Notpade,paint... ne se lancent pas !!!

Résolu
Sisiniya Messages postés 144 Statut Membre -  
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Mon problème est le suivant (je crois que c'est à cause d'un virus mais je ne sais pas ):

Je n'arrive pas à accéder à notepade ni à la calculatrice,paint , Bref toute application se trouvant dans :
tout les programme-->Accessoir .

Quand je lance un de ces programmes , il se lance automatiquement une fenêtre dos puis il disparaite !!

Pourriez vous m'expliquez comment je peux résoudre ce problème ?

Merci

Sisniya.
A voir également:

27 réponses

Sisiniya Messages postés 144 Statut Membre 19

jusqu'à maintenant , il n'a pas encore terminé son scan .
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

ok on va attendre ça peut être long effectivement.
0

Merci beaucoup de me suivre étape par étape . Je suis vraiment redevable .

Sisiniya.
0

de rien c'est normale.
0

Bonjour,

Voilà ce que j'ai fait :
*J'ai lancé Scanning de Poste de travail avec Kaspersky et au même temps j'ai lancé Malware . En Analysant le poste de travail , j'ai trouvé presque 1000 de virus de 2 type : 'Cheval de troie ' et 'tazebama.dl_' , et il me demande de soit supprimer ou ignorer , et moi je choisi tout le temps SUPPRIMER .
Et Lors de cet Analyse , un message s'affiche de Kaspersky " Un Fichier de System été remplacé par un fichier inconnu " j'ai négligé ce message malheureusement !

* Pour malware il a pris presque 3 heure pour analyser juste une partie de la partition C:/ , et il n'a pas encore commencé celle de D:/ qui est également volumineuse . En effet, malware a détécté en analysant C:/ environ 45 éléments afféctés .

* Après, un certain temps, le Computer se redémare tout seul , le problème c'est quand -t-il veut se redémarrer, un message s'affiche : " Ce fichier est endommagé, il est nécéssaire pour que windows fonctionne " j'ai oublié le nom de ce fichier !

Voilà, je crois que j'ai supprimé un fichier system lors du Scann De Kaspersky.

J'ai craint de perdre ses Données. En conséquence, je me suis trouvée devant une seule solution et j'étais obligée de lancer Le CD Windows .

Merci Une autre fois.

Sisiniya.

0

il faut toujours demandé et mettre les rapport avant de supprimer quoi que ce soit. essaye de relancer ton pc en mode sans échec, voir ici et ensuite de faire une restauration système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

S'il vous plaît, j'ai lu le lien que vous m'avez donné et j'ai trouvé cette ligne à propos du mode sans échec:

<<Très efficace pour les scans anti-virus et autres manipulations, qui demandent souvent le mode sans échec... >>

J'ai pas bien compris l'avantage du mode sans échec !

Merci toujours pour vos réponse.

Sisiniya.
0

une petite explication :

Le mode sans échec permet de démarrer Windows en chargeant uniquement les fichiers vitaux du système.

Ce mode est bien pratique quand l'installation d'un logiciel ou d'un pilote de périphérique (ou même d'un virus) empêche le démarrage de Windows en mode normal.

ça permet normalement de n'avoir aucun échec.
0

et le windows démarre normale en mode sans échec ?
0

non ceal seet juste d'apoint afin de désinfecter le pc et pouvoir revenir en arrière si le pc va mal.
0

D'accord, je vous remercie , je vous remercie infiniment ...

Sisiniya.
0

de rien y a pas de quoi.
0