Depannage2

michael0001 -  
 kada -
suite de depannage merci

41 réponses

lemaitre

salut il me marque a:\>
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Heu...oui, je voulais dire a:

Pardon...

sur a:

ensuite tu fais le reste
0
lemaitre

il marque commande ou nom de fichier incorrect
0

Tu a tapé avec un espace entre sys et c: ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lemaitre

oui
0

Essaye de recommencer
0
lemaitre

toujours meme chose .que fait?
0

Tu es bien sur a: ?
0
lemaitre

oui
0

Le pc a bien redémarré de la même manière qu'avec l'autre disquette de démarrage ?
0
lemaitre

oui
0

Quand tu a cliqué sur l'icone de la disquette après avoir téléchargé le programme, qu'est-ce qui s'est passé ? qu'est ce qu'on t'a dit ? si besoin, refait la manip pour me dire (tu n'as pas besoin d'aller jusqu'au bout, j'ai besoin de connaître le message qui t'es donné dès que tu cliques)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

au poste 11 tu dis ceci :

sur ce pc j ai win 98 se et celui en panne je ne sais pas.

pour savoir la version installer sur ton poste : en bootant sur la disquette ou en démarrant en mode MS-DOS si à l'invité de commande A:\> tu tape "ver " ça te donne la version du système installée sur ton pc

le druide sans la potion.
0

Ha, merci Le duide, je ne me souvenais plus de la commande...

Puisque tu es là, question à 2 euros : est-il indifférent de booter sur une disquette de démarrage 98 ou 98 se pour transférer les fichiers système ?

Merci pour ton aide :-)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur

aucunnes différences les fichiers système sont identiquent depuis MS-DOS, si on remonte dans le temps " Dos 5 " certains pc de marques avaient leurs propes fichiers système.

Si tu peux reposter ton problèmes en détailles, je vois que ça devient interminable cette histoire ...

Une question : est-ce que tu peux formater pour reprendre un installation ? si oui télécharge flush_hd installe le sur une disquette vierge ensuite boot sur la disquette système de win98 un fois arrivé sur A:\> tu inser la disquette de flush_hf et tu tape flush_hd en une fraction de seconde plus de partoches sur le disque dur connecté sur ton pc et ce la sans rein voir sur l'écran, après il faut lancer fdisk pour remonter un partition principale fat32.

Si avec cette méthode tu n'arive pas à résoudre ton problème je ne suis plus un druide ! lol

0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195 > bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur

L'affaire traine en longueur parce que même en transférant les fichiers système depuis la disquette de boot, windows ne démarre pas :

Il s'affiche :

"microsoft(r) windows 98
(c)copyright microsoft corp 1981-1999

c:
"

Et il n'a pas de cd de réinstallation...donc formatage impossible

Tu penses qu'il y a quelque chose à faire ou bien Lemaitre n'a plus qu'à aller chez Monsieur le réparateur ?

Ici, les manips qu'il a déjà faites :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-918634-#439

Merci pour lui :-))
0

Bon, alors... t'es où ?
0
lemaitre

j ai taper ver il me marque windows 98 version 4.10.2222
0

C'est bien windows 98 se...

Le druide va nous donner son avis mais je pense que tu devrais penser à porter ton pc au magasin pour te faire réinstaller windows
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bien ! une chose à fair c'est éditer le fichier Msdos.sys et voir si le debut de son contenu resemble à ceci :

[Paths]
WinDir=C:\WINDOWS
WinBootDir=C:\WINDOWS
HostWinBootDrv=C

[Options]
BootMulti=1
BootGUI=1
DoubleBuffer=1
AutoScan=1
WinVer=4.10.1998

si ce n'est pas le cas il faut le rectifier en démarrant depuis la disquette et appliquer la procédure ci-dessous:

démarrer sur la disquette et lancer la commande suivante " attrib -a -s -r -h c:\MSDOS.SYS " ensuite lancer la commande edit puis un fois dans la fenètre de l'éditeur MS-DOS appuyer sur la touche Alt cela fait apparetre la barre des menus, après pour ce déplacer dans les menus utiliser les flèches de direction e taussi la touche Tab afin de chercher MSDOS.SYS sur C: une fois trouver voir si le contenu du debut du fichier est semblabe au mien si Non modifier son contenu Attention de modifier juste le debut pas toucher au lignes de codes en dessous, enregistrer les modifs puis quitter Edit et relancer le poste.

Si le fichier MSDOS.SYS est correcte voir avec cette manipe.

ouvre ton boitier enlève la carte son, modem, réseau, garde que la carte graphique et essai de démarer le poste.

A plus dans la soirée.

0

Ben, j'avais essayé de lui faire faire la manip :

attrib -h -r -s c:\msdos.sys + entrée

( attrib[espace]-h[espace]-r[espace]-s[espace]c:\msdos.sys )

rename c:\msdos.sys *.bak + entrée

( rename[espace]c:\msdos.sys[espace]*.bak )

sys c: + entrée

( sys[espace]c: )

pour forcer le fichier msdos.sys

mais ça n'a pas marché. Voilà ce que lemaitre m'avait répondu :

"1 ligne il me marque abandon,reprise,echec.2ligne fichier introuvable .3ligne systeme transfere.avant de taper les adresses j ai un a:\> avec la disquette .sans la disquette c:\ ."

Mais je vois pas pourquoi ça ne marche pas : il n'y a pas de raison, le fichier se trouve bien à la racine C:, je lui ai fait vérifier.

Il faut recommencer comme te dit Le Druide, lemaitre...
0

Si jamais tu ouvres le boitier, débranches ton pc, et avant de mettre les mains dedans, décharge-toi de l'électricté statique en touchant un radiateur ou une canalisation et fais attention en démontant : les périphériques dont te parle Le Druide sont à ces endroits et ils sont enfichés et vissés. La carte se trouvant sur la "barette" noire est la carte graphique, donc à ne pas enlever.

http://cjoint.com/?jmsEFwRkoV

Bon courage :)
0

T'as perdu des pièces ?
0