Probleme de demarrage avec Acer Aspire L100
gregdef62
Messages postés
14
Statut
Membre
-
micheletdupont -
micheletdupont -
Bonjour,
je n'ai pas beaucoup d'information a fournir si ce n'est que mon ordi tournait très bien et puis dimanche je veux l'allumer et là, j'entends l'ordi qui se démarre mais pas le petit bip qu'il doit y avoir après quelques secondes!
Aucun affichage a l'écran et impossible de demander le mode sans échec!
Pas de nouveaux logiciels ou périphériques installés récemment!
J'ai essayer de démarrer en insérant le disque de démarrage vista mais rien non plus!
Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il se passe?
A l'aide!!!!!!!
je n'ai pas beaucoup d'information a fournir si ce n'est que mon ordi tournait très bien et puis dimanche je veux l'allumer et là, j'entends l'ordi qui se démarre mais pas le petit bip qu'il doit y avoir après quelques secondes!
Aucun affichage a l'écran et impossible de demander le mode sans échec!
Pas de nouveaux logiciels ou périphériques installés récemment!
J'ai essayer de démarrer en insérant le disque de démarrage vista mais rien non plus!
Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il se passe?
A l'aide!!!!!!!
A voir également:
- Probleme de demarrage avec Acer Aspire L100
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
24 réponses
bonjour ,j'ai le meme probleme avec mon acer aspire L100 ,c'est possible que sa soit le microprocesseur?,est-ce que c'est possible reparer la carte mere si elle ne fonctionne pas? ou il faut la change.merci de votre aide
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un Acer L100 partant à la décharge. Il ne s'allumait plus. Après un démontage minutieux, j'ai trouvé un condo de 1000µF qui fuyait. Après une réparation sommaire (mon fer ne chauffe pas assez), j'ai maintenant le beep et l'écran de bios. L'écran PC Health status m'indique que le ventilo ne tourne pas (ce que je vois!), que le 12V est à 0,12V. Le disque dur n'est pas reconnu non plus. J'ai donc réparé le 5v, peut-être la ligne 3.3v en même temps, mais pas la ligne 12V, ce qui est normal vu que la capa que j'ai changé était en 6,3v.
J'ai fait le tour de la carte mère, il n'y a pas d'autre capa bombées.
Il y 2 condos en 16v et 6 en 35V. J'imagine qu'un de ceux là est affecté pas le mal du condensateur de piètre qualité, ou a également surchauffé (ils sont donnés pour 105°, alors que la carte mère doit s'arrêter à 90°, ce qui me semble proche). Parmi les experts ayant ouvert ces bêtes, il y en a t'il un qui aurait un conseil sur lesquels changer en premier? Certains ont également parlé de chipset, serait-il possible de connaitre exactement le composant affecté?
Ci joint une photo de la carte mère avec les condensateurs repérés par tension maximale.
https://farm5.static.flickr.com/4009/4262094336_d02be54a86.jpg
Je viens de récupérer un Acer L100 partant à la décharge. Il ne s'allumait plus. Après un démontage minutieux, j'ai trouvé un condo de 1000µF qui fuyait. Après une réparation sommaire (mon fer ne chauffe pas assez), j'ai maintenant le beep et l'écran de bios. L'écran PC Health status m'indique que le ventilo ne tourne pas (ce que je vois!), que le 12V est à 0,12V. Le disque dur n'est pas reconnu non plus. J'ai donc réparé le 5v, peut-être la ligne 3.3v en même temps, mais pas la ligne 12V, ce qui est normal vu que la capa que j'ai changé était en 6,3v.
J'ai fait le tour de la carte mère, il n'y a pas d'autre capa bombées.
Il y 2 condos en 16v et 6 en 35V. J'imagine qu'un de ceux là est affecté pas le mal du condensateur de piètre qualité, ou a également surchauffé (ils sont donnés pour 105°, alors que la carte mère doit s'arrêter à 90°, ce qui me semble proche). Parmi les experts ayant ouvert ces bêtes, il y en a t'il un qui aurait un conseil sur lesquels changer en premier? Certains ont également parlé de chipset, serait-il possible de connaitre exactement le composant affecté?
Ci joint une photo de la carte mère avec les condensateurs repérés par tension maximale.
https://farm5.static.flickr.com/4009/4262094336_d02be54a86.jpg
C'est possible, mais c'est peu probable que ce soit le microprocesseur. Habituellement, ce sont d'autres composants qui lâchent sur cette machine.
Oui, il est possible de (faire) réparer la carte mère ... c'est moins cher que de la remplacer ! La mienne est réparée désormais. Si vous voulez faire réparer la vôtre et que vous pouvez expédier votre machine ou venir l'apporter en Essonne, voyez à l'adresse que que j'ai donnée juste au dessus.
Cordialement.
ZeMogwaï.