Otpimisation ordinateur

Résolu
TheAngel33 Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'utilise CCleaner pour réduire un peu le nombre d'icônes dans ma barre des tâches. Actuellement j'ai sur ma barre les icones suivantes : Windows Live Mail, Mises à jour de Windows, TeaTimer (résident de Spybot), Volet Windows, Avast, Alertes de securité Windows (j'ai désactivé le Contrôle de compte utilisateur : trop intempestif), ASUS Live Update, Wireless Console 2 et la Connexion internet.

Je voudrais enlever les icones suivantes : ASUS Live Update et Wireless Console 2 ; et si je peux encore supprimer des trucs inutiles, dites-le moi...

CCleaner affiche les processus suivants :

Activé | Clé | Programme | Fichier
Oui | HKCU:Run | ccleaner | "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /AUTO
Oui | HKCU:Run | SpybotSD TeaTimer | C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
Oui | HKCU:Run | Sidebar | C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
Non | HKCU:Run | DAEMON Tools Lite | "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
Oui | HKML:Run | CLMLServer | "C:\Program Files\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe"
Oui | HKML:Run | P2Go_Menu | "C:\Program Files\CyberLink\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\Power2Go" UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink\Power2Go\6.0"
Oui | HKML:Run | SMSERIAL | C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
Oui | HKML:Run | SynTPEnh | C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
Oui | HKML:Run | ATKMEDIA | C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMEDIA.EXE
Oui | HKML:Run | ASUSTPE | C:\Windows\system32\ASUSTPE.exe
Oui | HKML:Run | PowerForPhone | "C:\Program Files\P4P\P4P.exe"
Oui | HKML:Run | ASUS Camera ScreenSaver | C:\Windows\ASScrProlog.exe
Oui | HKML:Run | ASUS Screen Saver Protector | C:\Windows\ASScrPro.exe
Oui | HKML:Run | avast! | C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
Oui | HKML:Run | RtHDVCpl | RtHDVCpl.exe
Oui | HKML:Run | Windows Defender | %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
Oui | HKML:Run | Adobe Reader Speed Launcher | "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

Quelles entrées dois-je désactiver ou effacer, SVP ?

(Si vous voulez une capture d'écran pour mieux visualiser les icones, demandez...)

A voir également:

13 réponses

Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

bonjour

pas besoin de ccleaner pour supprimer des icônes sur la barre des tâches. Tu fais clic droit dessus, puis supprimer. Tout simplement. Et tu es sûr de ne pas faire d'erreur. les icônes sur la barre des tâches ne sont que des raccourcis. Tu ne supprimera donc pas le programme.
Par conséquent, c'est à toi de choisir quels programmes tu veux pouvoir lancer rapidement, sans avoir à aller le chercher dans le menu démarrer.
0
TheAngel33 Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui mais le problème c'est que si je supprime directement elles reviennent au prochain démarrage, alors qu'en utilisant CCleaner, elles ne reviendront pas.

Comme tu as du le voir, l'entrée de l'icône Daemon Tools est désactivée : de ce fait je n'ai plus besoin de supprimer à chaque fois l'icone...
0
dj-postka Messages postés 2321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   302

\Reader\Reader_sl.exe
Oui | HKML:Run | Adobe Reader Speed Launcher | "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0
Oui | HKML:Run | RtHDVCpl | RtHDVCpl.exe
Oui | HKML:Run | PowerForPhone | "C:\Program Files\P4P\P4P.exe"
Oui | HKML:Run | ASUS Camera ScreenSaver | C:\Windows\ASScrProlog.exe
Oui | HKML:Run | ASUS Screen Saver Protector | C:\Windows\ASScrPro.exe
Oui | HKML:Run | SMSERIAL | C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
Oui | HKML:Run | SynTPEnh | C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
Oui | HKML:Run | ATKMEDIA | C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMEDIA.EXE

Files\CyberLink\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\Power2Go"
UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink\Power2Go\6.0"
Oui | HKML:Run | CLMLServer | "C:\Program Files\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe"
Oui | HKCU:Run | Sidebar | C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
Non | HKCU:Run | DAEMON Tools Lite | "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun

tu peut desactiver tous ca et tu peut le faire en fesant: demarer->executer->taper "msconfig"->onglet demarage-> et la tu a tout
0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Ok...

On ne parlait pas de la même chose. Au temps pour moi ;)

je parlais de la barre de lancement rapide...Forcément ça ne pouvait pas marcher.

Enfin, comme le dit dj-postka, il suffit de passer par msconfig et d'aller dans l'onglet démarrer et décocher les programmes que tu ne veux pas qu'ils démarrent au lancement de ta session.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheAngel33 Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci beaucoup, c'est fait ! ;)

J'éditerai ce message pour confirmer ou si j'ai un pb...
0
dj-postka Messages postés 2321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   302

ok, si tu a un pb ba tu reactive tout et apres tu desactive un par un
0

Pas de problème mais par contre, les deux icones que je voulais virer en priorité sont toujours là : Wireless Console 2 et ASUS Live Update...

Comment les faire disparaitre une bonne fois pour toutes ? ô_O
0

tu as redémarré ?

wireless ça doit être l'utilitaire que tu dois utiliser pour te connecter à un réseau wifi.
0

Oui j'ai redémarré. Et Wireless Console 2 est affiché par un symbole "réseau sans fil" sur fond bleu, quand je clique-droit dessus, y'a "A propos"> "V 2.0.8", "Paramètres de l'interface utilisateur" > "Disable UI" (activé) et "Quitter". Le double-clic m'affiche deux gros boutons : le wireless LAN activé ou le wireless LAN désactivé (là il est activé).

Quand je quitte normalement le réseau reste quand même conecté donc y'a bien un moyen de supprimer cette icone sans affecter l'activation du réseau sans fil non ?
0

tu peut nous faire une impression ecran de ton msconfig stp
0

il faut aller voir dans les options de l'utilitaire. Tu dois avoir une case à cocher (ou décocher) du genre "toujours afficher dans la barre des tâches"

Ensuite, ton icône pour asus update console, je pense que tu peux le désactiver, selon ce que j'ai vu sur le net.
0

Voilà le screen, j'y ai mis en bas à droite un aperçu de ma barre actuelle : les deux icones entourées sont celles que je veux enlever.

De plus, j'ai gardé le volet Windows (dernière case cochée dans msconfig).

http://img206.imageshack.us/img206/2597/sanstitrefv7.jpg
0

tu peut deja essaye de decocher le premier et tout ce que l'on ne voi pas sont decocher ou il y en a des cocher? si il en reste peut tu refaire une capture en descendant stp
0

Il y a un truc qui me perturbe dans ta barre des tâches.
Pourquoi, en ayant avasat déactivé, tu as l'icône d'un bouclier rouge avec une croix blanche qui indique qu'il n'y a pas d'antivirus sur l'ordinateur ?

Ensuite, ne désactive pas au démarrage le lancement de wireless console. Sinon tu auras du mal à te connecter aux réseaux wifi, vu que c'est cet utilitaire qui a l'air de les gérer sur ton ordi.
0

il a l'erruer de secu car il a desactiver l' UAC
0

La croix blanche, come je l'ai déjà expliqué, c'est parce que j'ai désactivé le Contrôle de compte utilisateur, cette connerie qui affiche des messages de confirmation a chaque fois que l'on doit ouvrir un programme ou faire une action. A force, et je suis pas le seul à le penser d'après ce que j'ai vu sur le net, c'est vraiment trop saoulant alors je l'ai désactivé, mais je préfère pas désactiver complètement les alertes de sécurité (croix blanche) parce que je ne sais pas si je devrais...

EDIT : si je ne dois pas enlever la Wireless Console 2, est-ce que je peux enlever le ASUS Live Update ?
0

ah oui, tu es sûr vista... ^^
Désolé, me suis arrêté à XP moi :P
0