Saisie dans formulaire access 2003

Résolu/Fermé
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 9 déc. 2008 à 19:08
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 11 janv. 2009 à 10:08
Bonjour,

J'ai créé mon formulaire a partir de table liées
Quand je passe en mose saisie, il ne veux pas me laisser saisir... je peux rien saisir en fait
Quest-ce que je dois faire exactement pour qu'il me laisse saisir mes données et en même temps remplir les tables respectives

Merci de m'aider, ça serait cool, je suis pommé........

Joss

59 réponses

Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
14 déc. 2008 à 20:26
Je vérifierai, je te dirait koi , merci encore en tout

Au faite, et pour les minuscule, pour le prénom je voudrait mettre la 1ère lettre en Majuscule et le reste en minuscule, j'ai utilisé le masque de saisie '>L<?????????????' est-ce que c'est bon ou faut-il utiliser une fonction spéciale

Je te tiens au courant
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
14 déc. 2008 à 21:10
Ca devrait fonctionner.
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
15 déc. 2008 à 19:19
Ca fonctionne nickel...

Pour la fonction Ucase, pas de problème avec les ', il ne le change pas en 4... quand il coverti en majuscule... don c'est bon

Par contre, pour le visible et non visible, comme je t'es dit ça fonctionne, mais le petit truc c'est que la fonction est officiellement active après le deuxième clic... est-ce qu'il est possible de faire disparaitre les zone de teste dès l'ouverture du formulaire ?

merci a toi

Joss
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
15 déc. 2008 à 19:23
Oui, tu mets le même module dans les propriétés Sur Ouverture et Sur Activation du formulaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
15 déc. 2008 à 19:53
Ok, j'essaierai ça !!! je te dirai koi !!! (trop fort!!!)

Au fait, je suis entrain de créé un deuxième formulaire quisera en lien avec le premier... je t'explique :

Le premier s'appelle : Identité du client (ou j'ai toute une série d'infos, nom, prénom, etc...)
Le deuxième s'apellera : Contenu du dossier (ou j'aurai tout une série d'infos concernant chaque client)

Sur le premier formulaire, je vais insérer un bouton qui me donnera acces au deuxième formulaire (contenu du dossier du client)
Je voudrai sur ce deuxième formulaire, rappeler certaine infos du 1er formulaire (nom, prénom) et qu'ffectivement chaque enregistrement ait bien ses 2 formulaires...

Vois-tu ce que je veux faire...

merci à toi
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
16 déc. 2008 à 23:30
Ce que tu veux faire, ça s'appelle un formulaire attaché, ça marche super bien avec l'assistant. (Sans assistant aussi bien sûr mais il faut un peu plus de connaissances...)

Mais que veux tu dire par "que chaque enregistrement ait bien ses deux formulaires"???
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
17 déc. 2008 à 13:35
Oui bien sur, c'est un formulaire attaché, mais le problème, si je le fais avec l'assistant, j'ai dès soucis après si je veux rajouter des champs dessus et surtout des champs d'une autre table... quand j'insère un champs provenant d'une autre table, il me met sur ce champ, quand je suis en mode création, une petite encoche verte en haut à gauche de l'étiquette et le lien ne fonctionne pas...

D'autre part, il ya t-il un petit module pour aller chercher certain champs du 1er formulaire pour les insérer sur le 2ème et bien sur que le lien se fasse :

En faite, le premier formulaire (contact) contient
Non : dupont
Prénom : roger
N° dossier : 56235
adresse : ........
etc.......

Le dexième formulaire (detail dossier) contient :
nom : dupont (rappel)
Prénom : roger (rappel)
N° dossier : 56235 (rappel)
et détail du dosier (cette partie là est en fait le contenu d'une table, donc pas soucis...)


et que le lien se fasse bien sûr...
Je t'envoie un lien pour te faire voir mes tables et formulaires,tu me dira si il y a un souci ok et tu comprendra bien ce que je veux

https://www.cjoint.com/?mrouKl3xGR

Merci à toi

Joss
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
17 déc. 2008 à 15:21
Si tu veux rajouter des champs d'une autre table, tu mets ton formulaire en mode création, tu modifies la source de données pour ajouter les champs dans cette source et ensuite tu peux les rajouter dans le formulaire.

pour ce qui est des rappels, c'est simple: Tu crées une zone de texte dans source de laquelle tu mets:
=forms![NomDuFormulaire1]![NomDuChamp]
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
17 déc. 2008 à 17:39
Ok, pour le rappel des champs, j'ai fait comme du ma dit, il me met dans la zone de texte : #nom?
Comment ça se fait, pour mes tables sont boen reliées avec une jointure avec intégrité référencielle et mise en cascade...
Comprend pas...

Joss
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
17 déc. 2008 à 17:45
dsl ça marche... c moi qui avait merdé... c'est cool
merci à toi

Je te recontacte si encore besoin, ça te derrange pas !!!!

Grand merci

Joss
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
17 déc. 2008 à 18:23
Je viens encire embêter le monde... dsl

J'ai tester tout ce qu'on a vu ensemble et tout va bien... maintenant, le fait d'avoir reliée les deuc tables principales 'T_PERSONNE' et 'T_DETAIL DOSSIER' comme indiquée sur le lien ci-dessus, quand je veux valider un enregistrement, voulà le message d'erreur qu'il me met:

https://www.cjoint.com/?mrtgv2wb7U

Merci

Joss
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
17 déc. 2008 à 21:34
On dirait que le lien est fait à l'envers. Tu essayes de créer une personne qui n'a pas de dossier, l'intégrité référentielle t'en empêche, mais si, comme je le pense, le lien était de 1 (Personnes) à plusieurs (dossiers) tu ne devrais pas avoir ce message.

Quelles sont les clés de tes tables? Et sur quel champ se fait le lien?
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
17 déc. 2008 à 22:01
regarde dans ces 3 images tu as mes tables...

Pour la table T_DETAILDOSSIER la clé est le champs PK_DETAILDOSSIER que j'ai mis en "numérique" et que j'ai relié ce champs à un FK_DOSSIER qui se trouve dans la table T_PERSONNE que j'ai aussi mis en "numérique", j'ai vérifié l'intégralité, c'est bien sur un vers plusieurs...

comprends pas ce qui foire

https://www.cjoint.com/?mrouKl3xGR

Joss
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
17 déc. 2008 à 22:09
effectivement ce lien est bizarre... est-il possible de l'inverser et faire passer 'l'infini" de l'autre coté...
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
17 déc. 2008 à 22:55
LatelyGeek,

J'ai essayé ça...

https://www.cjoint.com/?mrxPGhxQma

c'est pareil... même message... ça craind

Joss
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
18 déc. 2008 à 19:09
Normalement, la jointure étant de UNE personne vers PLUSIEURS dossiers, tu ne devrais plus avoir ce message. Diificile d'en dire plus sans avoir la base sous les yeux...
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
21 déc. 2008 à 19:49
Eddectivement il ya avait une erreur de logique, normalement je l'ai corrigé

Juste par curiosité, je te transmets ma base complete avec mes début de formulaire, peux me donner ton avis et me dire ce que tu en penses, j'ai aussi mis un fichier image pour te montrer les relation mes bases...

Donc j'ai bien corrigé le sens de l'intégralité référencielle, je l'ai mis dans le bon sens, infin, est-ce que tu pourrai vérifier tout ça et me dire si c'est ok

Par contre pour les "rappels" de certains champs sur d'autres formulaires, pas de problème. Mais c'est les lien entre les formulaire ou j'ai du mal... Je voudrai que le formulaire 2 soit en lien avec le formulaire 1 et le formulaire 3 aussi en loen avec le formulaire 1...

Si jamais ça ne fonctionne pas, je ferai une tble globale avec le "T_IDENTITE_DOSSIER", "T_DETAIL_DOSSIER" et "T_PRISE_EN _CHARGE", qu'est-ce que tu en penses, est-ce que je peux faire comme ça ? mais est-il possible à ce moment là de créer plusieurs formulaires à partir d'une seule table? et comment ça se passe sans ces cas là pour la relation entre les formulaires ?

Voici mon fichier (il y a deux bases, le base SAISIE PARTICULIER est reliée à la BBD PARTICULIER)

https://www.cjoint.com/?mvuKehbOdP

Merci encore pour ton aide
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
21 déc. 2008 à 20:18
J'ai jeté un oeil.

A mon avis tu t'embêtes pour rien avec tes plusieurs formulaires.

Il faut que tu crées un seul formulaire, avec onglets si tu as un problème de place à l'écran, et un sous-formulaire pour le suivi dossier.

Par contre je ne comprends pas bien ce qu'est la table suivi de prise en charge.
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
21 déc. 2008 à 20:30
Ok, tu as raison, je vais faire un seul formulaire, ça sera plus simple, mais c'était plus pour un problème de lisibilité..., cest koi ces fameux onglets dont tu parle, ça sert à koi ?

Pour la table suivi prise en chagre, c'est en fait le detail au niveau du temps administratif passé sur chaque dossier avec le nombre des différents RDV (téléphonique, domicile, ...) et le temps passé, et dans cette partie, je voudrait mettre un contenu "mémo" pour pouvoir saisir du texte en illimité en fait ça doit être les compte-rendus d'entretien.... Pour cette partie là, effectivement j'avais pensé au sous formulaire, mais le problème c'est qu'il s'affiche automatiquement en mode "feuille de donnée" donc c'est pas top...

As-tu un conseil pour ça ?

Merci pour ta disponibilité

Joss
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
21 déc. 2008 à 20:35
Les onglets justement ça sert à plus de lisibilité.

Une fois le formulaire créé, tu y ajoutes un contrôle Onglet (de la boîte à outils) et tu répartis tes champs dedans, comme ça tu n'as pas trop d'infos à la fois.

Et pour ce qui est du mode feuille de données, choisis "Créer un formulaire avec Assistant" au lieu du formulaire automatique, il te laissera le choix.
0