Boot linux mandrak8.2 en disk slave

Fermé
XAVMAN Messages postés 68 Date d'inscription samedi 22 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2002 - 29 mai 2002 à 00:08
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2002 à 12:50
Salut !

je viens de me mettre à linux avec la mandrake 8.2 que g installé sur mon second disk dur donc en slave (je sais que normalement c good)

voila linux marche bien et boot sur lillo me laissant le choix des os, tout ce passe bien jusqu'a ce que j'arrete le pc pour redémarrer sur win (pour tester) et ca marche mais

en tentant de redémarrer, j'obtient un mess d'erreur sous dos (erreur pist incorect ou truc com ca je me rppel plus) je fais continuer mais la je boot direct sur win xp ...

enfin bref ca dépend desfois mais un coup il boot sur linux un coup sur win

g esseye de modifier ds le bios l'ordre de préférence des periph et de mettre mon second dd en prio ca marche un peu mieux...

si qq a des lumieres pour m'éclairer, je debute sous linux alors c un peu cho...

ps : j'aurais pu regarder sur le net la je suis en intranet et ie il veut rien me laisser faire ce salo.

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2002 à 12:50
ton lilo tu l'as installe ou???
logikment il devrait etre dans le mbr du master...

.O
(_)__... Castor
1
leprechaun Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2003 10
29 mai 2002 à 08:27
Si tu peux retrouver le msg exact ce serais plus facile pour t'aider...

Good Luck...
0