ça redémarre plus!!!
samspess
Messages postés
27
Statut
Membre
-
ablataz Messages postés 96 Statut Membre -
ablataz Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour
Suite à un arrêt intempestif (coupure éléctrique) mon ordi me demande le cd de XP pro car le fichier "system" est endommagé presser R pour le réparer donc je fais ce que l'on me dit et là quand je presse R l'écrane bleu de l'install indique Examen de : disque 0 etc.. et rien ne se passe même pendant une heure.
autre chose, avant de me demandé le CD un premier écran m'affiche disque primaire compatible mais echec commande SMART
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à réparer tout ça car j'ai beaucoup besoin de mon PC.
Merci d'avance...
Suite à un arrêt intempestif (coupure éléctrique) mon ordi me demande le cd de XP pro car le fichier "system" est endommagé presser R pour le réparer donc je fais ce que l'on me dit et là quand je presse R l'écrane bleu de l'install indique Examen de : disque 0 etc.. et rien ne se passe même pendant une heure.
autre chose, avant de me demandé le CD un premier écran m'affiche disque primaire compatible mais echec commande SMART
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à réparer tout ça car j'ai beaucoup besoin de mon PC.
Merci d'avance...
2 réponses
D'abord, fais un FDISK et supprime ta partition principale, puis re-créé-la.
Ensuite formate le disque comme pour installer Win98.
Enfin réinstalle Windows XP normalement.
Ensuite formate le disque comme pour installer Win98.
Enfin réinstalle Windows XP normalement.
merci du conseil mais avant de formater je souhaite essayer de réparer le fichier .
Mais dis moi comment je peux accéder au dos?
peut-être que le FDISK me donnera d'autres infos sur mon dd
Merci
Mais dis moi comment je peux accéder au dos?
peut-être que le FDISK me donnera d'autres infos sur mon dd
Merci
salut à toi, il suffit, si tu as le cd de ton OS, systeme dexploitation, tu fais R pour reparer, tu arrives sur la console de reparation WINDOWS, il te suffit ensuite de remplacer le fichier endommagé sur le disque dur par le fichier initiale présent sur le cd, maintenant la commande de remplacement est disponible dans le manuel de windows, personnellement je ne m'en souviens plus, jai deja eu affaire à ce pb il y a peu de temps. mais fais attention car si tu fais mal la chose tu peux foutre en l air ton windows et reparer ne sera plus possible. bonne chance, Matthias.