Installation d'un VAIO

Fermé
gglebon Messages postés 51 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 18 août 2004 à 00:41
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 19 août 2004 à 05:10
bonjour a tous
je viens de récupérer un viao (PCG-C1F)
je souhaite formater le Disque dur
(Qd le vaio boot , on arrive sur dos avec C: et rien se passe. Avant on peut lire
"PCMCIA/IDE Adpator card services client".....
"card services Release 2.1 not found"
"*** Abandon this loading"
"PCMCIA/IDE CD-ron divice driver".....
"card services Release Client not found"
"*** Abandon this loading"
c:\>MSCDEX /D:MSCD001
Commande ou nom de fichier incorrect).
mais Pour formater,G qq pb....
Pour cela, j'insère une disquette de demarrage pour effectuer le formatage (format C:).
Après avoir répondu yes concernant la perte de données,
le formatage se termine apparemantimmédiatement. aucun message apparait et a: est inscrit a l'ecran....je trouve cela bizarre.
le lecteur cdrom est connecte par carte PCMCIA
après avoir installer le logiciel de reconnaissance du lecteur CDrom ( driver) par le biais d'1 Disquette
je suis incapable lancer une installation car le lecteur CDrom
est introuvable (d:, E:, F: ...???)
avez vous des conseil me permettant de réinstaller ce Vaio
merci de vos réponses...
A voir également:

3 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
18 août 2004 à 11:44
Bonjour,
Sur ce site les informations de ton matériel:
http://www.vaio-link.com/common/specs.asp?L=uk&H=yes&ID=53
Avec ces indications tu pourras mieux analyser les messages, et comprendre les origines de tes pannes: PCMCIA not found= les lecteurs CD et HDD ne peuvent fonctionner. Comme c'est un modèle de 1997: Il faut vérifier si les RACK sont corrects, et si ton HDD n'est pas une Memory card.
1
gglebon Messages postés 51 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 1
18 août 2004 à 13:30
le dd (4.3 GB) n'est pas une memory card
mon dd est reconnu
je cherche a réinstaller.....a partir du cd de restauration...
comment puis je faire
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
19 août 2004 à 05:10
Bonjour,
Peux tu m'expliquer comment est réglé ton SETUP ?
Surtout au niveau du PCMCIA, Il faut le résoudre pour pouvoir accéder à celui-ci. L'ajout d'une ligne MSCDEX.exe dans l'autoexec.bat et le config.sys ne convient pas car le driver correspondant à tes rack est déjà présent (PCGA 50 et PCGA 51) dans l'extension BIOS. C'est ce qui assure la prise en charge normal du CD-ROM
Essayes un truc: Montes la prise en charge du PCMCIA extend sur le PC de ton bureau (en master ou server), et connectes par câble ton portable à ton PC. Si ton portable admet cette connexion, tu pourras refaire l'installation du système depuis ton PC bureau.
0