Plusieurs windows au démarrage

Résolu/Fermé
incognito - 2 déc. 2008 à 09:12
 incognito - 2 déc. 2008 à 09:46
Bonjour,
j'ai du réinstaller windows XP hier sur un ordi portable.
Le disque dur de ce portable était partitionné.
Avant XP était installé sur C (76G) et comme il y avait un secteur non utilisé de 4G j'ai formaté puis installé XP sur E.
Maintenant au démarrage il me donne le choix entre deux versions de XP.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer exactement ce que je dois faire pour que l'ordi "oublie" ce qui se trouve sur C ?
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

lolatilacaramella Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 1
2 déc. 2008 à 09:30
bonjour,
tu dois chercher le fichier boot et tu le corrige ,
voila la procedure
demaré ---- executé ----- tapper " cmd" ----- une invite de commande aparaitre tu tappe cd\ pr revenir a la racine puis tu clik sur tab et tu choisi boot.ini c dans le kel tu va changer ou suprimer la ligne de XP dans la partition C
ou ya une autre solution c demaré ---- executé ----- tapper " msconfig" et aller l anglet boot et tu cache la ligne suivant ca ----- tu peux choisi le system de E: par default et dans le delai tu met zero au lieu de 30
j espere ke lun des solutions va taidé merci
lol
0
merci pour ta réponse ! En fait je dois pas être doué parce que je ne comprends pas quand tu dis "clique sur tab" ? Quand je suis sous la racine E et que j'appuie sur Tab ça me dit "program files", windows, "document and settings" ou d'autres choses mais y'a pas boot.ini
0
ok alors j'ai pas réussi à faire la première manip que tu indiques mais par contre la deuxième marche bien, il m'a suffit de changer le nom de windows dans C: pour qu'avec msconfig il ne retrouve pas le chemin des vieux XP et qu'il les élimine de boot.ini
Merci beaucoup ;-)
0