Probleme formatage
Résoluadeline-x-3 Messages postés 228 Statut Membre -
voila j'ai eu un probleme avec mon ordinateur j'ai voulu le formater a partir de mes master cd mais je pense qu'il y a eu un gros probleme; j'ai du eteindre mon ordinateur et maintenant quand je l'allume il y a la page pakardbell qui s'affiche et dessuite après l'ecran est noir et il est inscrit
PXE-E53 : no boot filename received
PXE-MOF : exiting PXE ROM
reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key
je pense avoir fait une grosse connerie je ne m'y connait pas du tout en informatique
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait merci
- Primary ide master not detected
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
115 réponses
L’ordinateur Packard Bell affiche au démarrage l’erreur PXE-E53 : no boot filename received, puis PXE-MOF : exiting PXE ROM et le message demandant de redémarrer avec un périphérique de démarrage approprié ou d’insérer un média boot. Cette situation indique que le système d’exploitation n’est pas bootable et que le BIOS tente un démarrage réseau par défaut. Les solutions proposées consistent à accéder au BIOS et à modifier l’ordre de démarrage (disque dur en premier, puis lecteur CD/DVD), ou à désactiver le démarrage réseau (PXE) pour démarrer sur un média bootable. Il est aussi conseillé de vérifier que le disque dur est détecté par le BIOS et que le support d’installation est bootable, ainsi que d’inspecter les câbles et l’état du disque si nécessaire.
-new
-nouvelle taille partition tu saisi 30000
-selectionne primaire
-format NTFS
-Add
-Apply
-clic droit ligne non alloue
-new
-laisser valeur numerique choisir type étendue
-format NTFS
-Add
-Apply
-Clic droit ligne non alloue
-New
-tu saisi 105000
-format NTFS
-Type etendu
-Add
-apply
-clic droit non alloue
-tu laisse la valeur
-type etendu
-format NTFS
-Add
-Apply
Tu vien de créer 2 partions la primaire pour windows sur lequel ça va booter et l'autre pour séparer donnéés video par exemple !
-clic droit sur la ligne sda1>formater>type NTFS
-clic droit sur la ligne sda3>idem
-idem sda4
-Apply
La tu à tout formaté HiHi!!
-clic droit ligne sda 1 (gerer etat je sais plus trop) enfin tu dois cocher boot et fermer ça doit te faire apparaitre boot dans la colonne parametre de la ligne sda 1
Un fois ça fait écrit l'état du tableau pour que je te confirme que c'est Bon
A toute....
format ntfs
add
apply
quand j'ai cliquer sur apply le curseur s'est remis en route et fait in examen des periferique du coup je me retrouve avec
nouvelle partition #1
nouvelle partition #2
JE N EST PAS PU FAIRE LE RESTE JE PENSE QUE A CHAQUE FOIS QUE J APPUI SUR APPLI SA ME FAIT SA.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question/dev/sda1 ntfs 29.29gio utilisé 65.36MIO inutilisé 29.23gio
/dev/sd2 (un triangle jaune avec un point d'exclamation a l'interrieur) ntfs 203.59GIO utilisé ---- inutilisé -----
Comprend que apres avoir vailidé ton actionn par add Gparted ne l'effectue pas de suite il met l'action en tampon en bas du tableau. L'action par apply lui fait effectuer ce que tu a préparé!!!
JE VEUS
sda1 NTFS .....30Gio boot
sda2 NFS 206
sda3 NTFS 105
sda4 NTFS 105
les valeur numérique sont des orondis taille partition
Ps: seul la débrouille sort l'être humain de la merde.
/dev/sda1 nfs taille 29.29GIO utilisé 65.36MIO inutilisé 29.23 GIO
/dev/sda2 nfs taille 102.54GIO utilisé 67.65MIO inutilisé 102.48 GIO
/dev/sda3 nfs taille 101.05GIO utilisé 67.60MIO inutilisé 29.23 GIO
Vérifie bien que tu a boot sur la ligne sda1
si tel est le cas ferme la fenêtre puis double clic sur exit> valid ok>laisse fair>enleve ton CD et replace ton premier cd master ! (en clair essaye une réinstalle via boot master sur la premierer partion de 30G)>enter
a quoi bon perdre ton temps avec Gparted alors que la solution serait déjà résolut avec Veuvenoire07. Tu es en train de t'enfoncer encore plus avec Gparted, tu vas péter un fusible ...
Un conseil ! adresse toi directement à Veuvenoire07 et patience avec elle ...
voila j'ai eu un probleme avec mon ordinateur j'ai voulu le formater a partir de mes master cd mais je pense qu'il y a eu un gros probleme; j'ai du eteindre mon ordinateur et maintenant quand je l'allume il y a la page pakardbell qui s'affiche et dessuite après l'ecran est noir et il est inscrit
c'est tout
/dev/sda1 NTFS 29.29GIO utilisé 65.36 MIO inutilisé 29.23 GIO
/dev/sda2 nfs taille 102.5GIO utilisé 67.65MIO inutilisé 102.48 GIO
/dev/sda3 extensed taille 101.05GIO utilisé ----- inutilisé -------
/dev/sda5 nfs taille 101.05GIO utilisé 67.60MIO inutilisé 100.98 GIO
pour le boot je comprend pas et pour la derniere ligne c'est sd5 AU LIEU DE sd4
peut tu m'eclairer je me sens completement perdu ...
j'aurais preferer q'on fasse etape par etape ensemble sa aurai été plus simple pour moi
Merci d'avoir été inquiet pur ma santé mais pour l'instant c'est tout bon.
Adeline
-clic droit sur la ligne sda 1> gerer les drapeaux> coche boot> Clic sur close
Boot doit apparaître dans la colonne marqueurs de la ligne sda1.
Puis sort de là vu sur la fin du poste 93
Relance via cd master puis tente une nouvelle installe.
Au vu du résultat soit si ça marche il manque juste les drive de la carte graphique. Ou il faut tatouer le DD pour une installe via les CD master ou alors trouver un cd d’installe XP home ou pro mais la tu ne m’a pas répondu pour savoir si tu à ou pas. Bon écoute ; le druide te suis; moi je pense à dormir il peu prendre la suite il est autant noctenbulle que moi !!
Pour moi je reviens en principe demain PM
BY
A+
"a quoi bon perdre ton temps avec Gparted alors que la solution serait déjà résolut avec Veuvenoire07. Tu es en train de t'enfoncer encore plus avec Gparted, tu vas péter un fusible ... "
je suis déçu!!
Tu me dira j'ai peut-être pris la mauvaise piste pour l'aider ?...
A vous d'aider adeline les gars devoir conjugal oblige ce soir.....
A+
si j'éteind mon ordinateur je perdrais tous se que je viens de faire et serieux j'en ai les larme aux yeux tellement c'est difficile de faire tous sa
-clic droit sur la ligne sda1>formater>type NTFS
-clic droit sur la ligne sda3>idem
-idem sda4
-Apply
La tu à tout formaté HiHi!!
-clic droit ligne sda 1 (gerer etat je sais plus trop) enfin tu dois cocher boot et fermer ça doit te faire apparaitre boot dans la colonne parametre de la ligne sda 1
Un fois ça fait écrit l'état du tableau pour que je te confirme que c'est Bon
j'ai pas fait tout sa