Free ...
titiny -
je vais encore postez un mesage contre free qui se moque de ses clients.
le 11 mai je m'inscrit au forfait haut debit 1024 avec la freebox et telephonie . je recois un mail qui confirme la reception de mon dossier et free m'informe que le delai d'attente pour la fourniture de la ligne est de 10 jours en moyenne , mais cela peut allez jusqu'a trois semaines. ma ligne est enfin cablée le 17 juin soit plus d'un mois apres mon inscription , donc dans mon suivi d'activation je lis , votre modem est en cours d'envoi , aujourd'hui 15 juillet toujous pas recu de freebox. apres de multiples relance par mail , car par telephone , ils sont completement incompetent , j 'ai toujous la meme reponse , votre modem est en cours d'envoi , veuillez pztientez quelques jours.
j'ai donc decidez de resilier mon abonnement et fait opposition a ma banque pour les prelevements car j'estime que je ne dois aucun frais car depuis deux mois , je ne me suis jamais connectez grace a free.
je reste donc chez tiscali , j'ai pris un nouveau forfait avec le telephone gratuit .
- Free ...
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Numéro free - Guide
46 réponses
Des retards importants entourent la fourniture de la ligne et l'envoi de la Freebox après l'inscription au forfait haut débit 1024, la ligne ayant été cablée le 17 juin et le modem n'ayant pas été reçu à la mi-juillet malgré des relances et des messages répétant que le modem est en cours d'envoi.
La situation a poussé certains à résilier et à faire opposition aux prélèvements, d'autres ayant envisagé de migrer vers Wanadoo ou Tiscali après plusieurs mois sans connexion.
Des échanges signalent des détails techniques variables (distance au NRA, affaiblissement, débits annoncés vs réels) et des doutes sur la fiabilité des informations fournies.
Des mentions d'éventuels problèmes de réception des mails ou d'adresses erronées ont aussi été évoquées comme des causes possibles de la confusion.
merci jipek pour ta réponse, je vais voir...
Une autre question : je viens d'apprendre que je vais devoir déménager dans 3 mois, ca fait deux semaines que free a validé mon inscription et
je suis toujours à l'étape 2, je suis en zone non dégroupée, et ils m'ont répondu ca:
"Les equipements de la centrale ADSL dont vous dependez n'ont pas d'emplacement disponible pour le moment. Le problème est en cours de resolution.Nous regrettons de ne pas avoir plus d'informations ou des délais precis à vous apporter."
Pensez vous:
- que j'ai une chance de pouvoir me connecter d'ici 1 mois;
- que je puisse résilier maintenant mon inscription sans les frais de résiliation ?
Encore merci de me lire !!
Va portée pleite contre Free chez 50 millions de consommateur d'ès aujourd'hui qui rendra ton problème publique sur la chine de télé France, ou rend ton problème publique dans l'émision combien ça coûte sur TF1
Haas Renée de Lauterbourg dans le Bas-Rhin
Va portée pleite contre Free chez 50 millions de consommateur d'ès aujourd'hui qui rendra ton problème publique sur la chaine de télé France 2, ou rend ton problème publique dans l'émision combien ça coûte sur TF1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour une distance de moins de 2500 mètres la freebox est fournie. Dans mon cas, je suis à 3200 mètres pas de freebox possible et il me faut rester avec le modem SAGEM.
Dans ces conditions, la télévision par freebox est une publicité à la limite de l'escroquerie : quel acheteur comprend la phrase "sous réserve d'éligibilité de la ligne ?"
Est-ce qu'un autre fournisseur d'accès internet permet un éloignement de 3200 mètres ?
merci de toute réponse
Denis
Ma ligne se situe à plus de 3500 mètres et je n'ai pas de problème de connexion ni de déconnexion et pourtant j'utilise emule mais j'utilise toujours soulseek au cas ou !
J'ai testé les chaines tv par freebox et voilà le résultat : Fuyez, ça vaut pas le coup, c'est de la merde.
L'image est bonne mais les programmes sont vraiment trop nul !
Il y a beau y avoir plus de 300 cahines gratuites, y'en a pas une pour rattraper les autres. La plupart sont étrangères à 90%.
Et même si vous voulez acheter des programmes, les chaines payantes qui sont proposées sont pas terribles à part XXL bien-sur, nen j'déconne !
Par contre, pour le téléphone, ça reste une bonne affaire mais en ce moment neuf télécom propose un 8Mb pour 14.99€, et je pense que je vais prendre plutot ça d'ici l'année prochaine.
Dites m'en plus ...
Après avoir testé ma ligne la réponse a été :
« Votre situation géographique ne nous permet pas de vous proposer du Haut Débit.
Nous vous conseillons : Forfait 100h 19.90€/mois (offre soumise à conditions) »
En ce qui concerne le téléphone gratuit il en coûte 30€/mois
En ce qui me concerne l’offre du 9 n’est pas intéressante
dites moi: comment fait-on pour tester sa ligne, et savoir quel est réellement le débit entrant? car moi j'ai la freebox depuis aout, je viens de passer en dégroupé, et je suis censée avoir combien de débit en dégroupé avec la freebox? tout en sachant que je suis à 1900m du noeud de raccordement, et que la télé et le tél gratuit marchent nickel chez moi.
ki me dit?
merci!!
letty
Là free te donnera les valeurs théoriques :
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html
Des valeurs réelles par les tests sur ces sites :
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./Action-contesteurabonne/endSession-1/
http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/test-de-connexion.php
Pour voir en continu et faire qq stats
Eye On Network freeware sur le site suivant:
http://dmplanet.free.fr/sommaire.php
Bon surf
Les virages, ça sert qu'a ceux qui tournent.
c'est bien beau tout ce que vous racontez, mais comment fait on si on écrit à free parcequ'ils m'ont débité plusieurs mois en trop alors que j'etais désabonné pour leur demander un remboursement, que le courrier est en recommandé avec accusé de réception et qu'ils ne nous répondent, et qu'on a pas de tunes pour payer un avocat???
Il y a un truc qui s'appel :
Direction Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes
fais y un tour ou plutôt appel les ils sont souvent très occupé.
Il y a un autre truc qui s'appel l'assistance juridique auquel on peut avoir droit en fonction de son plafond de ressource.
Cherche sur le net s'il n'y a pas d'assos d'usagers mécontent de free
Il reste les associations de consomateurs.
Les virages, ça sert qu'a ceux qui tournent. ;)
je suis allée voir les caractériqtiques techniques de ma ligne free dégroupée, et je n'ai quasi aucune indication!!!
toutes les données qui devraient me renseigner sont nulles!
regarde ce qui suit:
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM pda57-1 ligne 7 / 3 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Désolé pour toi je pensais que comme pour moi il y avait ce type d'infos.
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs
NRA (1) : POX30
Longueur : 1660 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Voili voilà
ces infos là, je les ai aussi, juste au dessus de ce que g copié collé: g une bonne ligne: suis a 960 m du noeud de raccordement, et l'affaiblissement est de 14. ma ligne tel est bonne, et la tv fonctionne bien.
seul hic: j'ai testé ma ligne, je ne tourne qu'a 1.9 mégas, au lieu des 15 ou 16 dont free parle en dégroupé. or moi, je usi en dégroupé!
c'est les infos qui viennent après qui ne sont pas renseignées, puisque tt est a 0 !
et toi, c'est aussi comme moi?
Letty
Non moi ce n’est pas comme toi.
Je ne suis pas en dégroupé, le copier coller que j’ai envoyer précédemment est complet, mais dans ma configuration j’ai l’indication de mon débit théorique.
15Mbit/s c’est ce que fourni FREE dans le meilleur des cas. Pour t’en convaincre voici un extrait de FAQ :
« L'offre Free Haut Débit
Accès à Internet illimité à haut débit
Avec le forfait Free Haut Débit, vous pouvez vous connecter à Internet autant de fois et aussi longtemps que vous le désirez au cours du mois sans que cela modifie le prix de votre forfait. Vous bénéficiez d'une connexion à Internet à haut débit qui s'appuie sur la technologie aDSL avec un débit de 15 Mbits/s en réception et 1 Mbits/s en émission ou dans le cas où votre ligne téléphonique ne pourrait pas bénéficier de tels débits, vous serez connecté au débit maximal que votre ligne téléphonique peut permettre. »
Les valeurs que tu peux obtenir au cours de test ne sont significatives que pour cette connexion à ce moment là.
Tu peux avoir des résultats très différents sur un autre site au même moment; le résultat est fonction d’un certain nombre de paramètres : encombrement et qualité de la ligne si il y à un étranglement à un point donné les résultats seront mauvais.
Tu me dis que la réception TV est OK as tu mesuré le débit que tu as à ce moment là ?
Eye On Network dont je t’ai parlé plus haut pourra mesurer en temps réel le débit de ta ligne avec un serveur qui « donne » et pour quoi pas en même temps télécharger des mises à jour chez Microsoft.
Bien qu’étant en 2048Kbit/s en téléchargement le maximum que je puisse avoir 1500Kbit/s et sur certains serveur 4Kbit/s.
Voilà bon week end.
depuis OCTOBRE 2004 sur le numéro 04 91 71 93 01, je n'ai eu aucune réponse, donc j'abandonne la demande d'abonnement.
quel sérieux !
MARSEILLE arrondissement 9 ème est vraiement un quartier isolé
Je viens de lire votre texte, il me semble que chez bon nombre de fournisseurs ce soit la pagaille. Il ne doit pas y en avoir un de meilleur que les autres, pour certains chez Free, c'est super pour d'autres c'est une galère insupportable. En visitant d'autres forum, les autres fournisseurs ne font guère mieux, voire pire. Vous parlez d'adresse e-mail, mais quelle est t-elle pour contacter Free ? je n'arrive pas à la trouver sur leur site, afin d'aider mon père, victime de 9télécom et de ses mauvaises manières afin de vendre des abonnements téléphone et ADSL. Merci pour votre réponse.
Eric du 77
C'est vrai qu'ils sont longs à répondre et pas clairs. Il vaut mieux faire son installation seul, avec des amis autour de soi pour se faire aider.
Mon problème, c'est que je voudrais me désabonner d'une châine qui ne m'interesse pas. Impossible d'obtenir l'information. Il y a là une vente forcée. Car il n'existe pas de case "désabonnement".
Bonne chance à tous dans cette nouvelle jungle.
Heu, je me suis abonné/désabonné de plusieurs chaines déja !
Sans aucun probleme, meme. De quelle chaine s'agit il ? Tu dois certainement avoir des chaines gratuitement pendant trois mois. Ne t'inquiete pas, au bout de trois mois, si tu n'a pas souscrit, tu n'auras plus ces chaines. En attendant, c'est gratuit ! Verifie sur ta facture.
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
je souhaiterais installer mon pc dans ma chambre et garder la freebox près de ma télévision dans mon salon
je dois passer par une liaison wifi
alors j'ai commandé la carte wifi chez free
mais il me faut une autre carte pour mon pc
quelle carte dois je choisir pour obtenir le meilleur débit
avec la liaison wifi est ce que je perdrais du débit par rapport à ma liaison ethernet ou j'ai du 6 mégas
je vous remercie d'avance
Merci
2. Oui, c'est pas impossible, mais tu les payeras dans un premier temps. Ecris ensuite une lettre au service fidelisation de Free pour te les faire rembourser. (C'est pas garantie, mais ca peut fonctionner)
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
merci de ta réponse et de ta franchise, en tout cas !!!
A propos du déménagement la meilleur réponse est à la source : http://adsl.free.fr/faq/gen.html#DE
En ce qui concerne la probabilité d'être connecté dans un mois ...
Je ne suis pas devin, désolé ;)
Au sujet des retards de free voici une approche qui me semble raisonnable:
Edition n° 151
Jeudi 7 Octobre 2004
C’EST QUOI L’ATOUT ?
Erreur de câblage quand tu nous tiens... Certains Freenautes maudiront Free. D’autres soupçonneront à tort France Telecom
de torpiller les opérateurs alternatifs en leur mettant des bâtons dans les roues. Alexandre Archambault, encore lui, nous
explique pourquoi ces erreurs de câblage sont inévitables et surtout ce qui est fait pour y remédier :
« Dans les centrales téléphoniques (NRA), les lignes ne portent pas d’étiquettes « cette ligne
est dégroupée chez Free, vous pouvez tirer dessus, c’est pas un client France Telecom » ou
« cette ligne est câblée Wanadoo. Faîtes gaffe, surtout pas de conneries avec sinon privé de
belotte le jeudi après-midi avant la RTT». Si tant est qu’un technicien France Telecom
aurait envie de tirer sur une jarretière, il ne sait pas qui sera réellement impacté :
la légende urbaine selon laquelle France Telecom ne ferait rien qu’à saboter le
dégroupage ne résiste pas à l’épreuve des faits. Au contraire, on ne rappellera
jamais assez que les quelques mauvais éléments qu’on peut rencontrer chez France
Telecom ne doivent pas faire oublier l’immense majorité qui fait preuve au quotidien
d’une grande conscience professionnelle au regard des contraintes qui sont les leurs.
Si France Telecom dit à l’opérateur dégroupeur « OK. J’ai procédé au câblage de telle ligne », nous le croyons par défaut
car c’est vrai dans 98 % des cas (cf. http://www.art-telecom.fr/textes/avis/03/03-1298.pdf) et on envoie un mail de
notification à notre abonné «votre ligne est dégroupée». Même si dans 2 % des cas, il y a visiblement eu gourance quelque part.
Entre le répartiteur de France Telecom et la salle de dégroupage, il y a 2 à 7 points de coupures où l’opérateur historique
doit mettre un bout de fil (une jarretière) pour assurer la continuité jusqu’au RCO (répartiteur sur lequel se branchent
les opérateurs dégroupeurs). Autant de points où France Telecom peut se tromper en abîmant, inversant, oubliant une
jarretière...
Comme toute opération lourde et complexe comportant une part d’intervention humaine, le câblage de lignes ADSL ne
pourra jamais se targuer d’un taux de réussite du 1er coup de 100% compte tenu du contexte régissant la production à savoir
produire le plus possible à des tarifs permettant l’essor d’offres grand public. Les erreurs de câblage sont tout à fait normales
au regard de la nature de l’obligation pesant sur France Telecom. Par conséquent, l’activation par le FAI dégroupeur du
compte de son abonné présume, sans l’attester, que la ligne a été correctement câblée. S’il fallait vérifier une par une chaque
ligne produite, les délais de production et tarifs exploseraient. In fine, l’abonné se retrouverait certes avec l’assurance d’obtenir
une ligne opérationnelle mais au prix de quelques mois d’attente et à des tarifs plus proches de 300 euros par mois que de 30.
Dans l’état de l’art actuel, il n’y a pas de procédure permettant d’automatiser la vérification du câblage avant la recette
de la ligne. Ne confondons pas service téléphonique, relativement insensible au bon alignement des différents tronçons de
jarretierage, et services d’accès au réseau (catégorie à laquelle appartient l’ADSL) qui eux dépendent du bon alignement de ces
tronçons. Les seules vérifications possibles à grande échelle ne peuvent l’être qu’à posteriori sur signalisation circonstanciée.
Plutôt que de savoir si 98 % de réussite est inacceptable ou non, et de se rouler par terre à la jean-kevin sur le thème « on
paye, on a tous les droits, puisque c’est comme ça, vous serez traînés en justice », il nous semble plus judicieux de faire en
sorte que le traitement SAV des quelques 2% en gourance soit nettement plus efficace, en terme de délais et de qualité.
Dans une optique de best effort, fondement même du secteur télécoms depuis les travaux d’Erlang à la fin du XIXe
siècle, le yakafokon, oubliez tout de suite. Les derniers s’ayant risqués à une procédure judiciaire contre France Telecom
attendent depuis plus de 4 ans que l’affaire soit tranchée du fait de l’enchaînement expertises, contre-expertises, etc...
L’automatisation du traitement en amont de la signalisation par le GAMOT a permis de réduire la phase « administrative » qui
a fait dans le passé que l’AOT (Avis d’Ouverture de Ticket) intervenait environ 6 jours après le dépôt de la signalisation.
La prochaine étape consistera à rendre le «bazar» exploitable en vue de permettre à l’abonné de suivre l’état d’avancement
de la signalisation effectuée.
Ensuite, la plateforme SVI (Service Vocal Interactif) mise à la disposition de France Telecom par Free donnant accès aux
logs DSLAM pour déterminer si la ligne testée arrive bien au bon endroit permettra aux équipes terrains de France Telecom
d’être en mesure de traiter, dès le premier ticket GAMOT, les problématiques d’erreur de câblage qui pour l’instant ne sont
correctement traitées qu’en expertise. Chez France Telecom, les délais d’implémentation de nouvelles procédures ne
se mesurent pas en jours, ni semaines, mais plutôt semestres. Une organisation de près de 120 000 personnes réparties
sur plus de 12 000 sites et disposant de procédures de production quasi-gravées dans le marbre ne peut évoluer aussi
rapidement qu’une structure à taille humaine.
Dans sa consultation publique sur l’analyse du marché haut débit (cf. http://www.art-telecom.fr/publications/cpublique/
consul-hautdebit.pdf), l’Autorité de Régulation des Télécommunications (ART), qui dispose en la matière
d’une plus grande liberté de parole que les opérateurs tenus à l’obligation de réserve par la «convention dégroupage»,
évoque clairement tous ces points.
C’est soit ça, soit une guerre de tranchée juridique retardant d’autant le dégroupage et le décollage du marché haut débit.
C’est soit du dégroupage perfectible soit pas de dégroupage du tout et de l’ADSL 512 kbps à 45 euros.»
http://www.aduf.org
merci de ta réponse et de ton aide. De toutes facons, je vais attendre (maintenant il y a plus que ca à faire) le moment le plus proche de mon déménagement (en tenant compte des dates butoirs du 20 de fin de mois)...
Salut A+