73°C CPU pour mon pc, j'acpte pas help

S@IT -  
chobol Messages postés 152 Statut Membre -
Salut tout le monde. J'ai un ordinateur Compaq, acheté à noël dernier.
Ma config est la suivante : 2800+ 512 de ram, 80GO dd et je crois que j'ai une a7n8x...(mais je ne suis pas sur pour la cm).
Souvent quand je vais dans le bios, je regarde la temp de mon cpu, et à chaque fois que vois une temp, qui avoisine les 70°C, là il y à 30sec je viens d'aller regarder c'était à 73°C !!!! Pourtant pas de reboot bizarre. Pas de plantage sous xp, par contre sous mandrake 10 j'ai defois l'écran qui se fige à n'importe quel moment, j'avais penser à une incompatibilité avec le matos, mais je me demande si c'est pas la temp. Bref je comprend pas, car normalement les ventirads que Compaq met sur les cpu son censer ètre adapter. Ou alors c'est ptet la sonde qui merdouille... sur aida32, i=j'ai voulu voir la temp, et il mettait "pas de sonde". Bref aidez moi ...
@++++
S@IT
A voir également:

7 réponses

S@IT

Je viens de toucher le radiateur du cpu, il etait + que brulant !!!!!!!!!!!!!
0
toto

ca fait combien de temps que tu a ton ordinateur ??
0
S@IT

Ba à peu près 6mois, je l'ai achté à noël, j'hesite a acheter un new ventirad, avec un ventilo a lavant du boitier et 1 à larriere...
0
toto

sa doit etre ton ventilo, ou ta tour qui est mal "aérée".
L'air est-il anormalement chaud a la sorti du ventilo ?
esaye aussi des logiciel qui te permete de savoir à combien tourne ton ventilo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S@IT

Salut, heu je sais pas trop pour l'air, mais je sais que le ventirad tourne a 2500, le ventirad doit peut etre etre mal adapté pour le cpu... en + je ne peux pas augementer la vitesse du ventilo du cpu, le bios a ete simplifier par compaq :(
0
Utilisateur anonyme

Salut,
C'est très chaud !

Pour commencer, change le ventirad. Si c'est celui livré avec AMD, il est de pietre qualité.
Tu peux essayer un thermaltake par exemple, tu verras la difference, cela te permettra de gagner 10 bons degrés !

Ensuite ventile ta tour correctement:
- 1 ventilo en extraction à l'arriere
- 1 sur le coté si possible en extraction
- 1 sur l'avant de la tour qui insufle de l'air dans la tour.

Ca te fera un bon courant d'air et tu devrais normalement revenir à une temperature avoisinant les 50°.

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
chobol Messages postés 152 Statut Membre 7

STOP!!
Ne touches à rien ton PC est sous garantie porte le chez ton revendeur qui te fera la réparation gratuitement
0