Disque dur se remplit tout seul

Résolu/Fermé
Laurent - 14 juil. 2004 à 04:26
 unixlunik - 20 mai 2016 à 18:13
Bonjour à tous,

Tout d'abord voila pour ma config: XP2400/512Mo/DD80Go/AtiRadeon9500/NEC1100A/HauppaugeWinTV/WiFi-Sagem1440W/WindowsXPPro/

Le problème sur lequel je me casse la tête :
Mon disque dur se remplit tout seul au fur et à mesure jusqu'à ne plus me laisser de place du tout. Je ne sais pas où passent tous ces octets?! Il s'agit pourtant de plusieurs GIGAS qui disparaissent sans explication. Voilà ce que j'ai déjà essayé:
-Je pensais qu'il s'agissait du rep. temp. d'eMule que j'utilise en permanence, mais ce n'est pas ça...
-J'ai lancé des recherches de fichiers volumineux, je n'ai rien trouvé de cette façon.
-J'ai scanné le DD avec Ad-Aware, NoAdware,Norton Antivirus, ça n'a pas l'air d'être un virus/spyware/adware...
-J'ai redemarré plusieurs fois le PC.
-Régulièrement je grave des fichiers vidéo volumineux pour regagner de la place, mais le DD continue à se remplire.
-La place attribuée à la mémoire sur le DD n'est pas énorme, cela ne provient pas de là...

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème? Comment règler cela.

Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de me donner un coup de main...

104 réponses

slt moi mon disk dur se remplit tou seul
a chak foi ke jouvre mon ordi il ya 5 ou 6 giga de moin es ke vou avez deja eu se probleme aidez moi
kes ke je doi faire
SVP
0
Tibo26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
29 déc. 2007 à 01:32
Bonsoir bonsoir,

jai découvert avec perte et fracas que mon disque dur se remplit tout seul, ainsi, sous mes yeux l'espace libre rétrécit peu à peu pour atteindre le fatal O octets. Je n'y comprends rien.

j'ai vista, jai fait 6 fois nettoyage du disque, j'ai supprimé mes points de restauration, j'ai désactivé la restauration au cas où si c'était elle qui me bouffait mes octets mais non. Honnetement, jai testé pas mal de solutions, jai supprimé tous les fichiers inutiles que je pouvais et rien ne fonctionne. Je supprime 10 Mo et 5 minutes après le disque dur les rebouffe.

j'implore votre aide, S.O.S !

merci
0
Bonjour à tous;
1) J'ai le mismo problème.
2) Je n'utilise pas Emule.
3) I have Norton.

Je pensais que le problème était résolu...

Lui, il t'observe, du coin de l 'oeil,
Toi, tu t'énèrves, dans ton fauteuil,
Lui, te caresse, du foind des yeux,
Toi, tu te laisses prendre à son jeu,
Moi dans mon coin,
Si je ne dis rien
Je remarque toutes choses,
Et moi dans mon coin,
Je ronge mon frein
En voyant venir la fin...(Charles Aznavour)
0
j ai la meme chose et j ai trouvé ce que c. en fait sous C:\WINDOWS\pchealth\ERRORREP tu as un dossier qui c créée avec dedant des fichier svshost..........hdmp qui apparaissent toutes les 10 s et il font 25 MO donc ca va vite a gonfler ton disque. il s agit surement d un virus mais par contre je n arrive pas a l enlever malgrer 5 ou 6 antispyware et autre que j ai installé.quand j allume mon ordi je fait ctrl alt suppr / gestionnaire de tache et je j arrete le processus de svshost qui travail le plus et la il ny a plus de fichier qui ce cree. c pas la meilleur solution mais pour l instant ca me permet de chercher sur internet sans avoir l ordi qui ce plante car j ai plus de place sur le disque dur voila @+
0
Slt Vavafoux, Merci pour ton aide;
J'ai essayé de suivre ce que tu m'as conseillé, mais ça n'a pas marché. Déja que les mises à jours sont désactivées, le dossier dont tu m'as parlé est vide, et il n'y aucun processus svshost actif sur mon gestionnaire des tâches !!
Donc...
Je ne sais pas.
Merci tout de même.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut essai sa !!!!!!


salut

Voila une solution testée plusieurs fois et fonctionnelle

Dans un premier temps vous devez aller dans le panneau de configuration et désactiver le service de mise à jour automatique.
Ok, maintenant vous êtes tranquille , car le processus "svchost.exe" qui vous faisait rammer le processeur doit s'arèter, ou se calmer.
(A noter que ce processus system peu etre arrèter dans le gestionnaire de tâche.Mais il réapparait si vous ne désactivez pas le service de mise a jour automatique).



1. Cliquez sur "démarer" puis "exécuter"
2. Tappez "REGSVR32 WUAPI.DLL" (sans les guillemets) et presser OK
3. Quand on reçois le message "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK.
4. En suite exécuter les commandes suivantes dans "exécuter":

REGSVR32 WUAUENG.DLL
REGSVR32 WUAUENG1.DLL
REGSVR32 ATL.DLL
REGSVR32 WUCLTUI.DLL
REGSVR32 WUPS.DLL
REGSVR32 WUPS2.DLL
REGSVR32 WUWEB.DLL



1. Cliquez sur "démarer" puis "exécuter" et tappez " cmd "

Dans la fenetre d'invite de commande qui s'ouvre tappez:

net stop WuAuServ



2. Cliquez sur "démarer" puis "exécuter" et tappez " %windir% " cela ouvre le dossier system32

3. Recherchez le dossier "SoftwareDistribution" faire un clique droit dessus et renommez le en " SDold ".

4.Cliquez sur "démarer" puis "exécuter" et tappez " cmd "

Dans la fenetre d'invite de commande qui s'ouvre tappez:

net start WuAuServ


Et voila le problème est résolu, finis les formattage et réinstallations de XP.
0
Bonjour Bill,
Merci de votre aide;
J'ai essayé et ça ne marche pas, mon service de mises étant déja désactivé.
J'ai arrêté la restauration système, ça m'a libéré 4 GO et arrêté le gonflement de mon DD, toujours est il que j'ai 35 GO de fichiers fantômes ! je voudrais dans un premier temps les supprimer, pourriez vous m 'aider ?
Merci.
A bientôt
0
salut a tous je vienS d'allumer mon pc et voila que mes -gGO ont disparus et comme g pas assez d'espace pour lancer l'ordi il plante grave aidez moi je sais plus quoi faire merci
0
salut à tous
même problème rencontré, un disque qui semble se remplir plus vite que la musique !!!
après avoir passé quelques heures à lire toutes ces expériences, diverses et nombreuses, j'ai essayé de désactiver la restauration système, qui a en même temps supprimer tous les points de restauration antécédents; et miracle de l'informatique, je viens de récupérer près de 40Go.
Je ne saurais dire pour le moment si cet bizarrerie vient de l'utilisation d'un programme spécifique.
Je suis sous Vista, avant j'utilisais Xp avec les mêmes programmes et n'avais pas rencontré ce genre de pb.
Merci à tout le monde pour le partage d'expérience
0
papy 27 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 4
17 févr. 2008 à 19:01
pour balltrap et hourah ètent vous pret a affirmè que vous avez jamai tèlèchargè illègalement je pznse que vous avez louper votre vocation ----la police moi je peut dire que je n'ai jamai tèlècharger illègalement çe n'ai pas pour ça que je fait la morale aux autres
0
papy 27 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 4
17 févr. 2008 à 19:01
pour balltrap et hourah ètent vous pret a affirmè que vous avez jamai tèlèchargè illègalement je pznse que vous avez louper votre vocation ----la police moi je peut dire que je n'ai jamai tèlècharger illègalement çe n'ai pas pour ça que je fait la morale aux autres
0
Et bien et bien et bien...

Je ne pense pas que j'avais un pc en ce temps, 2004, enfin, un pc à mois, mais j'ai trouver la solution à ce problème que je viens d'avoir a l'instant, et j'ai regardé vite fait sur le net pour voir ce que ça en disait, mais trop tard, j'avais déjà ma solution en repérant de moi même, sans antivirus ou autre, où ce localiser ce problème.

Et je le précise pour les rageux de cette époque, je n'ai rien télécharger sur emule et je n'ais pas emule, j'ai juste télécharger quelques programmes essentiel sur télécharger.com .

On peu formater pour régler le problème oui, et puis je vois que depuis ce problème est dit résolut de cette façon.

Mais on peu aussi virer le fichier trace.log qui en est la cause.

Voici le chemain:
C:\WINDOWS\system32\LogFiles\WMI\trace.log .

Donc pour ceux qui on ce problème, et bien le voila, aucun antivirus est utile ou autre, faut savoir faire les choses soit même ou on achète pas un pc, bye.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 juin 2008 à 22:07
Y a pas de doute, c'est toi le meilleur !
0
Je vien d'essayer ton lien et il n'y a aucun fichier trace.log dans le dossier wmi :(
0
Salut,


Personnellement, j'ai Pinnacle (programme de montage vidéo).

J'ai téléchargé sequoiaview, ce qui m'a permi de voir d'où venait le "problème".

J'avais pourtant bougé tous ces projets et toutes ces vidéos sur mon 2ème disque dur, mais apparemment, tous les projets Pinnacle sont bien restés sur mon disque dur principal C/

Une fois que j'aurai fini d'utiliser Pinnacle, je le desinstallerai et je supprimerai tous les dossiers et fichiers restants, je pense que le problème sera résolu.

Au moins, avec sequoiaview, on voit ce qui prend vraiment de la place et où ça se trouve...
0
tometal78 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 28
21 nov. 2009 à 15:22
Utilise TuneUp Utilities 2010 (ou 2009) pour nettoyer de dd.
Moi je l'utilise et parfois je libère 2,5 Go
0
Salut à tous,

J'ai le même probléme à la différence près que mon dique dur de 320 Go sur lequel 130 go sont chargés pour diverses applications se remplit pour la différence en qqs heures. Je vide le fichier prefech dans windows. j'arrete mon uc je redemarre mon disque dur à retrouvé sa taille normale. Aprés une ou deux heures une alerte systeme m'indique que mon disque dur est plein . Je suis sous Seven exploration avec multitude d'outils je n'ai pas de réponse . Je suis ouvert à toutes solutions merci
0
Salut tous d'abord désolé de te derangé et j'espere que ton probleme a ete resolue mais j'ai a peut pres le meme probleme enfin mon disque dur et sois disan plein mais en controlant mes dossier je n'es pas trouvé qu'est ce qui pourrais prendre cette place. Dans ton poste tu dit que tu as lancer des recherches de fichiers volumineux. Moi j'ai un pc windows vista et je voudrais si je peux lancer cette recherche et si comment

en te remerciant pour ton réponse

merci
0
Bonjour,
Cela fait pas mal de temps que j'ai eu ce problème que j'ai résolu.
Le problème est que je ne me rappelle pas le nom exact du fichier mis en cause.
Voici ce qui peut te mettre sur la piste.
C'est un fichier dont le nom est formé que de chiffres. Je pense qu'il s'installe dans le répertoire de Windows. La manip: il faut l'effacer tout simplement . Rebooter l'ordi et s'assurer qu'il ne s'est pas réinstaller.S'il se réinstalle effacer le fichier et utiliser anti virus et anti spyware. Rebooter et s'assurer que le fichier n'est plus la.
Bon courage à+
0
Bonjour,

J'avis ce problème : mon disque se remplissait sans explication !
Le coupable mon AV norton version 2006 -
j'ai installé la version 2010 auparavant Symantec m'avait envoyé un désinstalleur

Mon disque a gagné en quelques minutes près de 20 Go !
0
Bonjour et merci à tous les participants car vous avez réussi à m'aiguiller pour régler mon problème.
Je mets ma solution au cas où cela servirait !

J'ai un PC dédié uniquement au montage de vidéo en AVCH, montage en 1080p blue-ray ... c'est pas rien ! IntelCore i7 3.40Ghz, 16Go RAM donc 64bits ... bref j'vais pas vous raconter sa vie.

2Tétra de Mémoire stock sur un seul DD (dommage)
03 partitions :
C:/ 58.5Go (système)
D:/ 1.77To (stockage)
E:/ 50Go (recovery)

Mon disque C:/ (où je n'ai pas pensé qu'il ne fallait pas installer mes programmes genre Pinnacle log de montage vidéo) se remplissait tt seul donc je ne pouvais plus rien faire car il dépaszsait la valeur maxi de données.

J'ai tout suivi tout essayé.
Et puis j'ai mis SequoiaView ... Et j'ai trouvé que dans Pinnacle il y a une archive de projets qui ne sert qu'a accélérer les sauvegardes et qui me prenait 25.5Go sans le déclarer en plus dans les propriétés du fichier (enfin si mais il fallait bien lire c'était écrit plus de 244Mo ... effectivement !)

Donc merci bien, si il y en a qui veulent plus de renseignements sur ce fichier "batard" je pense qu'on peut l'appeler comme cela faites le moi savoir.
0