercie vraiment,heureusement qu'il y a des mec comme toi pour aider les autres sinon ça serait un vrai bordel dans l'ordi de beaucoup de personne.MERCI.
il est vrai qu'actuellement tes protections sont assez mince ! voici ce que je peu te conseillé de pas trops mal en free( ce sont mes protections actuelles )
il reste des traces de ton ancien antivirus ( norton )
execute l'outil de desinstalation de symantec : ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe
desinstal avast a l'aide du desinstalateur de avast : https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055246 utilitaire de desinstallation de avast
ensuite installe et configure antivir
I ) anti virus : avira antivir
http://www.infos-du-net.com/telecharger/personal-edition-antivir,0305-3338.html
tutoriel de configuration d'avira antivir free
https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
http://mickael.barroux.free.fr/securite/antivir.php <- tutoriel + complet
II) antispyware : superantispyware
http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.superantispyware.com/downloadfile.html%3Fproductid%3DSUPERANTISPYWAREFREE&prev=/search%3Fq%3Dsuperantispyware%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DWbl&usg=ALkJrhhP3tY8f1BIvAuEGYyH6JF_aMBSDA
tutoriel configuration superantispyware
https://www.malekal.com/tutoriel-et-guide-superantispyware/
III) parefeu : comodo pro
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055041 comodo firewall pro
tutoriel de configuration comodo pro
https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/
il reste des traces de ton ancien antivirus ( norton )
execute l'outil de desinstalation de symantec : ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe
desinstal avast a l'aide du desinstalateur de avast : https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055246 utilitaire de desinstallation de avast
ensuite installe et configure antivir
I ) anti virus : avira antivir
http://www.infos-du-net.com/telecharger/personal-edition-antivir,0305-3338.html
tutoriel de configuration d'avira antivir free
https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
http://mickael.barroux.free.fr/securite/antivir.php <- tutoriel + complet
II) antispyware : superantispyware
http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.superantispyware.com/downloadfile.html%3Fproductid%3DSUPERANTISPYWAREFREE&prev=/search%3Fq%3Dsuperantispyware%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DWbl&usg=ALkJrhhP3tY8f1BIvAuEGYyH6JF_aMBSDA
tutoriel configuration superantispyware
https://www.malekal.com/tutoriel-et-guide-superantispyware/
III) parefeu : comodo pro
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055041 comodo firewall pro
tutoriel de configuration comodo pro
https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/