Raccordement au réseau france télécom

Résolu/Fermé
Bébert - 12 déc. 2008 à 17:04
 Mickael - 3 sept. 2015 à 10:42
Bonjour,
Je viens de faire construire et je voudrais me raccorder au réseau france telécom. Le poteau téléphonique est situé de l'autre côté de la rue à une dizaine de mètre de mon habitation. France télécom me demande 2000€ pour effectuer les travaux de raccordement en passant sous la rue. Il parait que l'alimentation en aérien ne se fait plus. Je trouve cette somme trés élevée par rapport à EDF qui ont fait la même opération pour seulement 740€. Je voudais savoir si une entraprise autre de france télécom peut effectuer ces travaux s et si quelqu'un est dans la même situation car je trouve que c'est de l'arnaque.
Merci de vos réponses
A voir également:

32 réponses

bonjour, je viens de faire construire et habite dedans depuis oct 2011. le devis de FT est de 2472euros???? pour un passage en sous terrain du poteau de l autre cote de la rue et le fourreau en limite de propriete deja passé. donc la route a trtaverser et un bout de trottoir pour 2472e , mais pour qui on nous prend!!!!! des vaches a lait . ils ont peut etre le monopole, mais ca devient du luxe d'avoir le tel ou internet... il y aurait il quelqu'un qui puisse me dire si une entreprise agréer, peut faire engager ses travaux, et si une entreprise de genie civil qui ferait cela existe!!!! si oui laquel????? l'aerien ne se faisant plus je n'ai pas le choix. refuser le devis de FT. CAR EN PLUS? LE REGARD est a notre charge.... donc je vais payer 159e de devis pour le refuser mais il auront pas le marché. je prefere attendre de trouver une solutions. merci de me repondre si vous avez des entreprises capable de prendre moins chere.
1
n'importe quelle entreprise habilitée peut le faire !!! faut l'autorisation de la commune c'est tout !!
0
Ly86 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 5
12 déc. 2008 à 17:06
bonjour,

les poteaux et les lignes téléphonique appartienne a f.t. , donc tu n'as pas trop le choix.
Et effectivement c'est chére de faire raccordé une maison je te l'accorde.
0
Bonjour,
Nous sommes dans la meme situation que vous, nous avons aussi 4 métres à relier ils veulent le faire en sous terrain j'aimerais savoir si vous avez pu négocier ce tarif ou non et si il existe un concurrent parce qu'ils nous demandent 1700 euros et nous avons pas l'intention de payer cette somme. Merçi pour vos réponses.
0
bonjour

avez vous trouve une solution?

merci de votre réponse


CDT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi il m'on dit ça par tél, et hier j'ai reçu un coup de fil pour me dire que la traversée sous la route été à ma charge on me demande 159 € rien que pour avoir un bon de commande et pour avoir un commercial qui viendra faire un devis.
Je vais à la mairie lundi j'en serait plus. Enfin j'éspère...
0
Bonjour à tous,
J'ai aussi eu ce problème et j'ai fait la tranchée moi même avec l'autorisation de la mairie mais le poteau n'était qu'à un mètre de mon terrain donc pas de traversé de la chaussée.
A l'époque j'avais fait venir le gars de chez ft pour le devis et il me réclame désormais les 159 €uros pour le devis qui était d'environ 700euros pour un mètre!!

Pour finir ne demandais surtout pas de devis, faite faire les travaux par une autre boite et ensuite appeler pour le raccordement

bon courage!!!
0
je confirme ,le prestataire de erdf qui me fait les travaux de raccordement,traverser la route puisque le poteau est en face de ma construction environ 10m,ma proposer de poser la gaine verte tl dans sa tranchée pour 250€a régler le jour des travaux.
c est génial,un voisin en aérien a payé 950€,un autre en souterrain 3000€
0
bonsoir à tous ,

je suis exactement dans la même situation que beaucoup d'entre vous , à savoir le maudit poteau PTT qui est de l'autre côté de la route.
Ayant construit en 2010 , je n'ai pas pensé à faire passer le fourreau allant du poteau jusqu'au bord du terrain en même temps que ERDF.... et du coup , FT m'a envoyé un devis à 2000 euros pour les travaux de génie civil (traversée de route) , le raccordement et la mise en service , avec 159euros à régler pour frais de dossier tant qu'à faire .
Ne trouvant pas de solutions moins onéreuses , j'ai internet avec une clé 3G mais bon , c pas le pérou...

Comme cela fait 2 ans que je me suis pas repenché sur le dossier , je voulais savoir (chui peut être un peu naïf sur ce coup là) si quelqu'un avait trouvé une solution plus économique au problème.

Merci de vos éventuelles réponses.
0
De mon coté, même problème.
Nous avons décidé de fonctionner avec un abonnement Free Mobile qui, couplé avec un téléphone Android (par exemple), permet de facilement partager la connexion 3G du mobile avec un ordinateur ("tethering").
Pour l'instant ça fonctionne très bien pour ce qui est de la consultation du net. Par contre il faut limiter tout ce qui est téléchargement video/audio qui vont bouffer toute la data du forfait mobile.

Économie de l'adduction : au moins 1600€
Économie du forfait internet fixe : 30€/mois
Cout du mobile 3G ~100/200€
Cout du forfait mobile : 20€ par mois

Voila une solution... A voir si elle est viable sur le long terme.
0
setad Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
16 sept. 2012 à 09:26
slt, combien le mètre????
0
Bonjour,
nous sommes dans le même cas, le poteau est de l'autre coté de la route.
2300 euros Hors taxe en sous-terrain, l'horreur...
Numéricable nous propose de le faire en aérien gratuitement!
Pensez vous qu'il faille quand même payer un droit de " passage" pour se brancher au poteu de FT?
Merci
0
cicalfate Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 18:47
Nous sommes en 2015 et j'ai également ce problème 2400€
C'est de l'arnaque pure et dure
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 22/05/2015 à 23:00
Salut,
Pourquoi arnaque .
ça demande des études, des travaux de génie civil, il faut des autorisations et des ouvriers quelques heures, 2500 euros n'est pas éxagéré ramené au prix global des raccordements aux 6 ou 7 réseaux d'une habitation.
Electricité, eau "propre", eaux usées, eaux pluviales, télécoms, gaz, sans oublier la voierie.
En principe, il est assumé par le maitre d'ouvrage.
0
Mickael > brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
3 sept. 2015 à 10:42
Bonjour,

Pas de l'arnaque ?
Je rencontre le même problème.
ERDF Me facture 1700 € pour la viabilisation du terrain depuis le poteau situé de l'autre coté de la route.
J'en profite de la trancher pour faire la demande à Orange.
Résultat 1000 € pour l'adduction téléphone (rajouter 2 gaines verte dans une trancher déjà creusée). Et vous trouvez ca "pas éxagéré" ?

A défaut de plus pouvoir mettre des forfaits téléphonique à des tarifs absurdes, ils se ratrappent ailleurs.
0
sinon il existe internet + telephone par satelitte
une bonne alternative, juste l'achat d'un kit jusqu'a 400 euros, installation par vos soins puis
un abonnement de 19.90/mois a 89.90 /mois selon besoin, c'est a dire de 2go, 10 go,15 go 20 go, 50 go ou illimité, au pire 15 giga par mois et illimité la nuit de minuit a 6 heures du matin pour les telechargement eventuel, ca leur fais les pieds à FT
0
En souterrain, c'est forcément le proprio, mais il peut préférer l'aérien si c'est moins cher.
En aérien, justement, ça se discute, je pense (en fait, je sais pas)
-1