Erreurs suite à installation carte mère

Fermé
petitemu - 2 nov. 2008 à 21:08
stefanodimecanic Messages postés 788 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 3 nov. 2008 à 22:35
Bonjour,

suite à l'installation d'une nouvelle carte mère,d'un nouveau proc' et de la mémoire (pour que tout soit compatible), je voulais installer les drivers de la nouvelle carte mère. Ce faisant, des messages d'erreurs sont apparus indiquant que certaines copies de fichier du systeme 32 n'avait pu être effectuées (ou qqch comme ça). Vu l'heure, j'ai décidé d'éteindre l'ordi. Le lendemain (auj) impossible de lancer windows : le message disant que le fichier hal.dll est manquant ou endommagé apparait.
Pour le récupérer je boote sur le cd d'install de XP. Mais impossible de prendre la main : pendant le chargement des fichiers, nouveau message d'erreur : acpi. sys ou pci.sys ou encore nklrchépluskoi apparaissent successivement malgré diverses tentatives. J'ai pensé que c'était peut etre la mémoire, mais elle est neuve ma barrette !!!

Que faire ? je suis au bord de la crise de nerfs ! !!
merci d'avance

PS : j'ai aussi tenté de modifié le BIOS, mais tout me semble normal... j'avais plusieurs partitions de windows avant sur mon HDD... j'ai essayé le mode sans échec... voilà je crois que j ai tout dit...
A voir également:

2 réponses

stefanodimecanic Messages postés 788 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 159
2 nov. 2008 à 21:18
As tu essayer de changer la carte mère sans réinstaller Windows ?
Si oui alors tes problèmespeuvent être normaux car ce n'est pas la bonne méthode.

Il faut reformater le disque dur, du moins la partition principale, c:\
Puis réinstaller Windows qui demandera le cas échéant les drivers de cette nouvelle carte mère.
0
Merci de ta réponse !

ok ok effectivement j avais pas voulu réinstaller windows car pas envie de formater le disque dur.... donc si je comprends bien, faut que je trouve un ami sympa qui puisse me récupérer mes données, puis je formate mon dur j'installe windows et normalement ça devrait marcher ?

(en fait hier, j'ai réussi à aller sur windows et effectivement ça détectait le "nouveau matériel" et à ce moment là j'ai lancé l'installation des drivers)
0
stefanodimecanic Messages postés 788 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 159
3 nov. 2008 à 22:35
Si tes données sont sur les autres partitions que C: tu ne risques normalement pas de les perdre si tu reformatte C:.
0