Problème ports

Wyldred -  
 Wyldred -
Bonjour,

je viens de téécharger e-mule et je suis confronté à un problème... : l'ouverture des ports. Ce n'est pas la première fois que ça me dérange et me bloque, je n'ai jamais été fichu de comprendre quoi que ce soit à cela... J'ai déjà regardé sur plusieurs sites des aides au déblocage de ports, mais ça n'a souvent rien doné, la majeur partie du temps car, à un endroit, on me demande de cliquer sur "réglage et qu ce bouton ne se trouve pas sur la page.

Voici le message que j'ai reçu après tentative de vérificatiode l'ouverture des ports par e-mule :

Détails des résultats :

Le test de connexion TCP a échoué.
Il est impossible d'établir une connexion TCP à eMule.
Les autres utilisateurs ne pourront vous contacter qu'avec l'aide des serveurs, ce qui a pour conséquence un LowID pour vous. eMule fonctionnera quand même, mais souffrira de divers inconvénients. C'est pourquoi il est conseillé de résoudre ce problème.

Comment résoudre ces problèmes... Quelque chose interfère avec les communications de votre réseau. Il y a deux causes possibles :

si vous utilisez un pare-feu, vérifiez que votre pare-feu ne bloque pas les ports nécessaire ! Vous devez établir des règles dans la configuration du pare-feu pour rendre les ports accessibles.
Si vous utilisez un routeur, vérifiez que vous avez mappé les bons ports de votre routeur vers votre IP locale!

Si quelqu'un pouvait donc m'aider à faire marcher ce logiciel et à m'aider avec tout ces problèmes de ports dans lsquels je m'englue depuis un moment, ce serait vraiment très gentil.

D'avance merci.

Wylred.

31 réponses

abïgaele Messages postés 56 Statut Membre

essai avec seu que tu donne et sinon fais avec les mien
0

a tu redemarer ton ordi et ta box ?
0

o faite je te demande de m'excuser je ne m'étai pas tenu o courant des derniere modif de free et donc les dns étai bien seu que tu a j'ai telephonner a free pour confirmation et j'avais donc bien tor dzl
0
Wyldred

Voilà, ça marche, j'ai ce message :

Configuration de la Free Box en Mode Routeur
Cette configuration n'est à suivre que si vous avez activé le mode routeur sur le site de Free, dans le cas où vous avez plusieurs pc sur la Freebox ou un seul pc en wifi, si ce n'est pas votre cas n'activez pas ou désactivez le mode routeur.

Bon le seul truc, c'est que je comprend pas super bien ce que ça veut dire. Par contre, y a deux ordinateurs sur la freebox chez moi.
0

pas de probleme pour sa tu touche a rien et ta mule elle son toute verte t'est fleche otour de la planette en bas ???
0
Wyldred > abïgaele Messages postés 56 Statut Membre

Pour l'instant elles sont rouges et y a écrit "connexion en cours"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et une fois connecter sa donne koi ?
0
Wyldred

Ben... Pour le moment y a toujours écrit "connexion en cours" avec les flèches rouges.
0
Wyldred

eD2K Réseaux
Etat : Connexion en cours

Kad Réseaux
Etat : Connexion en cours

Serveur Web
Etat : Désactivé
0

toujour ????? ba c'est long !!! c'étai pas aussi long que sa avant ? sinon change de seveur dans emule
0
Wyldred

Toujours pas connecté.

Y a une liste de 10 serveus mais ils sont tous en gris clair là.
0
Wyldred

Bon, je suis désolé, je vais diner, je reviens d'ici 20mn.

A tout à l'heure si t'es encore là et sinon, merci beaucoup pour toute ton aide.
0

tu fais deconnecter dans seveur et tu te connecte si possible sur # eMule ServerFR Nr. 1 #
0

si tous de fois sa marche pas laisse moi ton addresse mail et on regardera tous sa car je ne suis que rarement sur se site . bonne app et a +
0
Wyldred

Bon, je suis pas inscrit donc je peux pas t'envoyer de mp et ça me saoul de m'inscrire maintenant donc, même si c'est pas génial, je vais laisser mon adresse ici.

thi_hop@hotmail.fr
0
Wyldred

Bon ben déjà ça c'est vite vu... :

Initialisation du test de connexion TCP...
Le test TCP a échoué ! Le test UDP ne sera pas tenté
0