Installation d'un VAIO
gglebon
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
bonjour a tous
je viens de récupérer un viao (PCG-C1F)
je souhaite formater le Disque dur
(Qd le vaio boot , on arrive sur dos avec C: et rien se passe. Avant on peut lire
"PCMCIA/IDE Adpator card services client".....
"card services Release 2.1 not found"
"*** Abandon this loading"
"PCMCIA/IDE CD-ron divice driver".....
"card services Release Client not found"
c:\>MSCDEX /D:MSCD001
Commande ou nom de fichier incorrect).
mais Pour formater,G qq pb....
Pour cela, j'insère une disquette de demarrage pour effectuer le formatage (format C:).
Après avoir répondu yes concernant la perte de données,
le formatage se termine apparemantimmédiatement. aucun message apparait et a: est inscrit a l'ecran....je trouve cela bizarre.
le lecteur cdrom est connecte par carte PCMCIA
après avoir installer le logiciel de reconnaissance du lecteur CDrom ( driver) par le biais d'1 Disquette
je suis incapable lancer une installation car le lecteur CDrom
est introuvable (d:, E:, F: ...???)
avez vous des conseil me permettant de réinstaller ce Vaio
merci de vos réponses...
je viens de récupérer un viao (PCG-C1F)
je souhaite formater le Disque dur
(Qd le vaio boot , on arrive sur dos avec C: et rien se passe. Avant on peut lire
"PCMCIA/IDE Adpator card services client".....
"card services Release 2.1 not found"
"PCMCIA/IDE CD-ron divice driver".....
"card services Release Client not found"
c:\>MSCDEX /D:MSCD001
Commande ou nom de fichier incorrect).
mais Pour formater,G qq pb....
Pour cela, j'insère une disquette de demarrage pour effectuer le formatage (format C:).
Après avoir répondu yes concernant la perte de données,
le formatage se termine apparemantimmédiatement. aucun message apparait et a: est inscrit a l'ecran....je trouve cela bizarre.
le lecteur cdrom est connecte par carte PCMCIA
après avoir installer le logiciel de reconnaissance du lecteur CDrom ( driver) par le biais d'1 Disquette
je suis incapable lancer une installation car le lecteur CDrom
est introuvable (d:, E:, F: ...???)
avez vous des conseil me permettant de réinstaller ce Vaio
merci de vos réponses...
A voir également:
- Installation d'un VAIO
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
Bonjour,
Sur ce site les informations de ton matériel:
http://www.vaio-link.com/common/specs.asp?L=uk&H=yes&ID=53
Avec ces indications tu pourras mieux analyser les messages, et comprendre les origines de tes pannes: PCMCIA not found= les lecteurs CD et HDD ne peuvent fonctionner. Comme c'est un modèle de 1997: Il faut vérifier si les RACK sont corrects, et si ton HDD n'est pas une Memory card.
Sur ce site les informations de ton matériel:
http://www.vaio-link.com/common/specs.asp?L=uk&H=yes&ID=53
Avec ces indications tu pourras mieux analyser les messages, et comprendre les origines de tes pannes: PCMCIA not found= les lecteurs CD et HDD ne peuvent fonctionner. Comme c'est un modèle de 1997: Il faut vérifier si les RACK sont corrects, et si ton HDD n'est pas une Memory card.
le dd (4.3 GB) n'est pas une memory card
mon dd est reconnu
je cherche a réinstaller.....a partir du cd de restauration...
comment puis je faire
mon dd est reconnu
je cherche a réinstaller.....a partir du cd de restauration...
comment puis je faire
Bonjour,
Peux tu m'expliquer comment est réglé ton SETUP ?
Surtout au niveau du PCMCIA, Il faut le résoudre pour pouvoir accéder à celui-ci. L'ajout d'une ligne MSCDEX.exe dans l'autoexec.bat et le config.sys ne convient pas car le driver correspondant à tes rack est déjà présent (PCGA 50 et PCGA 51) dans l'extension BIOS. C'est ce qui assure la prise en charge normal du CD-ROM
Essayes un truc: Montes la prise en charge du PCMCIA extend sur le PC de ton bureau (en master ou server), et connectes par câble ton portable à ton PC. Si ton portable admet cette connexion, tu pourras refaire l'installation du système depuis ton PC bureau.
Peux tu m'expliquer comment est réglé ton SETUP ?
Surtout au niveau du PCMCIA, Il faut le résoudre pour pouvoir accéder à celui-ci. L'ajout d'une ligne MSCDEX.exe dans l'autoexec.bat et le config.sys ne convient pas car le driver correspondant à tes rack est déjà présent (PCGA 50 et PCGA 51) dans l'extension BIOS. C'est ce qui assure la prise en charge normal du CD-ROM
Essayes un truc: Montes la prise en charge du PCMCIA extend sur le PC de ton bureau (en master ou server), et connectes par câble ton portable à ton PC. Si ton portable admet cette connexion, tu pourras refaire l'installation du système depuis ton PC bureau.