Ipod Touch Problème ouvrir applications

Résolu/Fermé
coolpolo76 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 7 déc. 2008 à 12:45
 kiwini - 3 juil. 2014 à 14:38
Bonjour à tous,
J'ai récement acheté un Ipod Touch et j'en suis très satisfait, cependant il m'est arrivé plusieures fois le même problème et je commence à croire qu'il a un défault, je m'explique :

J'ai téléchargé plusieurs applications sur mon IPod via l'Apple Store, elles se sont installés et tout s'est parfaitement bien déroulé, j'ai réussit à les utiliser plusieurs fois mais parfois quand je suis sur Safari (le navigateur) au bout d'un moment safari se ferme tout seul, je peux y revenir MAIS je ne peux aller sur les applications que j'ai téléchargé avant, elles se ferment automatiquement après leur lancement. Mais cela ne se produit pas sur celles que j'avais au départ comme la météo, le calendrier, youtube ect...

Voila j'espère que vous aller pouvoir m'aider, j'ai fait des recherches et je n'ai trouvé personne ayant le même problème que moi, c'est assez embettant ça fait la 3eme fois en 4 jours et je dois à chaque fois restaurer mon Ipod ou désinstaller les applications et les réinstaller. A noter qu'il n'est pas JailBreaké.

J'espères que aller pouvoir m'aider, Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
A voir également:

61 réponses

keke1473 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
30 déc. 2009 à 13:59
Oui d accord mais j' en est q' une seule!!
0
keke1473 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
30 déc. 2009 à 14:05
et elle marche pas
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 20:58
Rien ne marche...
J'ai pourtant tout essayé ?
0
meme soucis
j' ai essayé tous les solutions proposées
aucune applications qui fonctionnaient très bien pendant 4 jours ne fonctionnent depuis ce matin ...
même les nouvelles ,
la mémoire est ok
seigneurs de la pomme , entendez nous !
0
bonsoir à tous,

j'ai un peu bidouillé :) ...c'était aussi un petit défi...et j'ai été très déçu de l'attitude de la pomme...du matos à 200 euros, on s'attend à ce que cela marche.

bon disons qu'après divers manip, j'ai réussi à repartir et restaurer comme ipod neuf... puis reproduire le bug :)

j'ai réinstallé des appli comme real racing et colon de catane (en fait 4 appli aux hasard) --> tout a parfaitement fonctionné.

le lendemain, j'ai installé des appli prises au hasard --> l'appli nouvelle n°1 est dans les choux ; je l'enlève, j'installe une deuxième --> l'appli nouvellement installé est dans les choux...idem avec d'autres appli
je teste les différentes méthodes lues et relues...toujours dans les choux...seules les applis installées la veille et les natives continuaient à fonctionner

je fais un reboot de l'ipod (éteindre / réallumer) --> c'est le feu d'artifices --> toutes les appli installées (à l'exception des natives) ne fonctionnaient plus (même celle de la veille qui marchaient bien).

donc j'ai eu un état instable le lendemain de la synchro initiale en resynchronisant de nouvelles appli et un gros bug après l'avoir éteint.

j'ai donc restaurer comme neuf à nouveau...et installé une par une des appli...en testant à chaque fois les appli précédentes et la nouvelle...pas de problème cette fois
--> un coup d'oeil sur la barre de remplissage du disque dur de l'ipod montrait qu'à chaque installation d'appli, le contenu appelé "autre" (en orange chez moi) redescendait à 15 - 20 Mo alors qu'en reproduisant le bug cela ne descendait jamais en dessous 180 - 200 Mo.

voilà si cela peut éclairer quelqu'un sur le bug ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Symptômes
Les applications sur iPhone ou iPod touch sont susceptibles de se fermer inopinément en raison d'un manque de mémoire. Ceci ne signifie pas que trop de données ont été enregistrées sur l'appareil mais simplement que trop de tâches gourmandes en mémoire ont été lancées simultanément.

Voici des exemples de ce problème :

Si vous avez ouvert plusieurs pages Web avec Safari sur votre iPhone ou votre iPod touch, Safari peut se fermer et votre iPhone ou iPod touch reviendra à l'écran d'acceuil (où toutes les icônes des applications apparaissent).
Lorsque vous écoutez de la musique ou des podcasts, regardez des vidéos, etc. la lecture peut s'arrêter et l'appareil revient alors à l'écran d'acceuil.
La lecture audio de l'iPod peut s'arrêter lors de l'utilisation de Safari ou de Plans si vous écoutez de la musique ou des podcasts simultanément.
Produits concernés
iPhone, iPod touch

Résolution
Les conseils suivants peuvent être utiles si ce problème survient et peuvent permettre d'éviter qu'il se reproduise à l'avenir.

Éteignez puis allumez l'iPhone ou l'iPod touch et rouvrez ensuite l'application que vous étiez en train d'utiliser. Éteignez puis allumez l'iPhone ou l'iPod touch, appuyez pendant quelques secondes sur le bouton Marche/Veille situé sur la partie supérieure de l'appareil jusqu'à l'apparition d'un curseur rouge, puis faites glisser ce dernier. Appuyez ensuite sur le bouton Marche/Veille et maintenez-le enfoncé jusqu’à l’apparition du logo Apple.
Avec Safari, essayez de limiter le nombre de pages/fenêtres de navigation ouvertes sur l'appareil en fermant les fenêtres de Safari non utilisées.
Évitez d'ouvrir ou de naviguer sur des sites Web comportant un nombre important d'images volumineuses nécessitant d'être téléchargées ou affichées avec Safari.
Éteignez l'Etat du trafic dans Plans s'il n'est pas nécessaire (Sélectionnez Plans, touchez l'icône Oeil (dans le coin inférieur droit), et sélectionnez ensuite Masquer le trafic).
Utilisez iTunes pour mettre à jour le logiciel de l'iPhone ou de l'iPod touch vers la dernière version.
Informations supplémentaires
Ce symptôme n'est pas un problème d'origine matérielle de l'iPhone ou de l'iPod touch. Le remplacement ou la réparation de l'appareil n'est dès lors pas une solution.
0
bonjour,

1-c'est marrant ce que vous dites là...c'est exactement ce que j'ai fait 10 000 fois et qui est un copié/collé de ce qu'on trouve sur tous les forum évoquant ce bug et, aussi, sur le dépanneur apple.

2-il est toujours drôle de se voir conseillé de fermer les applications, fermer les fenêtres de safari voire masquer traffic --> dans la plupart des cas aucune de ces appli ne fonctionnent où sont ouverte (relire les posts des utilisateurs)

de toute façon, et compte tenu de ce que j'ai pu observer, faire un reboot de l'iphone, si cela marche , ce n'est qu'une solution court terme qui ne corrige en rien le problème. Ce dernier peut resurgir n'importe quand.

voilà

A+
0
Pour les apps qui se ferment toute seules. Le truc est simple, lorsque vous connectez votre iphone (ou itouch) sur itunes, dans la barre d'outils a gauche, cliquez sur le petit logo de votre appareil. Une page s'affiche alors au milieu avec plusieurs onglet du style "musique" "photo" "films" "applications" etc... Cliquez sur l'onglet application et désactivez la synchronisation de celle ci. C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai eu ce problème. Depuis, ça ne m'a plus jamais embêté!
0
j'ai le même probleme mais sa marive seulement quand mon itouch version 3.0 donc il faut le débrancher et après moi sa remarche et si non je l'éteint et après sa redevient normal !!!
j'éspere que ca vous aidera a+ Simkass97
0
magician drummer
23 févr. 2010 à 14:29
merci beaucoup à tous !! j'avais le même problème avec mon iPod touch et j'ai essayé à peu près tous les moyens que vous avez dit et j'ai finalement réussi. Merci encore
0
Bonjour,

Voici une solution :

1 notez bien toutes les applications déjà téléchargées
2 sur I tune, videz la liste des applications téléchargées
3 décocher la synchronisation des applications lorsque l'IPOD est connecté sur itunes
4 lancer la synchronisation
5 une fois fini, l'ipod est prêt sans les applications défectueuses
6 retélécharger les applications depuis l'IPOD, on va vous demander votre code le prix mais après Itune voit que vous avez déjà acheté et vous propose de télécharger gratuitement
7 c'est fini, les applications fonctionnent et il faut synchroniser avec l'ordi tout sauf les applications,

comme cela on résout deux choses :
les pbs de synchronisations des applications lorsque itune demande en boucle le code
le démarrage des applications en les retéléchargant gratuitement.

titi
0
Enfette comme les autres le disent il faut simplement que tu installe tes mises a jours de apps store depuis toon ipod et sa remarche bisous ^^
0
J'ai le même problème, as-tu trouvé une solution?
0
Bonjour, j'ai un gros problème j'ai voulu restaurer mon ipod touch et il a buggé, donc j'ai attendu qu'il s'éteigne mais en redémarrant il mais un câble usb avec une flèche sur itunes, ensuite en le connectant sur itunes il me demande de le restaurer donc parfais mais il me sort au bout de 2minutes que l'ipod n'a pas pu se restaurer, une erreur inconnue s'est produite (1611).
Pouvez vous me dire ce que s'est svp ?
Que faire pour que mon ipod refonctionne?
Merci beaucoup
0
Bonjour, j'ai lu attentivement toutes les réponses, étant moi-même concernée par ce problème. Mon bilan : personne ne sait comment résoudre ce problème.
- Beaucoup conseillent de restaurer l'Ipod touch ou l'Iphone, mais à ce moment là, toutes les données enregistrées dans les applications seront perdues.
- D'autres conseillent de redémarrer l'Ipod touch ou l'Iphone.

La méthode la plus efficace est celle conseillée en magasin, c'est à dire de restaurer l'Ipod touch ou l'Iphone. Mais une fois le problème résolu, il se renouvelle et nous devons encore une fois restaurer, et encore une fois perdre toutes ces données.

Alors j'aimerais savoir, que fais apple contre ces problèmes, et comment fait-on pour s'en débarrasser ?

Je n'ai toujours pas trouver de solution, et je ne compte pas restaurer mon Ipod touch. J'espère en trouver une rapidement !

Emma.
0
Salut, j'ai eu ce problème. J'ai été dans les réglages, j'ai réinitialisé les réglages de l'ipod. Je l'ai ensuite connecté à mon pc et j'ai choisi de restaurer comme à la dernière connexion (ce qui est déconséillé sur la première page) et cela remarche, ce qui est totalement illogique.
0
TURNTABLIST Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 29
5 mai 2011 à 23:20
ce pb récurrent est du a un problème d'authentification du compte i tunes sur l'iphone...
soit vous réinstallez une app gratuite et vous réactivez le compte soit vous resynchronisez votre iphone sur i tunes et le tour est joué... bye!
0
le pb existe depuis longtmp, la solution est claire, pk les 64Go n ont pas ce pbb ? pk leurs aqppareils son plus puissantes, donc si on a ce pb s pk nos appareils n sont pas assez puissant, donc faut moin installr d apps t moin o9uvrir de fenetrs safari n mm tmp
0
Niiko 07 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 5
3 déc. 2011 à 21:06
Moi mon problème c'est que dès que je telecharge une app de mon ipod touch, elle reste 5 secondes et l'icone disparaît ...
Que faire ???
0
amainla Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 21
22 déc. 2011 à 16:43
poster un nouveau sujet...
0
FuckingFamous
1 mars 2012 à 20:58
J'ai eu le même problème que vous, les applis de mon Ipad se fermaient après avoir cliqué dessu. Il faut télécharger une application (n'importe laquelle) et cliquer sur cette appli. Si elle fonctionne, les anciennes devraient aussi fonctionner.
Voilà, Bisous! :)
0
Mon Ipod ne voulait plus ouvrir les applications. Elles s'ouvraient quelques secondes et se refermaient. Résultats; Un retour à la page d'accueil. Pour mon cas, je l'ai fermé complètement et rallumé. Maintenant, il marche comme neuf. ;) Peut-être pour vous aussi?
0
Je ne sais pas si sa peut vous aidé, mais pour moi quand j'utilisé les applications en même temps que je le branché sur l'ordinateur, mes applications ne marché plus après le débranchement.

Par contre quand mon Ipod est branché et que je n'utilise pas les applications, tout marche comme il faut après avoir débrancher ...

En espérant vous avoir aidé :)
0