Carte graphique et carte mere: le probleme !!

Fermé
le boulet - 11 nov. 2008 à 23:58
Charenton4 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 14 nov. 2008 à 17:53
Bonjour,
alors voilà, je raconte ma vie je viens d'acheter "fallout 3" je n'avais pas jouer a des jeux videos depuis le 2 (autant dire tres longtemps) donc mon ordi n'a pas le matos pour le faire tourner principalement la carte graphique d'apres ce que j'ai compris, je souhaite donc en racheter une mais ...

sera t elle compatible ??

je commence par ma config generale actuelle :
_ AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
_ RAM 2Go
_ Carte mère ASROCK 939N68PV-GLAN Socket 939
_ Carte graphique RADEON X600/X550 Series Secondary (256 Mo)
_ Carte son M-Audio Delta 66

donc j'ai dans l'idée de m'acheter une carte graphique radeon 4870 : http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?Product_ID=436133#2

Ports PCI Express 16x donc cela devrait etre bon, mais je ne suis sur de rien, la carte que je veux a un port PCI-E 16x 2.0 et ma carte mere est assez ancienne donc... bref... help me please !

De plus j'avuue que je n'y connais rien mais si mes souvenirs sont bons la puissance de mon alim est de 480W, est ce suffisant ???

Et une derniere petit question (je sais je suis lourd) est ce que quelqu'un connait les dimensions de cette carte ??


enfin si jamais vous avez des avis sur mon matos (quoi changer et/ou rajouter de facon generale afin d'optimiser ma config sans pour autant me ruiner) sur le choix de la carte graphique tout simplement...

Merci d'avance !!
A voir également:

5 réponses

derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
12 nov. 2008 à 02:04
Je te conseille une GeForce 8800 GT ou Radeon HD 3850.Au dessus de ces cartes,ton processeur ne suivra pas et tu auras un CPUlimited.A voir aussi ton alimentation si elle l'est assez puissante pour ces cartes car ca m'étonnerais que ca soit une 480 watts max sur ce genre de config
Mais je te conseillerai plutot d'investir dans un nouveau pc si tu veux jouer à des jeux récents car ton processeur est vraiment faible.Meme en changeant la carte graphique,tu risques de jouer en qualité moyen ou carrément au minimun.
je donne ce lien pour tester ta config avec des jeux recents pour te faire une idée: https://www.systemrequirementslab.com/cyri
telecharge everest pour savoir si tu as un slot PCI Express ou VGA pour ta CG: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
A+
0
MErci de cette reponse mais je ne me vois pas changer toute ma config pour UN jeu video qui m'interesse en 10ans, surtout que pour l'instant elle tourne bien pour ce que j'en fais...

je suis allé sur ton lien et par rapport a mon jeu, tout passe, sauf la carte graphique, rapport au minimum recommandé...

j'ai continué a tourner sur le net et... que penses tu (que pensez vous tuos) de celle ci ?? passerait-elle avec le reste de ma config ??

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/powercolor-3870-x2-1-go-gddr3/f-10767-a68cti3.html?cm_mmc=pricerunner_catalogue-_-Informatique-_-Composants-_-PowerColor+3870+X2+1+Go+GDDR3#ancreonglet2



et ce fameux pci express 16x 2.0 par rapport a l'entrée 16x "tout court" de ma carte mere, c'est important ??
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
12 nov. 2008 à 11:10
fais moi un rapport everest ici pour savoir ce que tu as.Car normalement ton processeur ne passe pas pour fallout3
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
12 nov. 2008 à 12:27
Bon,j'ai été voir les caracteristiques de ta carte mère et tu as du PCI-e (PCI-express) 16x/1x.
Tu veux mettre 188 euros sur une ATI Radeon HD 3870 X2 1 Go GDDR3.Sans compter qu'il faut changer ton alimentation(car je suis presque sur que ton alimentation ne fait pas 480 watts max),tu en as pour 80 euros.Total: 268 euros.Et dans le commerce,on trouve des pc à 500 euros avec un cpu quad core,3go de ram et une carte graphique en milieu de gamme.C'est toi qui vois.
Tu me diras que si c'est juste pour jouer à un seul jeu comme fallout3,je peux comprendre que tu veuilles garder ta config actuel.Dans ce cas,je te conseilles cette CG si tu veux du ati :http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/sapphire-hd-3850-512-mo-gddr3/f-1070148-111211020R.html?search=3850&trilist=0&numpage=1.Et c'est suffisant par rapport à ta config pc ,vu l'économie faite avec ce choix, tu pourras prévoir un changement d'alimentation si besoin et meme rajouter 1go de ram,bien que 2go sur xp s'est suffisant
Passons à ton processeur,tu cliques droit sur poste de travail et propriétés,regarde en bas combien il fait de ghz ton cpu car je crois qu'il fait plus de 2.2ghz
0
donc...
Merci pour le lien et tu as raison si ca suffit pas la peine de depenser trop chere non plus...

je perfere attendre pour me refaire une machine complete d'ici un ou deux ans quand tout mon matos sera devenu quasi obsolete...
pour l'alim je suis quasi sur mais rien d'ecrit derriere le boitier , faudrait que je l'ouvre...

pour ce qui est du processeur tu me fais peur ... parce que s'il n'est aps assez puissant comme tu dis autant que je reflechisse et que je me repaie un ensemble bon niveau maintenant ! (mais alors là, t'as pas fini avce moi :D)

C'est bien ecrit :
AMD Athlon 64 processeur
3500 +
2.19GHz 2,00Go de RAM
et pourtant quand je teste ma machine sur le site en lien il me dit "Pass" (sauf pour la carte graphique)

c'est vrai que sur le jeu, c'est ecrit 2.4GHz pour la config. requise processeur :S
galere !!!
Help !!
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
12 nov. 2008 à 19:01
Pout ton alimentation,il faut faire glisser le panneau gauche du pc et regarder sur l'étiquette du bloc les watts max et voir si c'est une nomade ou pas.Car les nomades qui affichent 400 watts et bien en faite,elles ne le font pas ces watts affichés.
Fais la manip que je t'ai demandé: tu cliques droit sur poste de travail et propriétés,regarde en bas combien il fait de ghz ton cpu .Comme ca,on aura plus de doute sur les ghz
0
euh...
donc j'ai trouvé mon alim (suis allé voir dans la tour) : http://www.matbe.com

pour ce qui est du processeur j'ai deja noté deux fois : dans mon tout premier post c'etait un rapport everest, et dans celui d'avant j'ai fait ta manip' que je repete et :

AMD Athlon 64 processeur
3500 +
2.19GHz 2,00Go de RAM


dites moi doc'

et si jamais le verdict tombe sur "change de processeur" quelle serait alors le truc le plus intelligent rapport qualité/prix et utilité futur ? changement carte mere + processeur ? ou juste le processeur (ma carte mere n'a pas l'air si pourrie meme si plus toute jeune) ?
et dans tous les cas... quoi prendre ??
bref... je t'avais dit que tu t'embarquais dans une drôle d'histoire avec un boulet comme moi !

MErci encore en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
12 nov. 2008 à 20:11
pour ta Hiper Type R 480 watts,ca sera bon pour la Radeon HD 3850 .
pour ton processeur si ca passe sur le lien que je t'ai donné(n'hésites pas à tester d'autres jeux récents comme ca tu verras les limites de ta config) ca seras ok aussi.
Quand tu arriveras au limite du pc pour des jeux récents,je te conseilles de changer carrément de pc.Car ca ne vaudras plus le coup de le dopper aprés ce changement de carte graphique
0
Excellent ... encore merci !!!

Sauf que voilà, a force de fouiller sur le net j'ai découvert que cette carte ferait dans les 24cm et y'a beau faire je crois que dépasser 21 cm ça serait courir le risque qu'elle n'entre pas dans ma tour


donc si quelqu'un connait une carte graph. du même genre que la radeon HD3850/3870 mais d'une taille raisonnable...

a moins que je ne me fasse des films, mais dans mon boitier, j'ai deja un lecteur cd + un graveur + un lecteur de carte + 2 DD + une carte son
et que c'est une tour plutôt standard...

bref... le boulet est de retour... et très en forme...
désolé.
0
Charenton4 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 15 > le boulet
14 nov. 2008 à 17:53
Je suppose que tu as une carte mère de format ATX. C'est un standard, c'est à dire que toutes les cartes ATX ont les mêmes dimensions, au mm près, idem pour la position des trous de fixation, la position des connecteurs dans la face arrière du boitier, etc... Il est possible que ta carte soit longue, mais elle devrait se monter (sinon ils sont mal chez Radeon). En tout cas chez moi (boiteir ANTEC Sonata ///), 24cm ça passe large.
0