Redemarrage sans cesse du PC
Julio_barca
-
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours mon pc redemarre sans cesse. Il se coupe à l'apparition du logo windows en faisant un ecran bleu. Cet écran reste 1/2 secondes, on ne peut même pas lire ce qui est indiqué. Donc afin de voir ce qui est marqué, j'ai fait F8 et j'ai desactivé le redemarrage automatique en cas de panne. Voici ce qui est marque sur l'ecran bleu :
"stop:C0000221 : gdi32.dll soit endommagée ... le total de controle de l'entete ne correspond pas au total de controle calculé"
J'ai pensé que le fichier gdi32.dll était endommagé donc j'ai prix un cd XP copié cette dll sur une disquette puis mis le disque defectueux en esclave et mis un autre disque fonctionnel en maitre. Au demarrage il démarre bien sur le pc maître, ensuite je copie la dll sur l'autre disque dur qui apparait dans le poste de travail dans le dossier windows>system32.
Mais quand je remet en place les disques, il se passe la même chose. Il ne fait que redémarrer.
Egalement quand je vais dans le bios pour lui demander de reboutter sur le cd, il démarre sur windows mais vu que windows redemarre sans cesse. Je ne comprends car dans le bios je lui indique bien de redemarrer sur le cd et lui on dirait "qu'il sans fou" que je modifie le bios et il redémarre sur le disque dur!!!! J'ai mis d'autre lecteur cd et c'est pareil.
Je ne sais plus quoi faire.
HELP ME.
Merci d'avance pour vos réponses.
Que dois je faire?
Merci pour votre aide.
Depuis quelques jours mon pc redemarre sans cesse. Il se coupe à l'apparition du logo windows en faisant un ecran bleu. Cet écran reste 1/2 secondes, on ne peut même pas lire ce qui est indiqué. Donc afin de voir ce qui est marqué, j'ai fait F8 et j'ai desactivé le redemarrage automatique en cas de panne. Voici ce qui est marque sur l'ecran bleu :
"stop:C0000221 : gdi32.dll soit endommagée ... le total de controle de l'entete ne correspond pas au total de controle calculé"
J'ai pensé que le fichier gdi32.dll était endommagé donc j'ai prix un cd XP copié cette dll sur une disquette puis mis le disque defectueux en esclave et mis un autre disque fonctionnel en maitre. Au demarrage il démarre bien sur le pc maître, ensuite je copie la dll sur l'autre disque dur qui apparait dans le poste de travail dans le dossier windows>system32.
Mais quand je remet en place les disques, il se passe la même chose. Il ne fait que redémarrer.
Egalement quand je vais dans le bios pour lui demander de reboutter sur le cd, il démarre sur windows mais vu que windows redemarre sans cesse. Je ne comprends car dans le bios je lui indique bien de redemarrer sur le cd et lui on dirait "qu'il sans fou" que je modifie le bios et il redémarre sur le disque dur!!!! J'ai mis d'autre lecteur cd et c'est pareil.
Je ne sais plus quoi faire.
HELP ME.
Merci d'avance pour vos réponses.
Que dois je faire?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Redemarrage sans cesse du PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Double ecran pc - Guide
26 réponses
je viens de graver le fichier iso. pas de problème. Je viens de l'insérer dans mon pc et ensuite j'ai redemarrer. Il a bien démarrer sur le cd de boot.
Ensuite quand je lance une opération il me met ecran noir, il m'écrit plein de lignes et à la fin il met "-Initdisk_" et le signe "_" ne fait que clignoté. Cela dure 5 secondes. J'ai que ca et rien d'autre se passe donc j'éteins mon pc et refais une autre opération mais c'est pareil.
Est ce que je fais les bonnes manipulations?
Merci.
Ensuite quand je lance une opération il me met ecran noir, il m'écrit plein de lignes et à la fin il met "-Initdisk_" et le signe "_" ne fait que clignoté. Cela dure 5 secondes. J'ai que ca et rien d'autre se passe donc j'éteins mon pc et refais une autre opération mais c'est pareil.
Est ce que je fais les bonnes manipulations?
Merci.
Alors,
je pense que tes ram sont endomagé, car tu n'arrive pas à lancer le cd d'installe ni un live cd tout simple.
je pense que tes ram sont endomagé, car tu n'arrive pas à lancer le cd d'installe ni un live cd tout simple.
Tu disais poste 5 que tu avais stoppé ton scan disk ??
comment le faisait tu, et refait le avec minutie et réparation ! laisse le bossé cette nuit !
comment le faisait tu, et refait le avec minutie et réparation ! laisse le bossé cette nuit !
facon de faire le scandisk :
Dans poste de travail, je vais sur le disque defectueux, je fais bouton droit puis propriété==>outils et sandisk.
en ce moment le scna disk est toujours en route.
Je te tiens infome quand il est fini.
Merci
Dans poste de travail, je vais sur le disque defectueux, je fais bouton droit puis propriété==>outils et sandisk.
en ce moment le scna disk est toujours en route.
Je te tiens infome quand il est fini.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"stop:C0000221 : gdi32.dll soit endommagée ... le total de contrôle de l'entête ne correspond pas au total de contrôle calculé" J'ai le même message et j'ai ouvert un topique qui est celui ci
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9504547 incapable de reinstaller windows xp?#12</code>
Vous êtes vraiment fort en informatique!!!
Si vous solutionnez ce problème, pourriez vous m'aider à le solutionner.
Merci
Un secteur de ton DD est endommagé et non réparable, il faut donc formaté.
A TU BIEN LES SAUVEGARDES DES DONNEES QUI SONT DESSUS ?
Si se n'est pas le cas il faut le mettre en slave puis sauver sur un support externe tout ce que tu veux via un autre PC.
Pour formaté j'utilise Gparted télécharge le. Mmaintenant si tu n'arrive pas à booter dessus ? perso c'est une mauvaise modif bios car je vois pas autre, même les bios allégé on la possibilité du boot donc......... pour pas arriver à virtualiser Gparted.......> RAM
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Pour graver l'iso si tu sais pas
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg
Puis pour Gparted:
Apres téléchargement Gparted:
Etape 1
Il faut graver l’iso sur un CD-R Via un logiciel comme NERO ou DEEPBURNER
Pour NERO 6 choisir « graver une image »
Etape 2
Boot sur ce cd comme on boot sur un cd d’installe Windows (modif bios position 1 du lecteur CD/DVD)
Etape 3
L’utilitaire démarre
-Ne pas prêter importance à la première fenêtre (dont touch keymap)
Presser ENTER
-Viens le choix langue
08 puis ENTER
La validation des opérations s’effectue puis de nouveau
-ENTER
Un écran bleu apparaît laisser le temps au logiciel de rechercher l’état de disques trouvé.
Un super site d’aide, il s’agit de notre contributeur Mr le druide
Voir
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Faire dérouler explication !
Maintenant dans ton cas tu devrais trouver quelque chose du genre
-sda 1 primaire ………………............... (Partition d'analyse)
-sda 2 primaire ………………..boot ........(Partition système)
-sda 3 extend………………………...
-sda 4 données………………………
Pour formater sda 2 (partition de ton OS) clic droit sur la ligne > formater > type fichier NTFS > Apply
Laisse faire.............
Maintenant tu quitte (double clic croix rouge) laisse le logiciel s’éteindre il éjectera ton CD tu l’enlève et tu presse ENTER.
Ta partition est maintenant formaté > active > prête a recevoir ton OS !
A TU BIEN LES SAUVEGARDES DES DONNEES QUI SONT DESSUS ?
Si se n'est pas le cas il faut le mettre en slave puis sauver sur un support externe tout ce que tu veux via un autre PC.
Pour formaté j'utilise Gparted télécharge le. Mmaintenant si tu n'arrive pas à booter dessus ? perso c'est une mauvaise modif bios car je vois pas autre, même les bios allégé on la possibilité du boot donc......... pour pas arriver à virtualiser Gparted.......> RAM
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Pour graver l'iso si tu sais pas
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg
Puis pour Gparted:
Apres téléchargement Gparted:
Etape 1
Il faut graver l’iso sur un CD-R Via un logiciel comme NERO ou DEEPBURNER
Pour NERO 6 choisir « graver une image »
Etape 2
Boot sur ce cd comme on boot sur un cd d’installe Windows (modif bios position 1 du lecteur CD/DVD)
Etape 3
L’utilitaire démarre
-Ne pas prêter importance à la première fenêtre (dont touch keymap)
Presser ENTER
-Viens le choix langue
08 puis ENTER
La validation des opérations s’effectue puis de nouveau
-ENTER
Un écran bleu apparaît laisser le temps au logiciel de rechercher l’état de disques trouvé.
Un super site d’aide, il s’agit de notre contributeur Mr le druide
Voir
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Faire dérouler explication !
Maintenant dans ton cas tu devrais trouver quelque chose du genre
-sda 1 primaire ………………............... (Partition d'analyse)
-sda 2 primaire ………………..boot ........(Partition système)
-sda 3 extend………………………...
-sda 4 données………………………
Pour formater sda 2 (partition de ton OS) clic droit sur la ligne > formater > type fichier NTFS > Apply
Laisse faire.............
Maintenant tu quitte (double clic croix rouge) laisse le logiciel s’éteindre il éjectera ton CD tu l’enlève et tu presse ENTER.
Ta partition est maintenant formaté > active > prête a recevoir ton OS !