Trojan PSW.Banker4.APSA, log HiJackThis

Résolu
zazie38 -  
 ngoyette -
Bonjour,

AVG a détecté le Trojan PSW.Banker4.APSA
Je n'arrive pas à l'enlever.
Voici le log HiJackThis.
Merci de votre aide.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:27:26, on 08/11/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\system32\SysMonitor.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIACE.EXE
C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Acer\Empowering Technology\Acer.Empowering.Framework.Launcher.exe
C:\Program Files\Acer WLAN 11g USB Dongle\ZDWlan.exe
C:\Program Files\AVG\AVG8\avgui.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Teleca Shared\Generic.exe
C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Mobile Phone Monitor\epmworker.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Documents and Settings\Clo\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: CNavExtBho Class - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\3.1.807.1746\swg.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\WINDOWS\system32\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ntiMUI] c:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [IMEKRMIG6.1] C:\WINDOWS\ime\imkr6_1\IMEKRMIG.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NAV CfgWiz] "C:\Program Files\Norton AntiVirus\CfgWiz.exe" /GUID {0D7956A2-5A08-4ec2-A72C-DF8495A66016} /MODE CfgWiz /CMDLINE "REBOOT"
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Empowering Technology Monitor] C:\WINDOWS\system32\SysMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe 0
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdslTaskBar] rundll32.exe stmctrl.dll,TaskBar
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX3800 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIACE.EXE /P26 "EPSON Stylus DX3800 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus DX3800"
O4 - HKLM\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe" /startoptions
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Acer Empowering Technology.lnk = ?
O4 - Global Startup: Acer WLAN 11g USB Dongle.lnk = C:\Program Files\Acer WLAN 11g USB Dongle\ZDWlan.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?2e05f85892da4bd48da70e6f598f9af9
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?2e05f85892da4bd48da70e6f598f9af9
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {A6A216EB-4F7C-11D5-8438-0000B456BA3D} (Matn5250 Control) - http://extra.experia.com/pages/matn5250.cab
O16 - DPF: {B79A53C0-1DAC-4636-BACE-FD086A7A79BF} (AdSignerLCContrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/adpform/AdSignerADP-1.1.cab
O16 - DPF: {E008A543-CEFB-4559-912F-C27C2B89F13B} (Domino Web Access 7 Control) - http://srvnotes.hardis.fr/dwa7W.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{8B1F0C48-FC53-4884-9FB3-632066440F36}: NameServer = 86.64.145.147 84.103.237.147
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O20 - AppInit_DLLs: avgrsstx.dll
O23 - Service: Memory Check Service (AcerMemUsageCheckService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: AVG8 E-mail Scanner (avg8emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
O23 - Service: AVG8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SPBBCSvc - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
A voir également:

52 réponses

bopod

Salut

La methode "kraignos" (regardez plus haut) semble correcte pour déjà un de mes machines. (XP SP3 - AVG FREE, 7.5)
Donc, boot du CD XP, choisir R de repair, copier le fichier user32.dll du cache et ensuite rédemarrer en "safe mode"

Deinstaller AVG et reboot. Plus de antivirus, mais tout le bazar semble fonctioner.

Pour cette solution en Néerlandais: je la ferais sur www.msvoskenslaan.be pour mes utilisateurs

Merci a tous ceux qui ont aidé!
b
0
slytek81

je peux même pas boot en mode sans echec... (surement dû a winsrv intoruvable) quelqu'un à une solution ?

je vais pleurer :X
0
Elfa34 Messages postés 5 Statut Membre

Est ce que les fichiers sauvegardés sur un disque dur externe (des fichiers persos, photos etc..) ce matin craignent ?
0
slytek81

non ça a normalement rien a voir.

Le problème vient de l'OS (windows) et d'avg.
0
Regis144

Bonjour,

Je n'ai pas ou plus le CD d'installation de windows WP... Comment est ce que je peux récupérer ce fichier ailleurs???
0
Benibur Messages postés 9 Statut Membre

je suis aussi tombé ds le panneau : après diverses tentatives (mais connaitre ce post becauz plus d'accès internet...). J'avais bien essayé d'utiliser la console de récupération mais rien à faire il ne voulait pas de mon mot de passe (? incompréhensible, pb de clavier ?)
bilan j'ai réinstallé une copie de ma partitions système (ça sert d'être prudent !)
par contre j'ai hâte qu'avg corrige ça car j'en ai marre de l'alerte qui ne sert à rien...
toutes mes condoléances pour ceux dont les conséquences sont plus graves ...
0
slytek81

personne n'est au courant pour mon pb de winsrv ? (winsrv introuvable)

Ainsi que de mon mode sans echec qui boot pas :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seiki

Désinstaller AVG en mode sans echec a réglé le problème chez moi

Pas moyen de copier un fichier user32.dll téléchargé, même via le cd de windows.
0
bopod

Salut

Il'y a une heure que j'ai reçu une update haute priorité de AVG. Je l'ai installé sur mon machine test et après j'avais quand même le probleme de reboot. Quelqu'un qui sait s'il y a peut être la solution de grisoft, quand même. J'avais pas déjà redemarrer la machine depuis ce matin, donc je ne suis pas sûr que peut-etre ça pourrait été la correction d'avg?

Personne?
0
za du lagan

Même problème depuis ce matin sur un dell inspirion. Fichiers DLL perdus, écran bleu et refus de boot en mode sans échec.

1) Générer de force un incident système (enlever la batterie pendant le chargement du système, ou éteindre sauvagement le pc)
2) au reboot suivant, le système propose le mode sans échec.

En mode sans échec, désinstaller AVG (menu démarer / paramètres de configuration/ ajouter supprimer programme...)
En principe vous devez rebooter le pc pour finir la désinstallation.
Le reboot s'est passé sans pb, et j'ai récupéré une machine en parfait état.

Bien sur, il faut immédiatement réinstaller... un antivirus... AVG (mais ne faites surtout pas d'analyse système avant qu'AVAST ne règle le bug) ou un autre produit.
0
FARIO62

Bien le bonjour a tous ...
Heureusement que ma fille m'a prete son pc ... Car le mien ... ben ... il ne veut plus demarrer ...
user32.dll en prison ... Merci AVG ...
Alors j'ai cherché et encore cherché ...
Ben j'ai pas de cd installation xp ... Acer me l'a pas donné avec mon pc ...
J'ai juste un cd de restauration que j'ai fait a l'epoque ...
Alors la ... J'ai le fichier user32.dll sur une clé usb ... Mais a par çà ...
J'attends vos idées tout simplement ...
Quand je pense que je trouvais AVG grandiose ...Et ben la ... J'avoue que ... Moins bien maintenant ...
Bon courage a tous et a toutes ...
Vive le net quand tout fonctionnne ...
Et j'attends avec impatience vos idées pour depanner tout cela ...

a+
0
Ippo

Merci pour ces précieuses infos
Pour la sortie de quarantaine de user32.dll, faut il procéder ainsi ?

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img230.imageshack.us/img230/5479/trojandj3.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/img230/trojandj3.jpg/1/][IMG]http://img230.imageshack.us/img230/trojandj3.jpg/1/w800.png[/IMG][/URL]

Et bien sûr désinstaller AVG par la suite
0
Triton220 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, j'avais préparé il y a longtemps un CD bootable pour démarrer sous DOS. On n'est jamais trop prudent. J'ai récupéré une version de user32.dll qui se trouvait par chance sur mon PC sous XP SP2 (celle de sauvegarde dans c:\windows\system32\dllcache, elle, avait disparu). Une simple copie de cette DLL dans le répertoire c:\windows\system32 et tout est rentré dans l'ordre. J'en ai profité pour désinstaller AVG Grisoft v8.0 et mettre avast! v4.8 Edition familiale à la place. Ouf ! Je reviens de loin. En tout cas bravo pour vos réactions sur le forum ça m'a permis de garder mon calme !!
0
Bizousucre

Bonjour, j'ai rencontré le même soucis que vous, ce matin, j'ai pris soin de ne surtout pas supprimer le fichier infecté via AVG (me disant que c'était un fichier system et qu'il était donc indispensable au démarrage de Windows) et j'ai tout simplement supprimer AVG en mode sans échec et tout est rentré dans l'ordre ! Reste plus qu'à installer un AUTRE antivirus !
0
Regis144

De la desinstallation d'AVG de mon ordi en mode sans echec a suffit à solutionner le problème.
0
Ippo > Regis144

Concernant la désintall d'AVG, quel paramétrag faut-il faire ?
Notamment au niveau de virus vault :
[url=https://imageshack.com/][img=http://img381.imageshack.us/img381/9598/trojan2pj3.jpg][/url]
0
jml66

Bonjour, bon meme PB que pour les autres ...
j'ai utilisé la solution : windows mode sans echec, lancer AVG, restoration du fichier user32.dll, quitter AVG,
desinstalation de AVG , redemarage windows en normal et hop tout roule :)

merci a tous.
0
Ippo

Lorsque je veux restaurer user33.dll, il me demande de remplacer. C'est normal ? Je confirme cette action ?
0
Neimad

et quand le mode sans échec aboutit à un écran bleu, que faire ?

a) pousser un cri
b) recommencer jusqu'à ce que l'ordi marche ou que je meure de fatigue
c) une autre solution ?
0
Fabrice

j'ai exactement le même problème sur 3 PC, tous équipés de AVG.
Je confirme aussi : TOUTE TENTATIVE DE REPARATION via AVG entrainera une corruption de windows (reboot en boucle, impossible de démarrer, etc...)

Pas de mouvements de la part d'AVG visiblement pour le moment...
Si qqun trouve une solution, pouvez vous la notifier ici?

Bon courage à celles et ceux touchés par ce problème...
0
Ippo

Oui si quelqu'un qui a résolu son pb par le "restore" de user32.ddl et la désintallation d'AVG peut-il expliquer ces étapes en pas à pas (cf.messages précédents)
0
Lilin

Moi j'ai le même problème. user.dll a été mis dans la vault. Mais quand j'essaie de le restaurer AVG ne me laisse pas. J'ai peur de redémarer mon système et d'avoir l'écran blue.
Que dois-je faire?
0
LifeFormss

" Moi j'ai le même problème. user.dll a été mis dans la vault. Mais quand j'essaie de le restaurer AVG ne me laisse pas. J'ai peur de redémarer mon système et d'avoir l'écran blue.
Que dois-je faire? "

-------------------

Restore tout les fichiers Dll que AVG a supprimer dans Virus vault ...
0
ptitof

Re-bonjour. Problème résolu provisoirement, merci craignos. Récupéré fichier user32.dll dans le cache pour le mettre en windows/system32/. Pu redémarrer mais alertes incessantes (réponse ignorer) : pu quand même faire nouvelle mise à jour de AVG (passé de celle de 9h35 à 16h42) mais toujours même problème ! Mais que fait Symantec ? (évidemment on est Dimanche ... !) Très mauvais point pour eux et cette affaire de faux positif. Je fonctionne provisoirement en laissant le bouclier web mais ayant désactivé le bouclier résident qui ne cessait de me donner des alertes (J'ai la version AVG Anti-virus + firewall (v 8.0.199)
0
ptitof

Autant pour moi, ce n'est pas Symantec qu'il faut incriminer mais bien AVG Technologies (ex Grisoft). Sur leur site c'est le calme plat ...
0
mondorondo

c'est une fausse alerte, malheuresement de la virus DB 270.9.1777

Après avoir inutilement réussi à récuperer un user32.dll sur un autre ordi ayant la même version de SP et passé des heures à scanner avec Kapersky online (il m'a sauvé plus d'une fois), j'ai constaté que TOUS les ordis étaient affectés par ce problème. Donc aussi tous ceux de la famille à qui j'installe avg depuis des années. Sueurs froides...
Quelques heures après, donc, et redémarrage réussi, et une mise à jour de la database de virus 270.9.1778, voilà qu'AVG ne trouve plus rien sur le même fichier user32.dll qui lui avait semblé si suspect.

Après norton et mcafee, me voilà faché avec AVG.
0
mondorondo

Pardon, une précision: il s'agit des versions 270.9.0/1777 (pourrie) et 270.9.0/1778 (la bonne)
0
annabelle

et t'as redémarrer sans problème? Je viens juste de mettre a jour, dc g 1778, tu penses que je peux éteindre, et que ca se ralumera sans problème?
0
Jmp66

Fin de journée après un aller retour chez un de mes clients planté par ce satané AVG version réseau 7.5. Mise en USB de son disque sur mon PC copie de ma DLL users32. Redémarrage OK + Suppression AVG + Installation AntiVir en attendant de trouver mieux comme antivirus. D'ailleurs à ce sujet je suis preneur de vos commentaires sur les antivirus gratuits, car ce n'est pas vraiment mon domaine.
0
Seb Quebec

Salut Gang,

Jai tout simplement déinstaller AVG et le tout est revenu,

Merci a tous pour les conseils.
0
annabelle

avg free a aussi heal ce trojan, mais depuis il y a eu de nouvelles mises a jour... comment savoir si il y a toujours un probleme avant d'eteindre le pc? J'ai la copie du user32.dll, au cas ou, mais dans tous les cas, avg me ne dira pas si mon dll est retabli ou pas...avant que j'éteigne et prenne le riskque de demarer en mode sans échec, ce qui ne marche pas pour tout le monde...
0
zx227314

Voici une solution qui a permis une correction du problème sur mes machines:

- copier sur une clef USB le user32.dll à partir d'un ordi non infecté
- lancer le CD d'installation de Windows
- lancer l'utilitaire de réparation en mode commande (R)
- remplacer C:\windows\system32\user32.dll par le fichier sur la clef USB
- redémarrer Windows en mode sans échec (presser F8 au démarrage)
- désinstaller AVG
- réinstaller un autre antivirus (par exemple Avast)

Bonne chance
0
Monsieur Tout-le-Monde

AVG a publié la solution sur son forum:

http://freeforum.avg.com/read.php?7,155461,155461#msg-155461

-restart your PC in safe mode (press F8 during windows start up)
-open the AVG control centre by clicking the logo or via start-programs-AVG
-go to the virus vault, select user32.dll and click restore.
-empty the virus vault
-close AVG
-now unistall the whole AVG program: start-programs-AVG-uninstall
-reboot the PC and it is fine.

En résumé, 1/ il faut remettre la main sur le user32.dll puis 2/ en mode sans échec, désinstaller AVG.

1/ deux possibilités:
- démarrer en mode sans échec, lancer AVG et restaurer le fichier user32.dll en quarantaine
ou
- démarrer windows depuis le CD d'installation et rétablir le user32.dll selon la procédure proposée par kraignos .

2/ en mode sans échec, aller dans ajout/suppression de programme et supprimer AVG
0