Infos nécessaires pour ajout de mémoire
Résolu
la chicane
Messages postés
163
Statut
Membre
-
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour la compagnie !!
J'ai besoin d'un petit renseignement, et naturellement, je me tourne vers vous...
Je voudrais savoir de quelles infos (système, carte mère... etc) j'ai besoin pour commander une barrette mémoire et s'il y a un maximum à ajouter
Config actuelle (2 PC concernés)
PC 1 : Packard bell
Windows XP Home service pack 2 - version 2002
Processeur : AMD Athlon XP 2800
Mémoire actuelle : 256 Mo
DDur : 80 Go
Carte mère : Chaintech 7 VIL4
Propriétés de la carte mère : KT400 8235, 3 PCI, 1 AGP
PC 2 : Packard Bell
Windows XP Po, service pack 2 - version 2002
Processeur : Intel Pentium 4, à 2.5 GHZ
Mémoire actuelle : 512, Mo
DDur : 120 Go
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8S648FXM2
Identifiant de la carte mère : 01/18/2004-SiS-648-6A7I0G0JC-00
Est ce que ces infos suffisent, et pouvez vous me dire, où je peux trouver facilement des barrettes mémoires sur le web ?
Sont elles standards...
Bref... je n'y connais rien, un ami me le installera, mais je dois d'abord me les procurer...
Merci à vous tous pour vos réponses.
J'ai besoin d'un petit renseignement, et naturellement, je me tourne vers vous...
Je voudrais savoir de quelles infos (système, carte mère... etc) j'ai besoin pour commander une barrette mémoire et s'il y a un maximum à ajouter
Config actuelle (2 PC concernés)
PC 1 : Packard bell
Windows XP Home service pack 2 - version 2002
Processeur : AMD Athlon XP 2800
Mémoire actuelle : 256 Mo
DDur : 80 Go
Carte mère : Chaintech 7 VIL4
Propriétés de la carte mère : KT400 8235, 3 PCI, 1 AGP
PC 2 : Packard Bell
Windows XP Po, service pack 2 - version 2002
Processeur : Intel Pentium 4, à 2.5 GHZ
Mémoire actuelle : 512, Mo
DDur : 120 Go
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8S648FXM2
Identifiant de la carte mère : 01/18/2004-SiS-648-6A7I0G0JC-00
Est ce que ces infos suffisent, et pouvez vous me dire, où je peux trouver facilement des barrettes mémoires sur le web ?
Sont elles standards...
Bref... je n'y connais rien, un ami me le installera, mais je dois d'abord me les procurer...
Merci à vous tous pour vos réponses.
A voir également:
- Infos nécessaires pour ajout de mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Inconnus qui m'ajoutent sur snap - Forum Snapchat
22 réponses
Hello la compagnie !!!!
J'avais dis que je viendrais vous donner des news dés que la mémoire serait installée sur les deux pc...
Un ami est venu hier installer les deux barrettes de 1 Go sur le pc de ma soeur , et sur le mien.
Et là... incroyable ce que ça change la vie !!!
Rien qu'au démarrage du pc, ça fait une sacrée différence !!!
et je ne vous parle pas de la réactivité du système... de l'affichage des fenêtres pendant la navigation sur le net... et des temps de réponse quoi qu'on fasse !!!
Mes petites nièces ont retrouvé les SIMS avec joie et c'est déjà Noël avant l'heure pour elles...
comment avons nous pu rester 5 ans comme ça... ???
Quand je pense que cela nous a couté à peine 20€ pour chaque PC... et que ça a pris 15 min montre en main à mon pote pour ouvrir le pc, changer la barrette et vérifier le bon fonctionnement ensuite !!!
Je vous remercie tous pour votre contribution, mais particulièrement Cyvy qui a été de très bon conseil...
Je souhaite à toute la communauté un très joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année, en général !!
La Chicane... contente, contente !!!
J'avais dis que je viendrais vous donner des news dés que la mémoire serait installée sur les deux pc...
Un ami est venu hier installer les deux barrettes de 1 Go sur le pc de ma soeur , et sur le mien.
Et là... incroyable ce que ça change la vie !!!
Rien qu'au démarrage du pc, ça fait une sacrée différence !!!
et je ne vous parle pas de la réactivité du système... de l'affichage des fenêtres pendant la navigation sur le net... et des temps de réponse quoi qu'on fasse !!!
Mes petites nièces ont retrouvé les SIMS avec joie et c'est déjà Noël avant l'heure pour elles...
comment avons nous pu rester 5 ans comme ça... ???
Quand je pense que cela nous a couté à peine 20€ pour chaque PC... et que ça a pris 15 min montre en main à mon pote pour ouvrir le pc, changer la barrette et vérifier le bon fonctionnement ensuite !!!
Je vous remercie tous pour votre contribution, mais particulièrement Cyvy qui a été de très bon conseil...
Je souhaite à toute la communauté un très joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année, en général !!
La Chicane... contente, contente !!!
merci Cyvy !!!
t'es en train de me dire que je pourrais éventuellement changer la carte graphique ?
je pense surtout au PC de ma soeur, sur lequel les pépettes ont installé les Sims2 par exemple, car perso je ne suis pas du tout "jeux vidéos".
Je vais voir, mais pour l'instant, elles ne sont pas "hyper branchées" jeux vidéo (à part les SIms auxquels la petite est bien accro !!). Donc, on va attendre de voir un peu, car nous vivons à la campagne, et ma foi... on préfère les voir cavaler dans la rue ou faire du vélo que de rester des heures derrière un écran... ;-)
Donc nous évitons de les encourager si tu vois ce que je veux dire... lol
Bon c'est vrai que là, avec l'hiver et le mauvais temps, elles y passent un peu plus de temps, mais pour l'instant, la config actuelle leur convient...
mais ne t'inquiète pas, si d'aventure on voulait remédier au problème... je saurais à quelle porte frapper !!!
et encore merci et tout plein de choses pour la fin de l'année !!!
:-)
t'es en train de me dire que je pourrais éventuellement changer la carte graphique ?
je pense surtout au PC de ma soeur, sur lequel les pépettes ont installé les Sims2 par exemple, car perso je ne suis pas du tout "jeux vidéos".
Je vais voir, mais pour l'instant, elles ne sont pas "hyper branchées" jeux vidéo (à part les SIms auxquels la petite est bien accro !!). Donc, on va attendre de voir un peu, car nous vivons à la campagne, et ma foi... on préfère les voir cavaler dans la rue ou faire du vélo que de rester des heures derrière un écran... ;-)
Donc nous évitons de les encourager si tu vois ce que je veux dire... lol
Bon c'est vrai que là, avec l'hiver et le mauvais temps, elles y passent un peu plus de temps, mais pour l'instant, la config actuelle leur convient...
mais ne t'inquiète pas, si d'aventure on voulait remédier au problème... je saurais à quelle porte frapper !!!
et encore merci et tout plein de choses pour la fin de l'année !!!
:-)
ca fait plaisir d'avoir des nouvelles! Souvent on n'en a pas mais là oui!
c'est clair que ca va changer la vie du pc et donc la votre!
a mon avis tu dois mettre 2 fois moins de temps pour demarrer... rien que ca va, ca fait du bien.
et puis vous avez des processeurs corrects... donc c'est normal.
PS: et la carte graphique pour le prochain upgrade et tu peux encore tourner 2 ans sur tous les jeux moyens.
PS2: 5 ans avec 256Mo... ( je viens de relire mon post 2) et j'avais dit courageux! mais là, 5 ans je dis respect pour ne pas avoir fracasser ton PC avant! lol
@+ et n'hesite pas a envoyer des messages sur ma messagerie du site si tu veux d'autres conseils