Comment formater un disque dur

rykiel -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'aimerais formater mon disque dur mais j'ai oublié la procédure pouvais vous m'aidez svp j'utilise windows xp faut il aller sur la commande d'invite DOS et taper format.com ou non?
A voir également:

4 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

non pas format.com .

tu veux formater et réinstaller ton disque système ou bien tu veux juste formater un disque dur qui ne contient pas le sytème ?????
0
rykiel

je veux formater mon disque dur et reinstaller le systeme plustard j'aimerais tout d'installer qu'elle est la procedure
0

cela dépend de la marque de ton PC:

si c'est un HP-Compaq, Packard bell, Acer, etc... chaque fabricant a sa procédure de réinstallation. et si tu effaces tout brutalement tu risques de ne jamais plus pouvoir réinstaller.

donc première question :
PC de marque ou PC assemblé ??? (si oui quelle marque)
0
Fifti Messages postés 9 Statut Membre

tu met un cd de windows , l'installe démarre , tu vera une option ou faut taper C pour enlever les partitions , tu supprime la partition , tu la recreer , tu formate NTFS rapide et tu reinstalle windows....
voila
0

oui si c'est un PC assemblé.

si c'est un PC de marque ça détruit la partition de réinstallation et tu te fais une table basse avec l'unité centrale en attendant de recevoir les DVD de réinstallation (payants).
0
rykiel

Mais comment vous expliquer mon probleme je veux juste formater vous me parler de reinstaller je veux juste le formater est qu'elle est la procedure j'utilise un Win Xp SP2 de marque HP Compaq
0

pour formater une partition système XP il faut démarrer sur le CD d'installation XP.

tout comme pour formater Windows 98 il fallait une disquette de démarrage 98.

Windows ne peut pas s'auto-formater sous Windows. Logique.

dans ton cas tu n'as pas de CD de réinstallation XP mais des CD Recovery HP-Compaq.
donc faut faire pareil avec tes CD HP-Compaq.
0