Configuration SMTP serveur
logan_grimnar
Messages postés
287
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Salu à toute la communautée CCM !
Je vous expose mon soucis :
j'ai créer un serveur smtp et pop3 en local renseigné dans le dns etc etc tout fonctionne au poil :p je peux m'envoyer des mails tout seul en interne comme un grand !!
Ce que je souhaite maintenant c'est faire la même chose mais de façon à pouvoir recevoir/envoyer mes mails peut importe l'endroit où je me trouve !!! en gros avoir un vrai de vrai serveur smtp et pop3
je dispose d'un pack relais sur lerelaisinternet.com qui me permet pour le moment de rediriger toutes les adresses de type nom@société.fr vers un serveur etc etc mais quand je me trouve hors entreprise, il me faut utiliser le portail de mon FAI pour consulter et du coup les personnes reçoivent les mails avec l'adresse suivante nom@fai.fr ce qui n'est pas pratique ^^ donc j'aimerais monter mon smtp sur le net de facon à l'utiliser et ne plus avoir ce soucis.
quelqu'un connait-illa procédure ou un bon tuto qui explique Bien bien bien :p
merci d'avance.
Je vous expose mon soucis :
j'ai créer un serveur smtp et pop3 en local renseigné dans le dns etc etc tout fonctionne au poil :p je peux m'envoyer des mails tout seul en interne comme un grand !!
Ce que je souhaite maintenant c'est faire la même chose mais de façon à pouvoir recevoir/envoyer mes mails peut importe l'endroit où je me trouve !!! en gros avoir un vrai de vrai serveur smtp et pop3
je dispose d'un pack relais sur lerelaisinternet.com qui me permet pour le moment de rediriger toutes les adresses de type nom@société.fr vers un serveur etc etc mais quand je me trouve hors entreprise, il me faut utiliser le portail de mon FAI pour consulter et du coup les personnes reçoivent les mails avec l'adresse suivante nom@fai.fr ce qui n'est pas pratique ^^ donc j'aimerais monter mon smtp sur le net de facon à l'utiliser et ne plus avoir ce soucis.
quelqu'un connait-illa procédure ou un bon tuto qui explique Bien bien bien :p
merci d'avance.
A voir également:
- Configuration SMTP serveur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur smtp - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
45 réponses
IP Dynamique incompatible avec la plateforme à monter
Tu as raison, mais peut-être que Neuf peut te fournir une adresse IP fixe
Smart
Tu as raison, mais peut-être que Neuf peut te fournir une adresse IP fixe
Smart
Oui Oui merci, c'est en cours de demande :p ce n'est pas moi qui gère la connexion internet au sens financier/gestion avec neuf du coup la personne qui s'en charge demande en ce moment même !!!
Merci pour les petits(bon on va même dire grands !!) conseils !!!
Merci pour les petits(bon on va même dire grands !!) conseils !!!
Salut logan, pourquoi tu te tracace à réaliser un serveur smtp, alors qu'aujord'hui il y a des solutions de logiciel d'emailing simple avec serveur smtp intégré et qui envoi des emails en mode direct c'est à dire en dehors des ports 25 et autre qui peuvent être bloqués par ton FAI àtout moment. Je te conseille lelogiciel DIRECT MAIL , tu peux l'avoir sur http://www.e-mailing-services.com . Ce logiciel peut traiter des adresses emails même mal formatés.
Merci à toi Duvalo je regarde cela de plus prêt je ne connaît pas les technologies d'e-mailing et monter son smtp pop n'est pas non plus très compliqué (sauf quand on se retrouve avec une IP dynamique !!!)
en tout cas merci pour ton logiciel j'en avait cherché au début sans petite trouvaille miraculeuse je m'en vais l'essayer !!!
Merci @ toi
Logan
en tout cas merci pour ton logiciel j'en avait cherché au début sans petite trouvaille miraculeuse je m'en vais l'essayer !!!
Merci @ toi
Logan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question