Démarrage de PC impossible
halima
Messages postés
127
Statut
Membre
-
FunkyMorolien -
FunkyMorolien -
bonjour à tous,
mon PC n'arrive plus à démarrer : tout d'abord il y avait le message "cmos chksum error" qui s'affiche juste après la detection des masters & slaves. on me demande d'appuier sur F1 pour continuer ou DEL pour modifier l'horloge CMOS dans le setup.
plutard lorsque je l'alume ou jusque après quelque minute passées sous windows l'ecran s'étiend mais les leds de l'Unité Centrale restent alumées sans aucun son.
ma configuration est la suivante :
celeron à 630MHZ
DD 80Go
128Mo RAM
carte graphique VGA
je ne sais pas si le problème vient de la carte graphique ou de la carte mère.
est ce qu'il y a une solution ou un moyen de savoir d'où vient le problème.
merci de votre aide.
à+
mon PC n'arrive plus à démarrer : tout d'abord il y avait le message "cmos chksum error" qui s'affiche juste après la detection des masters & slaves. on me demande d'appuier sur F1 pour continuer ou DEL pour modifier l'horloge CMOS dans le setup.
plutard lorsque je l'alume ou jusque après quelque minute passées sous windows l'ecran s'étiend mais les leds de l'Unité Centrale restent alumées sans aucun son.
ma configuration est la suivante :
celeron à 630MHZ
DD 80Go
128Mo RAM
carte graphique VGA
je ne sais pas si le problème vient de la carte graphique ou de la carte mère.
est ce qu'il y a une solution ou un moyen de savoir d'où vient le problème.
merci de votre aide.
à+
A voir également:
- Démarrage de PC impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Slt,
Tu peux déjà essayer de changer la pile de la carte mère, si ton PC est assez vieux ça peit venir de la
En + c pas bien cher donc essaie ça en 1er
Sinon je pensais peut-être à la ou aux barettes de RAM, si ça marche tjrs pas essaie d'en laisser qu' une et démarrer , pour déterminer si l'autre est OK ou défecteuse.
Carte graphique je pense pas par contre
Tu peux déjà essayer de changer la pile de la carte mère, si ton PC est assez vieux ça peit venir de la
En + c pas bien cher donc essaie ça en 1er
Sinon je pensais peut-être à la ou aux barettes de RAM, si ça marche tjrs pas essaie d'en laisser qu' une et démarrer , pour déterminer si l'autre est OK ou défecteuse.
Carte graphique je pense pas par contre