Réinstaller Windows sur IBM R50e

Résolu
jeanna Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Bon je tiens à vous prévenir que je suis toute nouvelle sur ce forum et que je ne suis pas einstein en informatique.

Voilà, j'ai réinstallé Windows XP sur mon ordinateur Thinkpad IBM R50e Type 1834-S5G.
Tout marche sauf la connexion internet, le son et le lecteur CD. On m'a dit qu'il fallait des drivers, je suis allée sur le site de Lenovo et ai téléchargé avec un autre ordi mais ça ne marche toujours pas...
Je me suis peut-être plantée de fichier...

Quelqu'un a-t-il une idée??

Merci d'avance,
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

APPS PRO100 pour les cartes réseau à 100Mo/s
APPS PRO1000 pour les cartes réseau à 1000Mo/s

Si tu ne te sors pas, vas dans Menu démarrer>clic droit sur poste de travail>Gérer>Gestionnaire de périphérique > Clic droit sur périphérique Ethernet (avec point d'interrogation à coté)>Mettre à jour>tu choisis une installation manuelle (sans passer par l'internet) puis tu choisis l'emplacement des drivers et tu lui donnes l'emplacement Ethernet, s'il ne l'acceptes pas, tu lui donnes l'autre.
2
Utilisateur anonyme

Bonjour et bienvenu !

C'est sur cette page que tu as téléchargé tes drivers ?
0
jeanna Messages postés 4 Statut Membre

Oui c'est sur cette page. Lesquels faut-il télécharger? Et comment les activer après sur le Thinkpad? (je les installe mais après rien ne se passe).
0
Utilisateur anonyme

Tu prends : Intel PRO/100 LAN adapter, CD-Rom et Audio.
Tu les télécharges, et tu les installes :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ce que tu as téléchargé, c'est seulement les programmes compressés, avec la première décompression, tu vas dans C:\Drivers\WIN\ et tu vas retrouver les vrais programmes à installer, OK ?
@ +
0

Ok, merci :)

Là je suis dans C:/Drivers/Win/ETHERNET
et maintenant je choisis quel fichier? APPS PRO100 ou PRO1000?
0

Un truc s'est passé...le signe d'interrogation jaune a disparu et j'ai réussi à installer le ThinkPad 56K Modem, mais internet ne marche pas, je vais essayer de voir si ce n'est pas la connexion...

Merci encore,
A+
0
Utilisateur anonyme

Quand tu vas dans Panneau de config > Connexions réseau > Y a-t-il une icône "Connexion au réseau local" ?
0
jeanna

C'est bon!!
J'ai tout repris à 0 et suivi tes conseils. Et miracle là ça marche beaucoup mieux: je t'écris du Thinkpad enfin connecté à internet.

Bon je m'occupe maintenant de l'audio et de la vidéo. Maintenant que je connais la procédure ça devrait aller.

Merci beaucoup! :)
0
Utilisateur anonyme

De rien :)

Juste une remarque, IBM est équipé d'un système de restauration des paramètres d'usine. Si tu veux un jour réinstaller ton système d'origine, tu peux appuyer sur Entrée au démarrage de ton PC, puis de choisir "Revenir aux paramètres d'origine" puis suivre les étapes, à la fin une réinstallation de la partition système va se terminer avec tous les drivers :-) et les programmes d'origine :-(
0