Bips désespérants

Fury59 -  
 Fury59bis -
Bonjour,

je viens de finir de monter mon PC. De ce côté la je suis sur qu'il n'y a aucun problème.

Pourtant lorsque je mets sous tension la tour (je n'allume que l'alimentation), il y a un petit voyant rouge qui s'allume. Lorsque j'allume la tour, le voyant rouge s'éteins mais rien ne s'affiche à l'écran. Au bout de quelques secondes, un bip long suivie de 3bips courts retentissent.

J'ai cherché un peu partout sur le net et j'ai tout essayé : vérifications des branchements, clavier et carte graphique, changement de port de carte graphique rien y fait... Pourtant tout tourne comme une horloge...

Si une personne charitable veut bien donner un coup de pouce à un désespéré...

Voici ma config au cas où : P5KC Asus
Corsair Twinix DDR3 10600
C2D E7300
9800 GTX+ 512 Mo
Alim Advance 500W

D'avance je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter...

4 réponses

BlackLexa Messages postés 1436 Statut Membre 106

Pourtant un bip long suivie de 3bips courts = Problème lié au clavier =>Vérifier que le clavier est bien enfiché et qu'aucune touche n'est enfoncée. Eventuellement, tester avec un autre clavier

0
Fury59

Tout d'abord, je voudrais te remercier de m'avoir répondu aussi rapidement...

Ensuite je viens de (re-re-re...) vérifier le branchement du clavier, mais aussi celui de la CG, ainsi que tout le reste... J'ai aussi essayer d'allumer sans brancher l'écran, puis sans le clavier, puis sans les 2. J'ai changer le port du moniteur...

J'ai même été vérifier la CG chez le revendeur, qui fonctionnait très bien chez lui...

Toujours ces mêmes bips traumatisants et ce voyant rouge qui s'éteins quand j'allume mon PC...
Quand je change de port PCI, le voyant s'allume aussi, mais les bips "arrivent" plus vite, mais toujours 1 long, trois courts...

Je ne sais plus quoi penser...
0
Fury59 > Fury59

Personne pour m'aider?
0
BlackLexa Messages postés 1436 Statut Membre 106

As tu essayé en flashant le bios ?
Tutoriel içi => http://www.pc-tests.com/Forum/index.php?topic=25412

Sinon concernant le voyant rouge , je pense que c'est le témoin d'alimentation de la carte mère , donc normalement quand tu démarres le pc ça devrait rester allumé (normal) , hors d'aprés tes dires c'est pas le cas donc vérifie ton alimentation

Aussi tu peux vérifier si ça vient pas de la mémoire , enleves une barette et reéssayes

Mais je pencherai plus pour un problème lié à la carte graphique vu que rien ne s'affiche

Tiens moi au courant

0
Fury59

La CG fonctionne parfaitement. Le vendeur l'as mise sur son pc et elle fonctionnait. Chez moi, les ventilos de la CG tournent. J'ai enlevé une barrette, j'ai allumé, même résultat. Je l'ai remise, rien n'y fait...

Je change d'écran et de clavier demain. J'espère que ça changera quelque chose.. Au fait j'ai un écran TFT 15" de 1998, tu croies que ça joue?
0
Florent

retire les mémoire vive ... soufle bien enclanche les une a une (et test)

quelle est ton CPU ?
0
davy.79200 Messages postés 123 Statut Membre 7

Bonsoir

Pour info normalement tu devrais avoir un livre d'utilisation et a la fin sa doit être marqué les anomalie.

1 Bip sa correspond a quelque chose
2 Bips a autre chose ect....

Essaye de voir

Bon courage
0
Fury59

Bonjour à tous... Bon je reviens de tester, mais toujours les mêmes bips...

Alors voila j'ai un C2D E7300 de 2.66GHz.

Et selon la notice de la P5KC, un bip long+3bips courts => "no vga detected"... Pouvez vous m'en dire plus?
0
Fury59bis > Fury59

Bon, je rentre ce soir... J'allume mon PC, tout roule... C'est à ni rien comprendre... Mais je vais pas me plaindre non plus^^... En tous cas merci à tous...
0