Ecran bleu Souvent Urgent

Résolu
Stunpeal Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stunpeal Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'allume mon PC, arriver sur le bureau je le laisse se lancer un peu, et puis je vais sur une page internet 5 minutes, ou je lance un programme, ou à la fin d'un film quand je vais vaquer à mes activités sur mon PC, un écran noir suivis d'un écran bleu s'affiche, j'ai pu relevé entièrement le message d'erreur :

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer.

REFERENCE_BY_POINTER

If is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:

Check to make sure ane new hardware or software is properly installed. If this a new installation, ask your hardware or softawre manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Strartup Options, and then select Safe Mode.

Technical information :

*** STOP : 0x00000018 (0xACE41F8A,0x8A4D7CD0,0x00000002,0x8534B824)

Collecting data for crash dump...
Initializing disk for crash dump...
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk : 100
Physical memory dunmp complete.
Contact your system admin or technical support group for further assistance.

Voilà, d'abord traduit puis l'est inscrit pour vous le retranscrire ...
Hier, se message met tomber dessus plusieurs fois et à la place de :

j'ai eu :
quelque chose commençant par :

*** NTFS .......

Malheureusement je n'est pu voir que sa, mon ordinateur à presque instantanément redémarrer avec le message d'erreur.

J'ai noté quelques petits détail après pendant et après le redémarrage, tous d'abord mon PC a démarrer avec le décompte (pour la récupération des erreurs windows ou l'on choisi "mode sans échec" ou "démarrer normalement").
Puis en arrivant sur mon bureau mes fichiers se sont tous ranger à droite en colonne alors qu'ils étaient éparpiller, avec un démarrage normal rien ne bouge logiquement ...

Je vous est peut-être fait part de détails totalement inutiles mais sait t'ont jamais :P .

Quelques infos de plus :
MS Windows Vista SP1
Intel Pentium D CPU 3.2GHz
2.0GB ram
ATI radeon HD 3650 DDR3 (ajout personnel)
J'ai une VX révolution et un clavier ... Non je rigole xD
J'ai aussi un poster de Lolo ferrari :lol: .

Je suis sécurisé :
NOD32 antivirus
Outpost security suite pro
Pare-feu Vista
etc ...

Réédition :
Je venais de quitter la page quand soudain sans surprise : ÉCRAN BLEU ...
Cette fois si j'ai pu lire et voir vite fait que c'était le même message mais en plus en dessous de :

il se rajoutais :

*** NWIFI.SYS ......

C'est tous se que j'ai pu lire encore une fois.

En rallumant j'ai pu me reconnecter à internet miracle et j'ai eu un message de planificateur d'erreur, j'ai fait un screen de mon erreur blue screen (jeu de mot arf <_<) :

[url="https://www.casimages.com/"][img]http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/18/08111811493228635.jpg/img/url

Voilà ...

Cette fois si je vais rester sur cette page internet et je rafraichirais toute les 10 à 30 min.

A plus et d'avance merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

Bnojour

Ca ressemble a un problem de pilote ... mets les à jour sur https://www.touslesdrivers.com/

Section : Mes drivers c'est gratuit
2
Stunpeal Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mectiss66 merci.

En effet avec le service gratuit en ligne, j'ai dû faire 5 mise à jour se qui à totalement règler le problème.

Je ne m'occupait que de la carte graphique ...

Encore une fois merci et à Plus !!
1
Utilisateur anonyme

et ca peut rappporter gros !!!....................lol
0
Stunpeal Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok merci, même si il semble que mon panneau de config dise que c'est bon je vais voir avec tous les drviers ..

Je vous dirais ^^ .
0