Sauver des données sur un fichier txt en c++
poog
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour!
Je suis en train de faire un jeu et je suis en train de realiser un editeur de niveau . J aimerai savoir comment je peux sauvegarder ces données sur un fichier . Etant donnée que ces données sont assez simple (une map de 400 cases) je pense qu il est possible de stocker celle ci grace a un fichier txt .
Merci d'avance
Je suis en train de faire un jeu et je suis en train de realiser un editeur de niveau . J aimerai savoir comment je peux sauvegarder ces données sur un fichier . Etant donnée que ces données sont assez simple (une map de 400 cases) je pense qu il est possible de stocker celle ci grace a un fichier txt .
Merci d'avance
A voir également:
- Sauver des données sur un fichier txt en c++
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Attention si tu fait ça, toutes tes donnée seront converti au format char.
moi, j'utilise plutot fprintf() comme fonction
C'est vrai, il y a plein d'aide sur le oueb, mais malheuresement j'ai rien trouver sur ce site.
Tu peux aller voir le site msdn (www.msdn.microsoft.com il me semble)
ou sinon, il y a de bon tutoriaux sur www.devellopez.com
ou si tu te sent d'attaque pour le C++, tu peu aussi passer par l'entête <iostream> mais la je connai pas plus (fopen() fread fscanf()... sont dans <stdio.h>
Salutation !
Char Snipeur
moi, j'utilise plutot fprintf() comme fonction
C'est vrai, il y a plein d'aide sur le oueb, mais malheuresement j'ai rien trouver sur ce site.
Tu peux aller voir le site msdn (www.msdn.microsoft.com il me semble)
ou sinon, il y a de bon tutoriaux sur www.devellopez.com
ou si tu te sent d'attaque pour le C++, tu peu aussi passer par l'entête <iostream> mais la je connai pas plus (fopen() fread fscanf()... sont dans <stdio.h>
Salutation !
Char Snipeur