PES 2009 vs Fifa09: que choisir ???

Résolu/Fermé
Nic00 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 5 oct. 2008 à 16:31
 amine - 4 août 2010 à 21:55
Bonjour,

en ce moment, js suis comme beaucoup de PES-ien et Fifa-ien ^^ : j'hésite entre les 2. Je suis plutôt un pro-pes mais cette année Fifa a fait de gros progrès (notamment niveau formation), mais niveau joueurs, je trouve que les gars de PES sont perfect, dans Fifa on dirait des morts-vivants^^, au niveau des stades y'a pas de doute Fifa est largement meilleur, niveau lisence aussi fifa est meilleur, c'est ce qui m'a déçu pour ce PES 2009 bien qu'ils aient faits des progrès encore et toujours sur les joueurs mais aussi sur les droits de la champions league.

Donc je sais pas lequel prendre !

Voilà, merci de m'aider ;-)
A voir également:

160 réponses

iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
8 déc. 2008 à 00:49
cest clair que pes cest devenu moisi quoi... je suis sur ISS depuis plus de 10 ans mais la il faut reconnaitre la superiorité de fifa... il suffit pas de voir une vidéo sur jeuxvideo.com pour évaluer le niveau de jeux .. et puis on na qua se faire un online pour voir si ce jeux est si facile nan??

pour ce qui est des joueur qui ressemble a des morts vivant... nan mais ta pas vu les robots de chez PES loool ?? ceux qui reste sur pes alors que fifa est mieux refusent dadmettre la superiorité de fifa et ils ont trop dorgueil ...


autrement vous arrivez a bien jouer a pes en ligne??? nan mais loool les serveur en carton de konami empechent le online... meme en 100 mega du cable ça bug alors que chez EA cest tout autre chose


je parlerai meme pas des graphismes licences en tout genre de chez fifa car ce serait ridicule ...

PES cetait une simu avant now c du arcade..
fifa cetait arcade now cest une simu..

dans dix ans vous serez encore sur PES qui naura pas changer d'un ioti et vous serez toujours a rabbacher les memes choses ( pes c mieux les graphismes sont plus pourri mais le gameplay est mieux ce qui est logique puisque vous y jouez depuis 10 ans au meme jeu)
0
moumoute-11 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 42
8 déc. 2008 à 13:15
Heu la tu dit de la merde ton bla bla c'est nimporte quoi rensegne toi mieu avant de parler ;)
0
OUAIH C VRAI FRANCHEMENT QUAND VOUS AVEZ QUE PES VOUS Pouvez pas savoir lequel est le mieux . moi j ai les 2 et fifa est mieux a tout les niveaux pes ils sont au meme niveau dxepuis 10 ans.........vive FIFA 09. c bien mieux sans aucune insolence
0
cena92 > cena92
8 déc. 2008 à 13:32
en + j ai des potes qu on des problemes avec pes alors que fifa rien.. etonnant non?
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
8 déc. 2008 à 14:09
moumoute jesper que tu ne parle pas a moi car jai mon frere a pes 2009 et jai fifa 09 ( je ne te parle meme pas des ancien pes que jai en rab)... si cest bien a moi que tu parle je te conseille de revoir tes classiques
0
moumoute-11 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 42
8 déc. 2008 à 17:36
Si si c'est a toi que je parler



PS : mes 72 ami (que je me suis fait dans pes 2009) qui on pes 2009 et qui joue en ligne non aucun sousi

Peu etre sa depen si tu te situe dans le troue de cu du monde et ke tu a une intensité de reseau faible cé sur que la tu ira pas loing
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moumoute-11 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 42
8 déc. 2008 à 19:11
Jui rester chez un pote 2 jour j'au jouer a fifa 09 ba frenchement jetai content jui rentrer chez moi pour jouer a pes 2009
0
et la tu tes dis: bah merde jai pris pes au lieu de fifa.lol . fifa est bcp mieux.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
8 déc. 2008 à 20:26
je suis loin dhabiter dans le trou du cul du monde au contraire .. pour ce qui est du 2009 jy ai jouer 10 fois sur le net et souvent ça laguai mais surement est ce parce que je jouai contre des US mes seules 10 parti ne pourront pas juger de la qualité du online il est vrai (mea culpa) . pour ce qui est de mon experience en ligne a PES globalement je me basai plus sur le PES 2008 qui etait vraiment une vrai merde au niveau multijoueur ( la si tu mdit que ça laguai pas cest que tu es de mauvaise foi) . sur les 113 parties que jai fait en online ... il ny a eu que 3 qui non pas laguai ( et cetait en juillet 2008 apres le patch)..
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
8 déc. 2008 à 20:28
enfin bref a part le online qui est ptet mieux jvois pas ce qui a changer enfin bref... PES c toujours la meme chose je joue au pes 4 et une heure plus tard jme met au pes2008 jvoi pas grande difference
0
Je vais pas débattre j'ai commencé sur play 0ne les PES avec quelques fifa à coté puis sur PC 2004 et play2...

On m'a offert pes 2008 avec la X BOX 360 (très déçu sur le live...) puis cette année je me suis dit si je dois mettre 70 euro( 49 en Troc) autant prendre une nouveauté ( bah oui son créateur a dit que s'était encore une année charnière 2009 qu'il prépare le 2010 ou 11 donc autant gardé mon 2008).

Donc la je réapprend.

Graphiquement c'est vrai ça pête moins et encore faut voir sur quel genre d'écran mais que c'est bon de tout dosé... passe, tir, touche... je pense qu'une fois maitrisé cela doit être plus simple donc pour le moment je trouve ça difficile de mettre à l'amende les joueurs ( comparé à un PES avec gros joueurs).Faut aussi que je test les corners et cou francs.

De plus j'ai configuré type PES (l'habitude) et j'ai pas remarqué de réponse lente à confirmer ( j'ai sélectionné en mode manuel)

J'ai joué sur Play3 à PES 2009 bon j'ai vite retrouvé mes bases et franchement il est mieux que 2008 mais bon pas de quoi non plus sauter au plafond (encore bcp de ping pong dans la surface et des dribbles contre à refaire ton LCD).

Mais je mets juste un doute sur FIFA car je suis peut être emballé par le faites que tout est NEW pour moi d'où une difficulté que je trouve plus plaisante par rapport au "réflexe" de 5 ans de PES...

Testé les démos c'est ce qui a fait mon choix....
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
9 déc. 2008 à 15:21
moumoute leffet sur fifa que tu as je lai aussi... etre resté 10 ans sur PES et jouer 20 min de fifa... tu va trouver le fifa beau mais inmaniable gameplay a chier .. cest seulement parceque tes trop habituer a pes... mais si tu y joue ne serait ce que 1 journée ... ( tu te tape un bon debut de mode carriere) je tassure que tu oublie vite fait PES et que tu aura mal rien que de devoir rejouer a PES
0
slt les gars franchement jai acheter les 2 jeu jai jouer 1semaine a fifa09 pour esayer et franchement tu tan lasse vite fait je c pa si c acose davoir jouer tou le temps a pes mai meme si pes nai pa 1 turie je reste sur pes deja les gardien des 2 jeu c de la merd a comence par pes il relache tou le temp et fifa encore pire la bal passe a 20cm de lui il ramase pa tu c pa pour coi la tacan arive et la prend et but lol alore je jou a pes vivemen le 2010
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
11 déc. 2008 à 16:31
tu tennuie en jouant le online.?? en jouant entre amis?? wow.. tu fait que perdre ou quoi??? nan mais si tu trouve fifa ennuyant c chaud quoi ya tellement de chose a faire
0
desole mes pes restera toujour pes et fifa reste fifa donc je continu a pes cpa kil et mieux mes je prefere le sty de jeu de pes c 2jeu totalemen diferen
0
apres kelkun ki prefere les liscence et les jeste thecnic ke tu peu faire ke dan larene joue a fifa mes kelkun ki veut jouer au footbal pour la construction c pes2009 come jai de ja dit pa une turi mes un peut meilleur ke fifa jai bien dit un peut meilleur
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
11 déc. 2008 à 20:27
jsuis daccord avec ton premier post :
"desole mes pes restera toujour pes et fifa reste fifa donc je continu a pes cpa kil et mieux mes je prefere le sty de jeu de pes c 2jeu totalemen diferen"


mais je ne suis pas daccor sur le deuxieme .. la construction de jeux etc.. pes ne ressemble pas a du foot niveau construction de jeux au contraire de fifa
0
depuis toujours j'ai squatté les PES, guettant leurs sorties tour à tour et me précipitant pour les acheter. Cette année, je me suis fait plaisir en achetant la PS3 et grace au PlaystationNetwork, j'ai pu télécharger la démo de PES 2009 et celle de FIFA09. Et je peut vous garantir que pour un amateur de football, qui aime etre au plus proche des sensation d'un VRAI joueur, FIFA09 et au dessus.

- Niveau qualité graphisme : FIFA a encore progressé avec des joueurs plus vrai que nature, des gestes calcé sur ceux des championnats.

- Niveau réalisme : avec FIFA c'est fini les frappes de 35 metre dos tourné qui finissent dans les lucarnes tel qu'ont peut voir dans les PES, là ,la frappe est dévié par le vent, une frappe réalisé complètement arrété sera aussi puissante qu'une passe molle alor que dans PES que 'on soit arrété ou pas les frappes on la meme puissance.
Dans Fifa il n'y a pratiquement plus de place a l'ordinateur, vous êtes maîtres de la puissance de vos passe, comme de vos centre,comme de vos frappes, comme de vos penalties.
- Niveau réseau : Fifa 10 vs 10 alor que PES 4vs4.
- Niveau fonctionnel : les joueurs rencontré en réseau peuvent etre de nouveau rencontré grace a un mode revanche, les bugs fige l'action alor que dans un PES l'action continu jusqu'a ce que vs vs aperceviez que votre adversaire (disparu a l'écran) vien de marqué un joli but.

enfin encore plain de chose qui m'ont literalement fait basculer de 6 anné de PES a FIFA09. Il faut savoir reconnaitre que PES ne provoque plus chez certain ce qu'il provoqué fut un temps.
0
moumoute-11 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 42
17 déc. 2008 à 12:58
Pf arrete ton Baratin tu ne c'est meme pas la caracterisque des jeu est pes 2009 c'est 2 vs 2 deja et Ui ta raison Fifa c'est pour les amateur (ce qui conaisse rien) de foot , Pes 2009 C'est pour les vrais joueure de foot les fada de foot ce qui save jouer ...
0
Y'a pas à dire, tes arguments valent ton niveau de français.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
18 déc. 2008 à 15:45
"tu ne c'est meme pas la caracterisque des jeu "

wow quel leçon de français
0
moumoute-11 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 42
18 déc. 2008 à 19:23
Ta geule jui en cour pendant 7 heures 5 jours ( sans conter les devoirs ) sur 7 alor stp quand jui chez moi a l'ordi j'ai le droit de me reposé




PS : J'ai 14.78 de moyenne en francais je peut ecrire comme je veut la loi n'interdie pas ca
0
Espèce de ticon ! Et moi je bosse 8h par jour + 3h de transport, alors tes devoirs tu les enfonces bien profond.
Tu sais pas écrire au clavier tu assumes, point barre.
La loi n'interdit pas mais la charte du forum oui ! Tiens ! Et celle là tu la sens ?!
0
Nic00 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 95
19 déc. 2008 à 21:07
Et, moumoute-11 ===> pour info, on n'en n'a rien à faire de ta moyenne de français et de ta vie.
Ta peut-être 14.78, mais question orthographe.....hum hum....ça doit pas voler haut.

Alors si c'est pour foutre la merde, tu peux dégager.
0
moumoute-11 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 42
19 déc. 2008 à 21:08
Cool ta vie (L')
0
Nic00 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 95
19 déc. 2008 à 21:11
Lol, je suis en train de parler de la TIENNE mais apparemment tu sais pu trop comment te défendre. Tu dois également être mauvais en argumentation (je parle du français bien sur)......
0