Help Carte Graphique ^^
Résolu
SachouX
Messages postés
150
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut !
J'ai une carte graphique VIA Chrome9 HC IGP et je voudrais installer la Asus N7600GS SILENT , vous pouvez me dire comment je fais pour savoir si elle est compatible ou non avec mon pc ? et si je désinstalle les pilotes que j'ai en ce moment pour la Asus N7600GS SILENT je ne pourrais plus installer les pilotes de ma VIA Chrome9 HC IGP donc je serais foutu ??
Merci de me répondre :) !!!
J'ai une carte graphique VIA Chrome9 HC IGP et je voudrais installer la Asus N7600GS SILENT , vous pouvez me dire comment je fais pour savoir si elle est compatible ou non avec mon pc ? et si je désinstalle les pilotes que j'ai en ce moment pour la Asus N7600GS SILENT je ne pourrais plus installer les pilotes de ma VIA Chrome9 HC IGP donc je serais foutu ??
Merci de me répondre :) !!!
A voir également:
- Help Carte Graphique ^^
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
67 réponses
ok donc tu as deux ports PCI. as tu trouver d'autre ports que tu n'as pas identifiés?
(dans le schéma, c'est plutot le 5 qui nous intéressent, mais il n'apporte pas beaucoup d'informations ;( )
(dans le schéma, c'est plutot le 5 qui nous intéressent, mais il n'apporte pas beaucoup d'informations ;( )
tiens si ca peut t'aider
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 07/27/2007-K8M890-8237A-6A7L5M4DC-00
Nom de la carte mère MSI K9VGM (MS-7253)
Propriétés du bus principal
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Horloge HyperTransport [ TRIAL VERSION ]
Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR2 SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB CPU/7
Horloge réelle 300 MHz (DDR)
Horloge effective 600 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket AM2
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 2 DDR2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 220 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère K8M890
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star Int'l Co.,Ltd.
Information sur le produit http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodpage2&maincat_no=1&cat2_no=170
Télécharger le BIOS http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloadindex
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 07/27/2007-K8M890-8237A-6A7L5M4DC-00
Nom de la carte mère MSI K9VGM (MS-7253)
Propriétés du bus principal
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Horloge HyperTransport [ TRIAL VERSION ]
Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR2 SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB CPU/7
Horloge réelle 300 MHz (DDR)
Horloge effective 600 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket AM2
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 2 DDR2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 220 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère K8M890
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star Int'l Co.,Ltd.
Information sur le produit http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodpage2&maincat_no=1&cat2_no=170
Télécharger le BIOS http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloadindex
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a ba voila!
c'est exactement ça qu'il me fallait!
donc je cherche. attends un petit peu, je te communiquerait ce que j'aurait trouver.
c'est exactement ça qu'il me fallait!
donc je cherche. attends un petit peu, je te communiquerait ce que j'aurait trouver.
ouille.
desolée de devoir te dire ça, mais ta nouvelle carte graphique n'est pas compatible avec ta carte mère.
par contre, elle est compatible PCI-Express, qui est le standard actuelle, l'AGP disparaissant peu a peu. je crois que tu as acheté cette carte graphique pour rien. si tu veux plus d'infos sur ta carte mère, http://www.commentcamarche.net/guide achat/msi k9vgm v 634077 caracteristiques techniques
desolée de devoir te dire ça, mais ta nouvelle carte graphique n'est pas compatible avec ta carte mère.
par contre, elle est compatible PCI-Express, qui est le standard actuelle, l'AGP disparaissant peu a peu. je crois que tu as acheté cette carte graphique pour rien. si tu veux plus d'infos sur ta carte mère, http://www.commentcamarche.net/guide achat/msi k9vgm v 634077 caracteristiques techniques
sans rancune merci de m'avoir aidé tu es très très sympathique.
c'est la carte graphique de mon ancien pc , je voulais juste voir si je pouvais la mettre sur mon pc actuel .. :(
merci pour tout :)
c'est la carte graphique de mon ancien pc , je voulais juste voir si je pouvais la mettre sur mon pc actuel .. :(
merci pour tout :)
a ok ouf! heureusement tu l'aurais acheté pour rien ^^
si tu veux changer ta carte graphique actuelle (la VIA Chrome étant un peu limite pour jouer), je te conseille la 9600GT, que l'on trouve a un peu moins de 100€, elle surpassera (et de très loin) ta VIA chrome et la 7600GS.
si tu veux changer ta carte graphique actuelle (la VIA Chrome étant un peu limite pour jouer), je te conseille la 9600GT, que l'on trouve a un peu moins de 100€, elle surpassera (et de très loin) ta VIA chrome et la 7600GS.
lool tu as tout a fait raison , j'avais acheté cette carte graphique pour jouer a Counter Strike , mais surtout avec ma VIA c'est nul a chier si je peux dire pour jouer lol..
mais je me demande si je peux vendre ma carte graphique , il m'en faudrait une autre cest clair ... surtout que je l'ai achetée 130E a l'époque , encore dépenser 100E ca fait mal :S
mais je me demande si je peux vendre ma carte graphique , il m'en faudrait une autre cest clair ... surtout que je l'ai achetée 130E a l'époque , encore dépenser 100E ca fait mal :S
a
je pense que la cote de ta carte graphique a completemen baissé. je ne m'y connais pas trop en argus, mais je pense que tu n'en tireras pas grand chose.
moi aussi, ma carte graphique que j'ai acheté en decembre 2007 (c'est une 8800GT) était a 250€, maintenant, elle en vaut moins de 100.
je pense que la cote de ta carte graphique a completemen baissé. je ne m'y connais pas trop en argus, mais je pense que tu n'en tireras pas grand chose.
moi aussi, ma carte graphique que j'ai acheté en decembre 2007 (c'est une 8800GT) était a 250€, maintenant, elle en vaut moins de 100.
ah ouais ?? carrément a ce point ??
sinon la super carte dont tu m'a parlée il y a moyen que je la regarde de plus près ? (et tu es sur qu'elle est compatible avec mon pc ? :p AGP)
sinon la super carte dont tu m'a parlée il y a moyen que je la regarde de plus près ? (et tu es sur qu'elle est compatible avec mon pc ? :p AGP)
voila exactement la carte graphique que je possède : http://www.prixdunet.com/composants-informatique/carte-graphique/leadtek-winfast-px8800-gt-512-mo.htm
elle me permet de jouer a crysis en 1440X900 en HIGH avec lantialiasing sur 4X, a assassin's creed avec tout les détails au max, a colin mcrae dirt avec tous les détails en max, a tous les jeux en fait^^
par contre, elle est plus cher que ce que j'avais prevu :(
elle me permet de jouer a crysis en 1440X900 en HIGH avec lantialiasing sur 4X, a assassin's creed avec tout les détails au max, a colin mcrae dirt avec tous les détails en max, a tous les jeux en fait^^
par contre, elle est plus cher que ce que j'avais prevu :(
apres quand tu auras répondu a cette question tu peux me dire comment installer une carte graphique lol ? il faut la mettre sur le port , puis la brancher au disque dur ? ou je dis nimp' .. puis désinstaller les pilotes que j'ai en ce moment et quand j'aurais rallumé mon pc j'installe les new pilotes ? qui sont en général fournis ou je les télécharges cest pas le probleme.
Bah si elle est si bien et elle ne coute "que" 90€ pourquoi je ne me l'acheterais pas ? elle est pas compatible avec mon pc ?
c'est presque ça, sauf que ce n'est pas au disque dur que tu dois la brancher, mais a lalimentation. (a oui, c'est le dernier point important, lalimentation. il faut que ton alim' soit suffisamment puissante pour supporter la charge de tes composants (si tu as environ 500W, tu n'as rien a craindre. il faut aussi les prise nécessaires a la brancher.))
si elle est compatible avec ton PC, mais 90€, c'est le prix en occasion.
si elle est compatible avec ton PC, mais 90€, c'est le prix en occasion.
Oulala 500W j'en sais rien moi ! comment ça les prises nécessaires :O ?!
et 90€ d'occaz ca change rien du moment qu'elle marche bien non ? ^^
et 90€ d'occaz ca change rien du moment qu'elle marche bien non ? ^^
ouais pour la carte graphique en s'en fout si c'est en occas'.
pour l'alim', Les cartes graphiques actuelles nécessitent des connecteurs dits PCI-Express à 6 ou 8 broches suivant leur puissance ; bien que des adaptateurs soient livrés avec les cartes, il vaut mieux avoir directement les bons connecteurs sur l'alimentation. j'essaye de te trouver une image de ces fameux connecteurs.
pour l'alim', Les cartes graphiques actuelles nécessitent des connecteurs dits PCI-Express à 6 ou 8 broches suivant leur puissance ; bien que des adaptateurs soient livrés avec les cartes, il vaut mieux avoir directement les bons connecteurs sur l'alimentation. j'essaye de te trouver une image de ces fameux connecteurs.