Redemarrage sans cesse du PC

Julio_barca -  
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon pc redemarre sans cesse. Il se coupe à l'apparition du logo windows en faisant un ecran bleu. Cet écran reste 1/2 secondes, on ne peut même pas lire ce qui est indiqué. Donc afin de voir ce qui est marqué, j'ai fait F8 et j'ai desactivé le redemarrage automatique en cas de panne. Voici ce qui est marque sur l'ecran bleu :

"stop:C0000221 : gdi32.dll soit endommagée ... le total de controle de l'entete ne correspond pas au total de controle calculé"

J'ai pensé que le fichier gdi32.dll était endommagé donc j'ai prix un cd XP copié cette dll sur une disquette puis mis le disque defectueux en esclave et mis un autre disque fonctionnel en maitre. Au demarrage il démarre bien sur le pc maître, ensuite je copie la dll sur l'autre disque dur qui apparait dans le poste de travail dans le dossier windows>system32.

Mais quand je remet en place les disques, il se passe la même chose. Il ne fait que redémarrer.

Egalement quand je vais dans le bios pour lui demander de reboutter sur le cd, il démarre sur windows mais vu que windows redemarre sans cesse. Je ne comprends car dans le bios je lui indique bien de redemarrer sur le cd et lui on dirait "qu'il sans fou" que je modifie le bios et il redémarre sur le disque dur!!!! J'ai mis d'autre lecteur cd et c'est pareil.

Je ne sais plus quoi faire.

HELP ME.

Merci d'avance pour vos réponses.

Que dois je faire?

Merci pour votre aide.
A voir également:

26 réponses

Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello

J'ai mis d'autre lecteur cd et c'est pareil.

Même un Livecd?

T'as essayé un F12 au chargement du bios?

T'as ton cd d'origine XP?

Tu peux préciser ta config stp? (marque/modèle etc)

@+
0
pdufranc Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour
Essaie de booter en mode sans echec et de faire une restauration à une date antérieur.
Pour passer en mode sans echec, c'est F8.
A+
0
Julio_barca

Merci pour vos réponses.

Trying2 : je n'arrive pas à faire la différence entre un livecd et le cd d'installation de windows? La touche F12 permet de faire quoi exactement? La config je ne l'ai pas en tête je l'aurai pour 14h.

pdufranc : J'ai essayé en mode sans échec mais pareil il redémarre sans cesse.

Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme

Ecran bleu = materiel defectueux la plupart du temps. Fait ce que l'on te dit plus haut, mais prépare ton chéqiuer lol.

Demande de précision : Tu as changé de disque dur de boot et donc changé de dique dur d installation et là ca marche ?
Peut-etre ton disque dur est-il tout simplement défecteux, mets le en esclave et fait un scandisk pour voir, ça le réparera peut etre pas mais tu seras fixé...(si j'ai bien compris ce que tu dis)
J'avais un probleme similaire, j'ai tout envisagé, meme changé de carte graphique,alors que c'était un disque dur ( et meme pas vieux ) qui était tout simplement mort.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julio_barca

En fait j'ai branché un deuxième disque dur. Lorsque je redemarre mon pc, il démarre sur le nouveau disque dur que je viens de rajouter. Ensuite quand je vais dans le poste de travail je trouve bien l'autre dique dur. La je vois tout. Je peux le parcourir.

J'avais fait un scandisk normal ==> aucun problème. Ensuite j'avais lancé un sandisk minutieux mais beaucoup trop long donc je l'avais arrété.

J'ai ce problème depuis une mise à jour.

Merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme

Et qu'est ce que tu as mis a jour ? le bios ? la carte mere ?
Apres attention, il se peut tres bien que tu puisses naviguer dessus mais qu'il soit quand meme defectueux...Il suffit de quelques clusters defectueux...Tu peux pas le formater ce disque dur ? tu peux pas copier tes donnes ailleurs ?
0
Julio_barca

Je te répond entre 12-14 pour la mise à jour exact qui a été fait.

Merci.
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Il faut faire une réparation DD via le CD d'installe (la dll est surement sur un cluster endommagé).
Pour ton boot qui ne fonctionne pas sur ton cd:
Modifie tu bien ton bios ! regarde l'aide de notre contributeur Mr le druide.

https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Si ton Cd ce lance, puis rien > ou le cd est endommagé; ou ta lentille est à nettoyer (j'essaierais ça)

Puis la réparation "R"
Tape>1 (valeur par défaut de ta partition à réparer) vérifie elle est affiché dans le texte!
Tape> chkdsk c: /f /r (scan disk analyse répare de C:) press "enter"
Tape> defrag c :-f (défragmentation de C:) press "enter"
Tape> exit > press "enter"

Affaire à suivre...
0
Julio_barca

En fait, la mise qui a été faite est une mise à jour d'un logiciel anti-virus. Il est apparu en bas vers l'horloge qu'une mise à jour été à faire. la personne a cliqué dessus et la mise à jour s'est faite. Ensuite il a demandé de redémarrer le pc. Il a redémarré le pc et c'est à ce moment qu'il n'arrete pas de s'éteindre et de se rallumer.

Oertli : quand tu dis "(j'essaierais ça)" tu parles de quoi? car ce que tu as marqué je n'arrive pas à comprendre!

Merci
0

Ca ne serait pas,plustôt une mise à jour Microsoft ? (bouclié jaune) qui est peut-être le pack 3 (SP3)
Si tel pouvait être le cas, a tu un processeur AMD ? (incompatible sp3)

Tu cherchais bien à booter sur un CD ? nettoyer ton lecteur c'est incompréhensible ? (lentille)

Pour en revenir, si il s'agit d'une mise à jour défectueuse démarre en sans echec si tu le peux et restaure à une date antérieure ou avec F8 choisi dernière bonne configuration .
Si ça na marche pas essaye mon poste "8"
0
Julio_barca

non c'est sur que c'était une mise à jour de l'anti-virus.

Je cherche à booter sur mon CD mais je n'y arrive pas même en faisant les différentes manipulations que tu m'as transmises dans ta réponse N°8.

J'ai déjà redemarrer un mode sans echec mais pareil. J'ai aussi choisi "la dernière bonne configuration" mais pareil, le pc redemarre sans cesse.

Dans ta réponse 8, peut tu m'expliquer les différentes lignes : je comprends les trois dernières mais pas la première ligne.
Puis la réparation "R"
Tape>1 (valeur par défaut de ta partition à réparer) vérifie elle est affiché dans le texte!
Tape> chkdsk c: /f /r (scan disk analyse répare de C:) press "enter"
Tape> defrag c :-f (défragmentation de C:) press "enter"

Merci.
0

Tu ne peux arriver à faire ça que si la console est installer sur le DD. Bien souvent on y accède au démarrage par F10
Autrement c'est par le CD d'installe "R" étant le choix "réparation" dans la première fenêtre d'invite commande.

Mais là tu n'arrive pas à booter !
0

Peux tu télécharger cette .iso

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd

Puis le graver. Attention utiliser un logiciel type nero ou deppburner pour GRAVER UNE IMAGE.
Cela vas permettre de vérifier que ton bios peux booter !

Si tu boot dessus, c'est le CD.
0
Julio_barca

Oertli
Si je mets un autre disque dur qui fonctionne en maître et le defecteux en esclave. je peux faire les différentes manipulation en passant par la command "cmd"?

Qu'en penses tu?

Je suis en train de télécharger le fichier. C'est un .exe. Je le grave directement sur un cd sous ce format? Mais est ce que au démarage il va booter sur le cd?

Merci.
0

Pour l'exe tu le lance et tu grave le .iso, mais avec un logiciel de gravure pour graver l'image!!
Pour le coup du DD maître, tu à quoi sur ce DD ?
0
Julio_barca

Comment ça je le lance et le grave en.iso? j'ai pas compris.

Sur le disque dur qui est maitre j'ai windows 98. Il n'y a rien de bien important.

Merci.
0

Tu lance l'éxécutable (le .exe) Tu suis la procédure il va te créer un fichier .iso et ce fichier ensuite tu la grave !!

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg

Pour ce qui est de win 98 on devrais pouvoir faire un scandisk mais il faut trouver la lettre de ta partion !
Tu a 1 partition sur le DD WIN
0
Julio_barca

merci pour ce qui est du point iso.

Pour la deuxième chose : Sous W98 quand je vais dans poste de travail je vois bien le disque dur ou est installé windows 98 ainsi qu'un autre disque qui correspond à celui de Xp donc normalement je peux faire un scandisk?

Merci.
0

Tu aurais donc que deux partions.
40 Go Win 98
300 Go XP Home

Si tel est le cas il va peut-être le considérer en D: Assure toi en !
Puis
Tape> chkdsk d: /f /r (scan disk analyse répare de C:) press "enter"
Tape> defrag d :-f (défragmentation de C:) press "enter"

A suivre
0
Julio_barca

ok merci je fais les tests ce soir. je te réponds tout à l'heure.

Merci.
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello

Ca avance...

Courage pour la suite...
Bye.
0