Disque dur se remplit tout seul

Résolu/Fermé
Laurent - 14 juil. 2004 à 04:26
 unixlunik - 20 mai 2016 à 18:13
Bonjour à tous,

Tout d'abord voila pour ma config: XP2400/512Mo/DD80Go/AtiRadeon9500/NEC1100A/HauppaugeWinTV/WiFi-Sagem1440W/WindowsXPPro/

Le problème sur lequel je me casse la tête :
Mon disque dur se remplit tout seul au fur et à mesure jusqu'à ne plus me laisser de place du tout. Je ne sais pas où passent tous ces octets?! Il s'agit pourtant de plusieurs GIGAS qui disparaissent sans explication. Voilà ce que j'ai déjà essayé:
-Je pensais qu'il s'agissait du rep. temp. d'eMule que j'utilise en permanence, mais ce n'est pas ça...
-J'ai lancé des recherches de fichiers volumineux, je n'ai rien trouvé de cette façon.
-J'ai scanné le DD avec Ad-Aware, NoAdware,Norton Antivirus, ça n'a pas l'air d'être un virus/spyware/adware...
-J'ai redemarré plusieurs fois le PC.
-Régulièrement je grave des fichiers vidéo volumineux pour regagner de la place, mais le DD continue à se remplire.
-La place attribuée à la mémoire sur le DD n'est pas énorme, cela ne provient pas de là...

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème? Comment règler cela.

Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de me donner un coup de main...

104 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
23 oct. 2004 à 01:12
salut cle,
Toujours accro du formatage, alors...!!

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
henault007 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 50
23 oct. 2004 à 13:50
bonjour

j'ai lu tous le contrendu de ton histoire pas facile a comprendre le probleme et pas facile a le resoudre

pour moi a ta place je ferais une copie complete du DD avec backup sur un DVD

et je formaterais mon DD pour tous remettre en place et recupere tes fichier video ensuite sur le DVD voila se que je ferais

a toi de voir cela ete une idee sans plus
0
Bonjour je voudrai que vous m'aidiez pour le probléme suivant merci :
SVP j'ai un gros probléme
Lorsque j'allume mon pc sur l'écran il me dis que le câble de signalisation non branché j'ai vérifié mais tout est bien branché
aprés j'ai même branché mon autre écran mais il me dis la même chose. je voudrai savoir si c'est un virus ou sinon aider moi s'il vous plaît
0
Salut Sam


Réécris ton problème avec ton titre personnel sur une page personnel. Là on te trouveras.

Salut

Cle
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
26 oct. 2004 à 15:41
salut sam,
Le cable écran-UC qui foire... Voir le brochage côté UC...

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous, bon j'ai eu à rèlgler un problème comme le tien Laurent, Sur Win ME. Voici, dans un dossier caché de la restoration du système. _Restore /temp. Le répertoire montait à vu d'oeuil ou presque. Problème à mon avis est virus qui multipli les fichiers. Alors j'ai enlevé la restoration système et tout vidé le répertoire. Volà pour ce problème que j'ai eu à résoudre. Mais bien sur ne compte plus sur une restoration système après. Bonne chance bye
0
Slut !
J'ai le meme probleme que laurent sauf que la place perdu (10 Go en 15h !!) revient lorsque je ferme ce putain de donkey qui me sert bien qd meme ;-)) .
Le probleme je l'ai trouvé ,je pense, c'est que edonkey télécharge plus qu'il ne peut. Il me met au bout de qqs heures des downloads de80 à 100Ko/s alors que je suis en 512 K . Mais la solution ça c'est plus coton.
Merci d'avnce pour vos idées lumineuses car moi je comence à etre en panne de courant. lol...
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
19 nov. 2004 à 20:57
salut tzail,
La seule solution qu'on peut te proposer, sur ce site, compte tenu de son éthique d'auto-protection mais aussi de protection de ses visiteurs contre eux-mêmes, c'est de désinstaller, de dire adieu à l'Âne...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Salut


Il vient de te signaler qu'en 65 ce ne serait pas si bête que cela!

A la prochaine Hourra.

Amicalement

Cle
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > cle
19 nov. 2004 à 23:42
salut cle,
Tu lui proposes de formater.. c'est ça...?

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
frandan Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 5
20 nov. 2004 à 02:05
Bonsoir toutes et tous
En lisant la rubrique du disque qui se remplit tout seul, j'ai téléchargé séquoiaview, et j'avais deux fichiers dans les documents and settings\drwtsn32.log.
Le premier fait quelques kilos j'ai pu le vérifier avec notepad, l'autre du meme nom fait 1,4 gigas, trop gros pour etre visionné sur note pad. S'agirait il du meme problème, j'ai win xp home et un disque dur de 120 gigas à moitié plein, pourriez vous me dire, si'il vous plait, si je peux supprimer le gros plein de soupe, sinon je finirai par ne plus avoir beaucoup de place.Documents and settings est situé dans la partition système avec xp, le gros fichier fait partie du docteur watson.
Je vous marque la racine du fichier :
C:\documents and settings\all users.windows\application data\microsoft\dtr watson\drwtsn32.log
Je vous remercie par avance de vos conseils en vous souhaitant un bon weekend
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
20 nov. 2004 à 10:08
salut frandan,
C'est un fichier .log qui contient des infos répertoriées par le programme DrWatson de W.. au sujet des crashes de ton micro, avec même un diagnostic sommaire sur les causes..
En avoir un de 200 Mo, c'est courant..mais de 1,4 go, jamais vu ça..
Tu peux l'effacer.. il se regénérera en partant de 0.. Au pire, ton système te le demandera.. Tu le recréeras alors, même nom, même emplacement avec rien dedans (avec notepad).

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Salut

Tu effaces ce que tu veux. Si quelques choses bloques tu peux toujours retrouver ce que tu as effacé dans ta corbeille. Lorsque tu auras effacé et constates que tout va bien, alors vide ta corbeille.

Salut

Cle
0
j'ai aussi le pb de mon espace libre sur le disque qui diminue

ça m'est arrivé il y'a 2 semaines environ, mon disque est passé de 2.5Go libres (sur 6.5Go, c la partition winXP Pro) à 1.6Go ds la journée !!!!
et un jour comme par miracle, j'ai retrouvé mes 2.5Go.
le pb vient de recommencer aujourd'hui, je viens de "perdre" 400Mo en 1h30 !!
c vrai que qd je supprime un fichier ça coincide avec la diminution de l'espace libre, cpdt, je n'ai pas norton, donc ça ne peut pas être norton qui fait de la restauration systeme et qui remplit sa "protected recycle bin"!!

si tu avais une idée pour m'éclairer...
merci
0
je viens de faire "désactiver la restauration système" (parametres/panneau de configuration/système/restauration système) et je suis revenue à mes 2.5Go
le fichier de restauration occupait 700Mo !!!
je viens de la réactiver et mon volume ne diminue pas, enfin, pour l'instant !
j'espère que ça pourra aider certains d'entre vous
adeline
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
6 déc. 2004 à 01:38
salut serade,
En désactivant ainsi la restauration système, tu as supprimé tous les points de restauration qui étaient stockés, y compris les plus récents.
Il vaudrait mieux que tu en crées un de toute urgence avant d'en avoir besoin..
A l'avenir, contente-toi de supprimer les points de restauration les plus anciens.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
je n'ai pas tout lu les messages mais j'ai peut etre une solution !!!!

si ca n'a pas déjà été signalé , Norton protège vos fichiers dans la corbeille et garde de l'espace de vos DD.
allez dans la corbeille , clic droit puis allez dans uneraze wizard
mettez vos fichiers dans l'ordre de taille et clic droit sur vos gros fichiers et supprimer le fichier


Magique !! votre disque dur revoit son espace libre!!!!
J'avais ce problème aussi à cause des captures vidéos
j'effacais et je voyais mon espace libre de + en + mince.
ouf! c revenu et merci aux forums car ca nous aident énormément
Bonne fin d'année 2004.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
24 déc. 2004 à 23:50
salut didou..,
La purge des fichiers protégés par Norton est, en effet, parmi d'autres, l'un des moyens de récupérer de l'espace disque...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
j'ai une solution radicale formater reinstalle tout ta peu etre choper un virus ki fait merder ton systeme

si apres formatage ta toujours probleme c peu etre ton discdure ki est defectueu

aller a+
0
Meme situation...
Test de toutes les solutions proposés jusque la en vain! (sauf formatage ...j'l'aime pas celui la)
mais pdt ma lecture je continue a trifouiller mon pc et...
C:/windows/TEMP
koikess ke jtrouve : Acr???.tmp et en quantité!!!! (39Go!!! Si Si)
Alors avant de lui faire ça fête je prefere me renseigner sur le lascar et voili voilou :
fichiers acr tmp

Bon je m'en v lui regler son compte...
en esperant ke vs avez le mm pb sinon bonne chance je sais OH comme c'est rageant
0
obatala Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 14
Modifié le 17 févr. 2008 à 19:01
Salut à tous,
Je n'ai pas vu cette solution évoquée plus haut. Installer cCleaner :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Cela vous permettra de récupérer une place non négligeable sur votre disque dur.
0
salut

moi aussi j'ai le meme probleme,j'ai un fichier dans la racine c:\
logfile.etl qui se remplit tout seul (plusieurs giga)
certaine personne mon dit que cétait un bug microsoft quand on avait une copie d'xp !!
a voir ?
pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution ,a part désactiver avec unlocker logfile.etl et ensuite le supprimer.
si quelqu'un a une solution,je suis preneur...
encore une chose,meme en mode sans echec le probleme persiste.

merci
salutation

Alain L.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
29 janv. 2007 à 15:31
Tu as une "copie" de XP ?

Dsl, c'est contraire à la charte de CCM.

Pas de conseils.
0
jgoncalvez1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
29 janv. 2007 à 14:58
Bonjour à tous,
Voilà mon problème. J'ai un HP Pavilion 7925 avec Windows XP. Avant d'effectuer une réinstallation du système j'avais un espace libre sur mon ordi de 20 %. Après ma réinstallation sans perte de données, je n'avais plus rien du tout. Alors j'ai supprimé pleins de documents, photos, musique et je n'ai pas gagné grand chose et je me suis aperçu que dans Propriétés de "Documents and settings" cela prend 5.18 Go et quand je l'ouvre et que je regarde et que j'aditionne tout ce qu'il y a dedans, j'obtiens que 1.3 Go, où est passé le reste.
Le problème est que je n'ai pratiquement plus d'espace libre, donc je ne peux même pas faire de défragmentation et qu'il n'y a presque rien d'installé sur mon ordi (HP Pavilion 7925). Je n'y connais pas grand chose et je ne voudrais pas faire de mauvaises manips. Je ne sais pas quoi faire.
Aidez-moi SVP
0
Salut, j'ai le même problème que toi, et j'ai récemment découvert que Live Messenger conserve des métafichiers (en gros, ce sont des fichiers qui ne font pas partie du système classique d'arborescence, c'est un système parallèle) de tes dossiers de partage. J'ai perdu comme ça 2 Go.
Et comme je ne sait pas comment on supprime des métafichiers, je ne sais toujours pas comment les récupérer!!

Une fois, j'avais réinstallé Windows sur un disque complètement reformaté (et donc effacé entièrement). Au premier démarrage, Windows me dit que j'ai déjà 40Go d'occupé dessus!! (Alors que seulement 5 au pire devraient être pris)... Ya quelque chose de louche!!
0
bonjour aprés une installation il faut faire une defragmentation et un nettoyage disque
0
kangoo974 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007
24 mars 2007 à 20:10
bonjour,

alors moi aussi j'ai de l'espace disque qui a disparu...

alors systeme exploitation winxp pro
2 hd : 1 x 160go ide (4 partitions : 10go pour le systeme et le reste en 3 pour des données) et 1 x 320go sata (3 partitions de données)

j'utilise freedownload manager pour des telechargements en direct download pour des mangas (non licenciés en france) et bitcomet (client torrent pour séries tv exclusivement).
Donc ma partition systeme fait 10go et en faisant un ctrl + A puis propriété dans ce dernier il voit 5go de fichier mais le probleme c'est que windows me dit qu'il ne reste que 200mo de libre... en lisant un peu plus haut je me dis que ça vient peut etre de mes telechargements mais depuis quelques temps que je vois que l'espace de mon disque disparait j'ai décidé de déplacer mes dossiers downloads pour les mettre sur une autre partition qui a bcp d'espace libre.
Cependant je n'arrive toujours pas à retrouver mon espace libre, j'ai essayé tous les logiciels que j'avais sous la main (tune up utilities pour nettoyage application, base de registre, defrag registre etc.., norton windoctor et diskdoctor, chkdsk, j'ai un antivirus à jour, anti spyware etc)
Bref toujours rien, je précise que mes fichiers d'échange sont sur le 2eme disque dur, j'ai défragmenté mes partitions aussi.

donc voilà, je pense formater bientot, ça fera un peu de bien à mon systeme mais ça m'ennuie un peu par rapport aux jeux installés car faudra les reinstaller mais bon je suis toujours ferru de solution plus "informaticiennes" que la solution du format c:
si vous avez des idées, n'hésitez pas ;o)
Pensez vous que de désinstaller FDM et bitcomet pourrait résoudre mes problemes? je vais sans doute les essayer, on verra bien...
(ps: je n'utilise pas norton, j'avais lancé les utilitaires depuis le cd)
0
kangoo974 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007
25 mars 2007 à 21:19
alors c'est bon je viens de trouver la cause de mon probleme mis à part que je ne sais pas comment c'est arrivé...
je m'explique (attention ça va etre compliqué pour les non initiés...)

En utilisant un soft de récupération de données, je me suis apperçu que dans mon dossier system volume information (sur mon c:\ ) qu'il y avait 1 sous-dossier restore qui lui meme avait 2 sous-dossiers (rp0 et rp1), et j'y vois une énorme quantité de fichier de 8mo au maximum donc je décide d'aller vérifier par moi meme..

je vais sur le c:\ je vais dans outils>options des dossiers>affichage>masquer les fichiers protégées par le systeme

et ensuite je double clique sur le dossier sys. vol. info. et là accès refusé, je fais un clic droit propriété et 0 octet d'utilisé , bizarre tout ça, suis admin de ma machine, pas de problemes j'utilise le partage de fichiers avancé (en décochant utiliser les partage de fichiers simple au meme endroit que masquer les fichiers etc...)

donc hop je vais dans la sécurité, je me donne les droits et tadaaa!!! j'ai accès et mon dossier fait 5go, donc probleme résolu (enfin pas encore je sais pas si je peux supprimer le point de restauration sans que windows me fasse des misères mais j'attends la réponse d'un ami demain matin).

donc le fait de n'avoir aucun droit sur le dossier a fait que je ne trouvais pas mes 5go, au moins je suis content j'ai trouvé mon probleme tout seul... et dire que je suis informaticien au chomage jvous jure lool

ps: si j'utilise le partage avancé c'est que je fais des réseaux avec des potes très souvent que certains fichiers que j'avais téléchargé et déplacé dans un autre dossier n'était pas accéssible par le réseau donc j'ai joué sur la sécurité des fichiers en donnant accès à tout le monde (qui n'était pas dans la liste..)

bon je me tais, j'ai trop parlé on dirait mdrr..

bonne chance à ceux qui ont eu et qui ont toujours des problemes concernant la perte d'espace et qui sait mon probleme résolu en aidera certains, en tout cas en lisant vos réponses j'en ai encore appris pas mal, merci
0
J'ai eu un problème similaire aux votres et aucunes des réponses données ne me correspondaient, mais j'ai trouvé la solution à MON problème : La restauration système !
En effet, en réduisant son espace alloué au minimum (200mo) j'ai récupéré les 14go d'espace disque qui disparaissaient et reapparaissaient sans raison... J'espère que ça aidera quelqu'un!
0