Problème de chargement avec M6 replay [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 sangoke -
Bonjour,
Depuis environ 15 jours je ne peux plus visionner les programmes sur M6 replay le chargement ne fini jamais avant ça fonctionnait parfaitement par contre les autres sites fonctionnent comme celui de TF1 pouvez m aidez??? merci

56 réponses

Bonjour,

je n'arrive plus a regarder aucune émission replay sur m6 ça coupe toutes les 5 secondes . Pouvez-vous m'aider s'il vous plait
50
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56917 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salute,

Comme dit plus haut, M6 a décidé de passer son lecteur de vidéo en flash. On avait avant un lecteur de type Windows Media Player. L'avantage du lecteur flash c'est qu'il est compatible avec Mac OS, ce qui est un bon point pour nos amis sur Mac.

A côté de cela, beaucoup de gens dans mon entourage ont constaté des problèmes :
- Le lecteur reste bloqué sur "Chargement" sans jamais démarrer la vidéo
- Le streaming est bien moins efficace qu'avant

Des solutions m'ont été proposées :
- Tester le site avec d'autres navigateurs -- pour ma part, ça fonctionne pas non plus sur IE
- Tester le site sur un autre PC -- sur le PC de ma chérie, ça fonctionne très bien
- Désinstaller / réinstaller Flash Player -- problème persistant
- Vider les caches / temp IE et Firefox -- idem

En espérant que cela puisse t'aider.

Cdlt.
Bonjour je m'apelle Hélène et je ne peux plus regarder M6 replay sur mon ordinateur . Comment puis-je faire pour revoir mes emissions préférés . Merci beaucoup Mme Fourgault
Changer de navigateur. Avec GoogleChrome ça fonctionne
je suis sur Mac et sur google chrome en navigateur et la page M6 replay s'arrete après avoir chargé 95% je ne comprend pas si quelqu'un a une solution merci d'avance ça fait une semaine que ça ne fonctionne plus
jai le meme probleme que toi cynthiaaa essaye avec safari ça fonctionne
pareil ca bloque a 95% sur mon mac avec chrome et ca marche avec safari c'est bizarre ..
heuu il fau aussi débloquer celle ci :
216.73.87.115 ad.doubleclick.net

dsl :)
Merci !! M6replay remarche !!
Note : l'adresse "216.73.87.115 ad.doubleclick.net" peut s'écrire aussi "127.0.0.1 ad.doubleclick.net".

Merci encore !
ça change rien...
re bonjour, alors je suis pas une lumière en informatique mais voilà ce que j'ai pu comprendre de ce fichier,
en gros c'est un fichier "parfeux" qui permet directement de bloquer ou accelérer les sites voulu:

127.0.0.1 www.m6replay.fr (cette ligne bloque le site)
#127.0.0.1 www.m6replay.fr (celle ci la débloque)
192.136.30.15 www.m6replay.fr (et celle ci accelère l'acces, "192.136.30.15" étant l'adresse IP du site)

Pour obtenir l'adresse d'un site que vous voulez accelérer ouvrez le mode "command" (executer --> cmd --> entrer)

et taper par exemple: ping www.google.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur www.google.fr [64.233.183.99] avec 32 octets de d
onnées :

Réponse de 64.233.183.99 : octets=32 temps=67 ms TTL=235
Réponse de 64.233.183.99 : octets=32 temps=59 ms TTL=235
Réponse de 64.233.183.99 : octets=32 temps=57 ms TTL=235
Réponse de 64.233.183.99 : octets=32 temps=55 ms TTL=235

Statistiques Ping pour 64.233.183.99:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 55ms, Maximum = 67ms, Moyenne = 59ms

Pour accelérer l'ouverture de google il vous sufi de rajoutter la ligne suivant :

64.233.183.99 www.google.fr

En fouillant j'ai découvert que le site utilisé par m6 pour diffuser ses vidéo est ad.fr.doubleclick.net, donc :
209.62.179.57 ad.fr.doubleclick.net ou alors
#127.0.0.1 ad.fr.doubleclick.net
demande replay
j'ai suivi ce qu'a indiqué Gyver et ça fonctionne
en bref:

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\ la vous avez le fichier hosts (ouvrez le avec notepad)

recherchez la ligne qui contient "ad.doubleclick.net" et mettre un "#" devant la ligne correspondante (devant le 127...)

enregistrez puis relancez votre site m6Replay et hop ça charge.

PS: je n'avais pas de ligne contenant "M6REPLAY" je n'ai donc rien modifié de ce coté ci.

Merci Gyver!
bonjour à tous , cette manipulation à marcher pour moi aussi , merci beaucoup pour votre aide

Dom
Bein moi ya pas de lifne avec as.double clic..... comment fair ?
bonsoir , ca ne marche toujours pas meme apres avoir changé le host !? je n'y comprend pas grand chose...
la page contient une erreur :
Détails de l'erreur de la page Web

Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB6.4; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729)
Horodateur : Tue, 23 Mar 2010 00:04:52 UTC

Message : Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
Ligne : 1
Caractère : 5389
Code : 0
URI : http://www.m6replay.fr/js/swfaddress.js

merci pour votre aide
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010
3
Yeah moi aussi ça a marché!!! Merci beaucoup!
comment faire si je n'ai pas notepad
Messages postés
1333
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2011
90
Ca vient doit de ta ligne (débit insuffisant ) , ou peut etre d'un plug in de ton navigateur ......
Salut, ne ten fait pas c normal car c'st m6 qui a eu la SUPERBE idee de mettre un lecteur flash a la place de l'ancien systeme avec windows media le probleme c que flash ne charge pas la video si tu met en pose, sa charge au fur et a mesure une vrai daube quoi ce site maintenant ..
on fait quoi pour M6 replay? on attend qu'ils corrigent leur bordel?
on fait quoi alors??? on attend?
je crois bien qu'on a pas trop le choix

espéront juste qu'ils font ça vite :d
faites signe si chez vous ça s'arrange.... en tout cas service technique = zéro réponse!
Bonjour,

C'est le fichier HOST qui bloque M6replay et fige le chargement. c:\windows\system32\drivers\etc
Vous avez du sûrement le remplacer il y a quelques temps. Si c'est le cas vous devez avoir une sauvegarde de votre ancien HOST dans ce même répertoire. Renommez le HOST backup en HOST après avoir fait une sauvegarde du HOST à remplacer (on ne sait jamais). Relancez l'ordinateur, ça devrait marcher
euh... j'ai pas de host backup
juste un hosts qui s'ouvre avec irfranview
Essayez de restaurer le fichier HOST à son état d'origine :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5993 modifier son fichier hosts#restaurer le fichier hosts a son etat d origine

Au préalable par sécurité faite une copie de celui qui est sur votre disque dur.
Bonjour à tous, j'ai eu aussi le souci avec le chargement figé d'm6replay. Tout comme certain IE et Firefox bloqué.
J'ai mis à jour Adobe Flash et... rien...
Alors je me suis tourné sur le fichier "hosts" énoncé plus haut et effectivement le problème été là.
Je dispose de la version du fichier avec 26000 adresses répertoriées et en fouillant j'y ai trouvé le serveur stream dM6 :

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts (ouvrez le avec notepad)

127.0.0.1 ad.fr.doubleclick.net

Cette ligne signifie que cette adresse est bloquée automatiquement, il sufi de rajouter un # devant:

#127.0.0.1 ad.fr.doubleclick.net

J'en ai profité pour faire d'autre améliorations au fichier si quelqu'un veu le mien... j'aimerai vous le partager mais je ne sais pas comment. Bon courage ;-)
merci à toi!! trop fort!!
Je n'y arrive pas ! Karo44 peut-tu m'aider si tu y est arrivé stp !!!
Bonjour,

J'ai le même problème de lecture avec la le chargement qui nen fini plus.
Le soucis c'est que j'ai Linux et non Windows .Quelqu'un aurait une solution ?

Merci
g un probléme c'est que moi dans le fichier hosts g que "127.0.0.1" g pas la suite ! donc est ce que votre méthode marche quand même dans ce cas la ? car je n'aimerai pas faire une bétise avec mon ordinateur.
bon alors pour moi le truc du fichiers hosts a marché 1 jour depuis ca ne fonctionne plus du coup j ai crée un fichier host vierge ca ne change rien non plus j ai tous mes progs a jour( wmp11 ,flash et autre , et drm son clean aussi) je ne comprents pas heal plz car avant qu il fasse leurs mise a jour ca fonctionné tres bien !!!
salut a ce que je remarque, tu as les meme soucis que moi
as tu trouvé des solutions?
moi j ai beau chercher, je ne trouve pas le souci
si tu as une solution miracle, fais moi signe
merci
salut barty
comment tu fais pour mettre host vierge?stp
j'ai tout essayer et rien ne fonctionne je suis desperé merci
probleme resolu en metent un host vierge
salut, c est quoi un "host vierge"? je ne connais pas ce terme
merci de me repondre
salut , c est quoi un" host vierge"? je ne sais pas ce que c est et je ne sais pas ou ça se trouve
repond merci
alors pour tenter de faire simple ( fais sous vista) allez dans le repertoire C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\ la vous avez le fichier hosts (ouvrez le avec notepad) suprimer tous et copier ceci a la place

# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

::1 localhost
127.0.0.1 rad.msn.com
127.0.0.1 rad.live.com
127.0.0.1 ads1.msn.com
127.0.0.1 adfarm.mediaplex.com

# Liste anti-riskwares bloquant l'accès à 57175 sites à risque
# © Airelle - http://rlwpx.free.fr/WPFF/hosts.htm - 23.09.2007
# Diffusion et utilisation libres sous réserve de conserver les commentaires

sans oublier de faire entrer a l afin de " les commentaires " pour l essais une ligne vierge
copier le hosts comme ca puis redemarer le pc voila en esperent que ceci va vous aider
bonjour barty
j'ai voulu suivre tes conseils mais au moment d'enregistrer les changements d'hosts, une boite de dialogue s'ouvre et me demande de vérifier si le fichier n'est pas ouvert dans un autre dossier . je ne peux donc pas changer les hosts. merci d'avance si tu peux me répondre
Laure
La même, pas moyen d'enregistrer...
et si je n'ai pas notepad, je fais comment
bonsoir a tous

Ca fonctionne enfin chez moi en faisant ceci: ( je suis sous mozilla et xp familliale)

j'ai rajouté une ligne dans le fichier hosts:

127.0.0.1 m6replay.fr

en suite g tapé plusieurs fois sur enter pour ajouter des lignes vierges,fermé et enregistré le fichier hosts et relancé m6 replay et ca a marché!!!

Par curiosité g effacé cette ligne , enregistré a nouveau et redemarré mon pc. Apres ce redémarrage, ca fonctionne toujours!

je ne comprend donc pas grand chose mais ca fonctionne maintenant!! Peut etre qu'il fallait juste rajouter des lignes vierges dans ce fichier hosts, mais les pro de l'informatique pourront peut etre donner la véritable explication pour que je soit moins bete!

voila bon visionnage a tous