Mon PC a son écran qui saute

Résolu/Fermé
Lillykat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - Modifié le 16 nov. 2021 à 16:50
 fiofiojm - 1 sept. 2014 à 19:28
Bonjour à tous,

J'espère être dans le bon forum...

Voici mon problème: l'écran de mon ordinateur n'arrête pas de "sauter" il est parcouru de parasites, comme de la friture, comme si mon portable était juste à coté et sur le point de sonner... Il le fait à intervalles irréguliers, plus ou moins fort et qu'il soit sous ou hors tension.

Mon PC est un ACER 5920 (d'un mois à peine). J'ai une carte Mobile Intel 965 Express Chipset Family. Et j'ai viré Vista pour mettre XP à la place (je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais bon au cas où...).

J'ai déjà désinstallé les drivers, fais un scan virus puis réinstaller les drivers sans résultats.

Enfin, à la hotline d'Acer on m'a conseillé de carrément reformater mon PC... Je vous avoue que si je pouvais éviter cette case la, ça m'arrangerait!!

Voili voilou, si quelqu'un a une idée quelconque, ce serait vraiment génial!

D'avance merci!

L.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3
A voir également:

51 réponses

Salut tout le monde

j'ai trouvé sur youtube la solution mieu que la SAV, depuis le 12 nov 2009 :

https://www.youtube.com/profile?user=hurst751#p/u/0/Z9IsId_o9EA

Il faut démonter le plastique de l'écran et le remonter. Miracle ! Plus de scintillements,
j'ai rien fait de particulier, pas toucher au fils ni rien, juste démonter et remonter la coque
mon écran sautait aussi avant et surtout lorsqu'il y avait beaucoup de couleur noir en fond.

Soyez attentif durant la vidéo, pas besoin de comprendre l'anglais.

Bonne chance.
45
C'est ce que je faisais avant de voir cette réponse, sauf que cette solution ne dure que quelques mois (environ 3 mois pour moi, mais j'ai l'impression que ce temps se raccourci..)

Donc pour moi c'est une solution à court terme, car le vrai problème doit venir de l'alimentation de l'écran, ou du transfert d'informations à l'écran.. Donc des nappes électriques.

Personnellement j'ai aussi un Acer mais un 6530G.
0
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 86
4 janv. 2012 à 18:40
elle y est avec la voix fr ? :p xd
0