Carte graphique

edwardjanson Messages postés 34 Statut Membre -  
edwardjanson Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant acheté le jeu batllefield 2 sur pc et pouvant seulement jouer en qualité "basse", je voudrais m'acheter une nouvelle carte graphique. Je recherche surtout un bon rapport qualité/prix, et qui dépasse pas les 100 euros.
La configuration de mon ordinateur, si sa peut aider:

Constructeur ACER
Nom du produit Aspire M1641
Système d’exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Chipset NVIDIA MCP73
Processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2180 @ 2.00GHz
Mémoire Système
3 GB
Disque Dur 1 WDC WD32 00AAJS-22B4A SCSI Disk Device, 298,09 GB
Lecteur CD/DVD 1 HL-DT-ST DVDRAM GH15F SCSI CdRom Device
Vidéo NVIDIA GeForce 7100 / NVIDIA nForce 620i
Mémoire graphique totale disponible? 1408 MB
Audio Realtek High Definition Audio
Carte Ethernet 1 NVIDIA nForce Networking Controller
Port série Activé

Merci d'avance.
A voir également:

64 réponses

edwardjanson Messages postés 34 Statut Membre 2

Si l'alimentation est trop faible, l'ordinateur risque quoi?
0
jonalibert Messages postés 606 Statut Membre 18

Alors je vais te répondre franchement perso... J'ai un AMD 4800+ X2 avec une carte graphique HD 3870... J'ai un baybus qui m'indique ma conso... En jeux je ne dépasse jamais les 250 W...

Après a toi de voir...

Je pense qu'il ne risque rien du tout... Sauf s'il y a une grosse surchauffe et là l'alim risque de griller mais enfin à toi de voir... Tu mets 25 € dans une alim de 450 W et basta...
0

Ok, je prends le risque^^. Par contre je suis pas vraiment pret de prendre le risque d'acheter une carte graphique et qu'après elle est pas compatible avec mon ordinateur. C'est pour sa que je prefere prendre une AGP, par contre j'aurais besoin de vos conseilles:
https://www.materiel.net/
0
jonalibert Messages postés 606 Statut Membre 18

Je suis pas sur que tu es compris... Tu n'as pas de slot AGP sur ta carte mère ! Donc si tu achètes une carte graphique AGP jamais tu ne pourras t'en servir ! Le AGP 4X qu'il y a dans le rapport doit provenir du système de ton chipset graphique intégré... Seules les cartes graphiques PCI express 16X sont compatibles (et 8x)...

Crd,

Jon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah d'accord escuse moi :s.
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Re,

Bon je veux bien te croire jonalibert, seulement, il faut être CERTAIN que c'est un PCI qu'il a.

Moi c'est cette histoire de AGP qui me gêne un peu, en effet, tout ne concorde pas.

0

Et comment on pourrait en être certain?^^"
0

Faut chercher :-)

Et encore une fois (en aucun cas pour contredire jonalibert), mais dasn wikipédia, voila ce qu'il y a marqué :

Port PCI Express (de haut en bas : ×4, ×16, ×1 et ×16), comparé au traditionnel Port PCI 32-bit (en bas)

Regarde sont port PCI, il est en 32 bits, peut-on connecté un carte graphique (pour les jeux j'entends) sur un port tel que celui la ???

Il ne me semble pas :-S
0

Voila ce que j'ai trouvé qui ressemble de très près au tiens...

Ici

On peut voir:

I/O Expansions
# Expansion Slots: PCI Express x1 (1 Total/1 Free)
# Expansion Bays: 3.5" External Removable Media Bay (2 Total/1 Free)

Mais dans wikipédia, une PCI-E 1x n'a pas cette longueur la, je ne comprends plus rien la...

Donc désolé a Jonalibert a qui j'ai "tenu" tête.

Mais a quoi cela sert-il alors ??? (si tu a la réponse Jon ;-) )
0

Voila ce que j'ai trouver pour ma part

Aspire M1641
Fiche Technique
Intel® Core™2 Extreme processor

Système d'exploitation

Windows authentique est un logiciel original faisant l'objet d'une licence valide et installé de manière légale. Pour en savoir plus sur les avantages réservés aux utilisateurs de Windows authentique, visitez le site www.microsoft.com/genuine.
Windows Vista® Édition Familiale Basique Authentique

Windows authentique est un logiciel original faisant l'objet d'une licence valide et installé de manière légale. Pour en savoir plus sur les avantages réservés aux utilisateurs de Windows authentique, visitez le site www.microsoft.com/genuine.
Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique
Processeur
Celeron, Pentium Dual Core, Core 2 Duo, Core 2 Quad avec chipset Nvidia MCP73VE.
Mémoire
Supporte la DDRII extensible à un maximum de 4GB
Propriétés graphiques
Processeur graphique intégré NVIDIA® GeForce 7050 supportant Shader model 3.0 et DirectX 9
Audio
High Definition (7.1)
Connectivité
Lecteur de cartes mémoire 18-in-1 for Sony® Memory Stick, Memory Stick PROTM, CompactFlashTM Type I, CompactFlashTM Type II, SmartMedia (SM), Secure Digital (SD), MultiMediaCard (MMC) and xD Card. (plus 1 x USB port)
8 ports USB 2.0 (4en façade) et 1 port Firewire IEEE1394
Entrée/Sortie son en façade
Port parallèle, port série, Clavier et souris PS2/USB
Gigabit 10/100/1000
Disques durs
4 x SATA HDD 3.5"
Lecteurs optiques
Graveur DVD dual et double couche
Slots d'extension
2 x PCI, 1 x 1X PCIE, 1 x 16X PCIE
Dimension châssis
180 (l) x 359 (H) x 441.5 (P) mm
Logiciels
Microsoft® Office Trial 2007 (60D), Microsoft® Works 8.5, Adobe® Reader® 7.0, Norton Internet Security™ 2007 (90D), Acer Arcade Live, Quick Burning (NTI CD-Maker™ Gold), Acer Empowering Technology, eSobi™ v2,0 Lite Trial (90D), Power DVD 5.0 (Vista Home Basic SKU only)
Certifications
CE, FCC, BSMI, CCC, ETL, Nemko
0

Bon bah voila, tu est fixer.

Il te faut une carte graphique en PCI-E.

Encore une fois, désolé a Jon qui était sur la bonne piste...
0

Donc si je veux prendre celle-ci c'est bon? http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/443315-Carte-Graphique-GeForce-9600GT-1024-Mo-DDR2-PCI-Express-2-0.htm
0

Celle la oui.

Juste faire attention a ton alimentation, quelle suffise.
0

Ok, encore merci beaucoup de votre aide!

A+
0

Attention a ton alimentation.
0

ah :s tu crois que mon alimentation ne sera pas assez puissante?
0

Bah j'ai peur malheureusement. En plus je crois que la CG demande une fiche en 6 pins supllémentaire pour être alimentée, donc je pense que ton alimentation sera juste.
0

Donc tu me conseille de faire quoi? Prendre une autre carte ou changer l'alimentation?
0

Honnêtement, une alimentation 250 (No name je suppose), je pense qu'il faudrait la changer, peu importe la carte graphique que tu prenne, qui reste raisonnable pour jouer a ton jeu.
0

Ok, celle-ci est bien? http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/LC-POWER/396720-Alimentation-V2-2-450-Watts.htm

Et le montage est facile ou pas?
0