[XP - ATI Radeon HD 3650] Installer pilote

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Dan -
Bonjour,

J'ai changé ma carte vidéo ATI Radeon 7500 par une ATI Radeon HD 3650 (Sapphire). Le redémarrage s'est fort mal passé puisque, en démarrage normal, l'affichage est vitreux et Windows XP bloque immédiatement. Je veux donc installer les bons pilotes.

1) J'ai donc démarré en mode sans échec, sur un compte administrateur, pour installer le pilote fourni avec le CD livré avec la carte vidéo. Malgré plusieurs tentatives, je n'y suis jamais parvenu et pourtant j'ai suivi la procédure indiquée avec la notice ! Pas de pilote correspondant au système !

2) J'ai donc téléchargé le pilote pour Windows XP (depuis un autre système).

3) Je redémarre Windows XP en mode sans échec (pas le choix) pour installer ce pilote téléchargé. Je suis évidemment avec des droits administrateurs. Et ..... zut ! Enfer binaire !!! Impossible d'installer ce foutu pilote parce qu'il faut préalablement que Microsoft . Net 2.0 soit installé ! Un petit tour par le centre d'installation / désinstalltion de logiciel m'indique que j'ai Microsoft . Net 1.1. Je télécharge illico Microsoft . Net 2.0 ... que je ne peux installer parce qu'il faut d'abord désinstaller la version 1.1. Sauf que je me fait jeter comme un malpropre dès que je tente de désinstaller cette version 1.1 !!!

A part, la solution sauvage et bourrin d'un bon reformatage total, quelle solution ai-je ?

Merci par avance ;-)
A voir également:

27 réponses

mani80

Bonjour à tous

Même carte , même problème !
Je regarderai a ta place plus du coté de l'alim !
moi j'ai un taux de rafraichissement qui est extremement bas (en gros ça saccade !)
Le pilote Ati donwloadable sur leur site ne reconnait pas la presence de ma carte... et l'installation manuelle me
tranforme ma super carte de 512M en 480 x600 4 bit ! soit 16 couleurs ....

Je vais me suicider je reviens !!!

si quelqun trouve une solution ....

meric de m'en faire part ..

@++++

ps : je suis xp sp2
0
MANI80

Catalyst 8.9 HOTFIX for HD2k/HD3k AGP cards and WinXP 32-bit (if problems occur by using AGP cards)
Jan 1st, 1970

nom du fichier agp-hotfix_xp32_dd_ccc_68572

Taille 32111.6KB

Si tu es en Windows XP 32 bit et non 64 !
;-))

je souhaite que cela règle ton pb !
0
Aeran

Je ne sais pas si cela peu aider au future, mais moi cette carte me pose aussi quelque souci. Notemment plus les jeux.

Il faut savoir qu'à l'installation, j'ai deux jours à comprendre que cette carte ne supporte pas la résolution 800x600 que tu as lorsque tu reformate windows, ton problème viens peut être de là.

Un autre souci est pour les jeux comme j'ai dit. La carte ne semble pas en accepter beaucoup et t'impose un écran noir totale (donc tu n'as plus qu'à faire ctrl-suppr). J'ai essayé de remettre d'autre driver, rien y change. Première et dernière fois que j'achète chez ATI ;)
0
cretos666 Messages postés 25 Statut Membre 4

bonjour, moi j'ai vista et j'ai retiré le pilote de ma carte graphique et maintenant je n'arrive plus a le remettre.

carte graphique :ati radeon hd 3650

pc : acer aspire 8920
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Freeztytyl Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il se peut que cela vienne d une mauvaise prise en charge la capacité de ta carte graphique au niveau de ton bios
si tu as laissé par défaut sur 64 mb c est normal ( j ai eu ce pb récurent et j y ai passer quelques tours de cadrans a éplucher diverses propositions )
la seule qui a fonctionner pour moi etait de modifier les parametre de la CG dans le bios en passant en 265 MB ( possibilité max ) bien que ce soit du 512MB et ca a fonctionné ( ce n etait pas un PB de pilote ou drivers ou quoi qu est ce ...)
is it clear ?
0
hiattchris

bonjour avez vous la solution pour cette carte merci
0
hiattchris

j'ai cette carte depuis 2 ans impossible de jouer avec je viens d'en acheter une autre la meme en esperant que la 1ere avait probleme
0
MANI80

Alors pour que ta carte soit reconnu tu dois reinstaller XP ou autre OS , pour ma part la carte a tenu 1 ans et maintenant elle refuse le 3D .... direction poubelle .....
@+
0