PES 2009 vs Fifa09: que choisir ???

Résolu/Fermé
Nic00 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 5 oct. 2008 à 16:31
 amine - 4 août 2010 à 21:55
Bonjour,

en ce moment, js suis comme beaucoup de PES-ien et Fifa-ien ^^ : j'hésite entre les 2. Je suis plutôt un pro-pes mais cette année Fifa a fait de gros progrès (notamment niveau formation), mais niveau joueurs, je trouve que les gars de PES sont perfect, dans Fifa on dirait des morts-vivants^^, au niveau des stades y'a pas de doute Fifa est largement meilleur, niveau lisence aussi fifa est meilleur, c'est ce qui m'a déçu pour ce PES 2009 bien qu'ils aient faits des progrès encore et toujours sur les joueurs mais aussi sur les droits de la champions league.

Donc je sais pas lequel prendre !

Voilà, merci de m'aider ;-)
A voir également:

160 réponses

byron76 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 4
15 oct. 2008 à 00:54
ah... j'me souviens comme si c'était hier du jour au j'ai laché fifa2001 pour pes... j'trouvais fifa trop facile & que les personnages étaient pas tous super bien fais. j'avais jouer à l'ancien pes (sur play) que je trouvais pas mal chez un pote & le nouveaau sur ps2 etait dit comme "le meilleur jeu de foot du monde". ben... le jour ou je l'ai acheté j'etais degouté, j'trouvais ça "moche" & j'arrivais pas a claquer un but. j'me demandais pourquoi je l'avais pris plutot que fifa2002 & pire... je devais m'abaisser a baisser le niveau pour joué comme un debutant... alors qu'a fifa j'etais le roi. mais le jour ou j'ai réussi a marquer mon premier but a pes(& ca a mis un peu de temps), ce seul but m'a fais plus plaisir a lui seul que tout "les buts d'anthologies" que j'avais pu marquer à fifa... depuis j'ai compris & je n'ai plus jamais quitter pes... enchainant pes2, 3, 4 & 6... pour en devenir le roi...
0
portugal7 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 4
15 oct. 2008 à 07:49
j'ai fait pareil que toi ^^ et j'ai u pes2,3,4,6,2008 et fifa 2007 emais bon vu l'échec de pes2008 j'ai choisi fifa pour l'instant ... peut ètre pes a noel ^^
0
PES nous regale cet année
le mode légende es super bien pensé! la jouabilité est meilleur qu'avant.
je tiens aussi à dire que avec fifa on est obligé de jouer avec le joystik et ca franchment c'est tres nul
0
ET BIEN NON CAR MOI A FIFA 09 SUR PS3 JE JOUE AVEC LA CROIX ET TU PEUT METTRE EXACTEMENT LES MEME TOUCHE QUE PES
0
Xia PES!!!!
18 oct. 2008 à 20:17
PES 2009 la question se pose même pas, enfin pour ceux qui s'y connaissent un peu en foot... qui ont une certaine expérience du terrain. Aprés les autres vous avez le droit de passer de PES à FIFA c'est normal... Quand on arrive pas a jouer a un jeu c'est toujours l'autre que l'on prefere :p:p Si vous cherché un jeu qui ressemble a du foot... PES reste supérieur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut g dit erreur a pas commettre sur PC pck jparle pour FIFA 09 pck jlai et chui vachement dessu kand les joueur bouge ont dirait les joueurs d'un Mobile et kd ont marque les bute ya pas d'abiance ya rien le filet ne bouge meme pas ni rien donc voila !

A++
0
Salut a tous bon moi j'ai la xbox360 et j'ai les deux jeu bah sincèrement comme la dit l'un des internautes pes nous ni...depuis pes06 moi je suis sur Pro évolution soccer depuis ISS mais PES2008 est un bon jeu sur Xbox360 mais le 2009 n'est pas innovent est même pire il n'a plus les licences qu'il avait sur 2008 il on opté pour la licences de ligue des champion j'ai donc achetez FiFa09 c'est une tuerie je joue au football FIFA09 devient un bon mix d'arcade et de simulation et il dispose d'un nouveau mode devient pro est vraiment très bien fait dommage pour PES mais j'attend le 2010 j'espère qu'il sera tenir tête au FiFa010 pour cette année en tout cas FIFA a pris l'avantage j'espère que c'est temporaire ou il faudrait qu'il pense a s'unir...FES Fifa évolution soccer... XD
0
Salut a tous franchement PES cette année ne fait pas le poids moi je suis fan de PES depuis ISS je les ai sur Xbox360 c'est un bon jeu je joue en club quand je joue a PES2008 on ressent bien la simulation mais PES2009 n'est pas innovent et même pire il n'a même pas les licences qu'il avait sur le PES2008 au détriment de la licence de la ligue des champion bref je suis déçu encore heureux je ne l'ai pas payer... j'ai donc acheter le FIFA09 c'est une tuerie il est énorme j'ai pas eu le coup de foudre toute suite mais après adaptation et quelque jour de jeux il éclate PES cette année faut dire ce qui est je n'abandonne pas PES pour autant mais il on intérêt a innové car FIFA ne sont plus a ignorer il sont devenus des concurrent sérieux alors au boulot PES sinon penser a vous unir a FIFA ce qui donnera FES (FIFA évolution Soccer)...?XD
0
PES 2009 n°1 chiffre a l'appuie et konamie a innové pas comme EA et un FIFA09 pareil au 08.

- Pour du gros fun et si tu es un vrai fan de foot alors PES et pour toi.

- Après si tu préfère les jeux de foot avec but du milieu de terrain et passer tout le terrain avec un joueur FIFA est pour toi.


Après si tu as déjà fifa08 et pes 2008, alors n'achète pas FIFA09 et qui une copie sans rien changé (a part le 10vs10 en ligne) du 08.

Quand a PES a lui tout changé comparait a 2008 donc achète le 2009 et tu seras pas dessus.
0
Comme dirait "juninho" ou "benzema" si tu joue en pro au foot tu ressent facilement les mêmes sensations en jouant a PES.

Certain ce rappelle surement de cette phrase vu dans l'avant match sur canal l'année dernière .
0
Chacun à sa propre opinion
Moi lorsque je joue à Pes
Les buts en retrait à gogo c'est toujours la meme chose, sur les ailes passe en retrait ...
donc Pes c'est facile de marquer toujours en retrait pfff .... je m'ennuie t'apellle sa jouer ?
Fifa 2009 a toujour voulu faire un jeu different de pes donc pour les debutants aller voir pes sisi ! ! !
D'ailleur les bons joueur de PES marquent toujours en passe en retrait... PES est à revoir
Fifa 2009 est réaliste com jeu et beau !
0
Bonjour tout le monde,
Moi je vous propose, non pas de comparer les deux jeux sur leur performance, mais sur leurs campagnes marketing et de communication. Et vous allez voir que chacun copie sur l'autre :-)
A voir plus en détails : http://www.cas-marketing.fr/?p=5
Proposé par le Blog Cas Marketing : http://www.cas-marketing.fr
0
ho-oh Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 6
20 oct. 2008 à 14:01
VIVE FIFA 09
0
je pense sincerement que tt ceux qui persiste a dire que fifa c de l arcade ne l on pas tester
g lache fia au tt debut de la serie pes pour exactement les m raison que je lâche pes aujourd'hui ce setiment de realisme qui fait defaut a pes desormais si un joueur de pes prend le dernier fifa et arrive a traverser le terrain avec 1 seul joueur ou marquer une frape du milieu de terrain il peu m envoyer la video et si vs vs voulez faire un autre test insaller un enfant ou qqun qui n as jamais jouer a un jeu de foot devant fifa puis devant pes a tout les coup peut importe celui qu il preferera il est certain qu il lui sera bien plus facile de se rapproche des cage et d etre dangereux avec pes alors que avec fifa il ne pourra pas faire une seul frappe de plus on peu redefinir a souhait la config des bouton dc en tps que ex pro pes je n ai pu me resoudre a laisser les bouton de fifa et g configurer ma manette comme pes g meme un pote qui a choisi de jouer avec les fleche plutot que le pad
bref tester et de tt facon les gout et les couleur peuvent varier mais ne dites pas que fifa est tro arcade si vs jouer avec le dernier pes parce que sinon vs n avez rien compris
g fait parti des premier a quitte fifa et il a fallu du tps pour que les mentalité change avant que tt le monde soit d accord pour dire que pes etait le meilleur jeu de foot mais je suis persuader que quand les gens decideront d ouvrir les yeux et accepteront de tester les deux jeux de facon objective pour ceux qui recherche tjs plus la simulation ce sera une revelation mais encore une fois les mentalite changerons avec le tps amuser vs bien que se soit sur pes ou sur fifa
l important c est d etre d accord avec soit m
0
Moi j'ai PES 2009 sur PS3 comme chaque année on se dit " waouuuu il est chelou le jeu cette année "
en fait c une kestion d'habitude le réseau est sois disant bien organisé mais c faux je préférai celui du 2008 sinon pour ma part javou avoir été déçu mais si tu doutes sur lekel choisir achètes les deux lol ou t'en achète un et tu te débrouille pour te faire offrir l'autre lol ou sinon je te conseille de revendre des jeux aux quels tu ne joues plus et de cette manière t'aura les jeux moins cher voir gratuit tout dépend combien de jeux tu revendra
0
Salut

Perso, PES 09 c'est de le pur bombe cette année, certe fifa a fair des progrès, mais bon, il est loin de PES! Les joueurs dans Fifa on dirait des marionettes, PES est beaucoup mieu graphiquement, PES s'aplique sur le moindre détail! cette année (et les autres aussi) c'est PES qu'il faut choisir. Fifa est un jeu dont tu lassera vite(meme action toute les 5 min...) alors que PES est un pur jeu de simulation!

PES C DE LA BOMBE! Meme en réseau, chepa sqil on fé fifa cette anée avec leur 10 contre 10, mé bon sa a lair pas trop bien( pour pas dire pourit)

Alors choisi PES!!!!
0
etant pro pes cette annee je n'est pas hesiter une seconde c FIFA 09!!!
trop realiste trop dur trop bien les animation sont affolante c de la vrai simulation !!
tu peut faire des match qui se termine par 3 a 2 genial comme tu peut faire des 0 a 0 tout pourri !!
pes est fun pour jouer l'un contre l'autre car il a des but a gogo mais il est trop moche et trop arcade personne sur les ailes adverse pas de milieux de terrain en une passe tuest dans la surface adverse !!
dommage car ca me degoute de ne plus jouer a pes !!
0
pffff sa se voit que vous ette pa dé pro moi jaime les 2 mé si tu je coné dé ga ki depui tous peti joue a fifa é la d1 coups tu lui mé un pes sa va étre dure moi je sui pour lé 2 voila lé ga chac1 son apré franchement comméme le mélleurs c fifa pou cette anné mé lané derniére cété pes
0
J'ai essayer les deux et je trouve que PES est mieux. Pas mal de mes potes les ont essayer et trouve PES mieux maintenant a toi de voir.
0
franchement j'ai les deux je trouve que pes est mieux dans le jeu le seul bémol c'est le probleme de la défense sur réseau sinon graphiquement rien à dire meme le jeu trés bien après fifa est plus vivant au niveau des stades ambiance commentaires durant les match mais le jeu en lui meme ca reste un peu bizare pour moi c'est de l'arcade tous les joueurs se ressemblent leurs façon de conduire le ballon les tirs bref un ensemble quand tu joue a pes tout suite après tu vois une enorme différence en ce qui concerne le graphisme ,le jeu en lui meme bref pour moi c'est pes après je trouve que fifa dévellopent mieux leurs jeu et si konami se bougent pas il vont se faire doubler d'ici 2 à 3 ans .
0
si tu ve des avis le mien c est fifa il se son craqué c leur meilleur production en matiere de foot est je les respecte parce que passer du stade le jeu de foot le plus peté au jeu de foot avec des graphique magnifique moi je dit bravo tous pour FIFA
0